Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour changement de raquette

Jeudi 08 Mai 2014 18:20

Bonjour à tous, je joue actuellement avec un thibar IV T, en coup droit ouragan en 1,9mm et en revers picot long akadi en 0,5mm. J'ai donc un jeu de pur défense en revers avec le picot, et top et contre top en coup droit. Mon niveau est 18. Ça fait 5ans que je joue avec un picot long et ce style de jeu de défense moderne a la panagiotisRire Je souhaite tout d'abord changer de picot car je ne ressent pas le chop parfait avec ce picot même en fessant de bon geste le chop n'est pas extrêmement coupé, donc soit un picot qui inverse plus et permet une bonne coupe de balle ou faut il que je passe sur une épaisseur 1.1mm quitte à perdre en contrôle ? J'ai entendu parler et vu sur le forum, le c8 ? L'octopus ? En coup droit je prend régulièrement l'initiative en top coup droit a la table, j'aime imprimer beaucoup de rotation à la balle mais aussi pouvoir catapulter du top frapper. J'avais beaucoup aimer le tenergy 64 mais beaucoup trop cher :/ quel back side suivant ma description pourrait me correspondre ? Et mon bois j'ai de bonne sensation avec, mais si quelqu'un a un bon bois a me conseillez au vu de mon style de jeu et de mon niveau je suis preneur. Merci d'avance.

Dimanche 11 Mai 2014 13:21

L'ideal pour la coupe de balle c'est le P1-R, avec un bon geste ca sabre à mort ! Tu pourrais rester sur du 0.5mm qui est un bon compromis pour la défense.

Pour ton Coup droit un Vega Europe fera très bien l'affaire, ca sauce énormément en top rotation et ca catapulte bien en top frappé-frappe, par contre si tu souhaite te rapprocher de la vitesse du T64 prend au moins du 2mm voir du max.

Et enfin pour ton bois le mieux serait à mon avis un Defplay Senso qui permet à la fois de défendre très efficacement et de garder un coup droit explosif.

Voila, avec cette compo tu devrais faire des ravages !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements