Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations Poitou-Charentes 2014/2015 - Page 2

Lundi 21 Avril 2014 11:18

Citation de panawan17 :
Je pense que sa va pas mal bouger cette année au niveau des mutations en charente maritime, pour info les mutations seront du 20 mai au 15 juinClin d'oeil

je suis d'accord avec panawan rien qu'en haut de la hiérarchie :
- la gestion de 3 nationales à Poitiers
- Niort Souché et AS, la montée en N1, qui reste qui part ?

a ce sujet une question comment ça va se passer pour les équipes en dessous ?
dans le 17 :
- Royan qui monte en N2, renfort ?
- Saintes, montée en N2 dans le viseur peut etre ?
- la rochelle qui quitte la nationale, avec quelle équipe pour la suite
etc
va y avoir du mouvement et encore plus en régionale et départementale

Lundi 21 Avril 2014 12:36

Citation de panawan17 :
Je pense que sa va pas mal bouger cette année au niveau des mutations en charente maritime, pour info les mutations seront du 20 mai au 15 juinClin d'oeil

Petite erreur ! Les mutations sont du 19 mai au 14 juin ! Émoticône Je sais que c'est qu'un détail mais vu comment je suis impatient de muter (faut que le temps défile, et vite !!!) je compte au jour près ! Émoticône

Par contre faut quand même remarquer que ça bouge pas des masses en Charente... bon c'est vrai qu'on a gagné deux numérotés l'année dernière, mais comparé aux autres on a que peu de déplacement... Toujours égal à lui-même ce département Émoticône
Et là c'est même encore pire vu que non seulement y a aucune arrivée évoquée pour ce département, mais qu'en plus Payman Mesbahi retourne sur Montpellier ! Ca changera en rien ma vie mais dur pour la R1 du Gond qui va monter en PN Émoticône

On peut aussi se questionner par rapport à Fouras, parce que je pense pas qu'ils aient l'ambition de rester en PN, et donc vont surement tenter de recruter un mec au moins du niveau de Stéphane Nic et pourquoi pas un numéroté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 12:44 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 17:03

Pas de renfort prévu pour la N2 de Royan.

Lundi 21 Avril 2014 17:15

Comme tu le dis, pas de renfort "prévu" ! Mais après il y a encore les mutations exceptionnelles ou alors vous êtes pas prévenus. mais c'est vrai que si vous avez personne en plus pour la N2 ça risque d'être difficile, à part pour Phily et Béguin, sauf que les autres suivront peut-être pas la route...

Et du coté de Saintes y a pas de mouvement pour le moment ?

Lundi 21 Avril 2014 18:17

C'est sur que sa va faire juste pour se maintenir en N2 pour Royan, mais pas impossible
Pour Saintes, pas grand chose à ma connaissance, surement un 14, aprés on a jamais eu une politique de recrutement comme certain club, on essaye déjà de garder nos joueurs

Lundi 21 Avril 2014 18:26

Pourtant on entend pas mal de bruit dans le 17, des joueurs qui mutent, certains Qu y arrêtent.. Des équipes qui cherchent à se renforcer, Le CPR, fouras, saintes ou peut être nieul... On sera de toute façon vite fixé.

Lundi 21 Avril 2014 18:28

La preuve : si la 1 a pu monter en N3 elle peut surement faire un truc en N2, mais si la poule est difficile par contre...

Ah pas comme certains qui recrutent tant bien que mal en ce moment ! Genre Gond-Pontouvre quoi. En même temps ils ont besoin d'un nouvel entraineur pour combler le départ de l'actuel ET si possible pour renforcer la N3. A voir dans le temps mais si les mouvements en Charente restent les mêmes qu'en général c'est mort pour le Gond.

Ce qui serait intéressant, c'est de voir si Souché aurait pas de nouvelles arrivées, en féminines notamment, puisque leur équipe 1 monte en N1, et ce serait intéressant pour eux de voir de nouvelles recrues arriver.

Lundi 21 Avril 2014 20:12

Le but est de garder la bonne ambiance, pas de recruter à tout prix...

Lundi 21 Avril 2014 20:22

Certes mais vas dire ça a certains clubs ! Ils te diront qu'il font les deux à la fois. Sauf que l'intensité de la volonté de recrutement est inversement proportionnelle à la bonne ambiance qui s'y déroule.

La plupart des clubs sans politique de recrutement prioritaire comme Saintes ou La Rochelle ne cherchent pas à recruter à tout prix, et très franchement ils sont très sympathiques pour ceux que je connais là-bas. C'est d'ailleurs un peu ce même esprit qui flotte dans la plupart des petits clubs.

Sauf que ça tu vois, t'as des clubs qui l'oublient, et pour le coup ça plombe l'ambiance au plus haut point, vu qu'au delà de ce désir de recruté, on y voit un reflet de la mentalité générale

Lundi 21 Avril 2014 22:53

Citation de Filou16 :
Citation de branqui :
Ben, si on regarde les équipes probables qui joueront en Pr (dans le 17) la saison prochaine, St Georges part déjà comme équipe la mieux armée pour monter Clin d'oeil

Et ils seraient montés si il y avait pas eu St Christophe ! Et encore ça c'est pas joué de beaucoup (9-5 si je me souviens bien). Après c'est sur quelques bons joueurs ça aiderait, surtout pour sécuriser la montée. La 2 avait quand même failli perdre Aigrefeuille 2 mais ils ont gagnés 8-6 (bon vu l'équipe de Aigrefeuille fallait aller le chercher le match aussi Émoticône )
Après elle serait favorable si les autres clubs ont autant de chance. Quoique Si Georges des Coteaux aurait juste besoin d'un deuxième 12 ou d'un 13 pour assurer la montée.
Maintenant si jord46 parle d'une stabilité en R2 ça sent quand même le 14/15 en vue, et peut-être pas juste une seul Émoticône

Bien vu pour le 13 c'est Julien Ligner des Gonds pour l'autre pas de nom tant que ce ne sera pas officiel !

Lundi 21 Avril 2014 23:14

Bwah je m'en doutais !!! Trop fort ! Émoticône
Julien Ligner tu dis ? Je vois qui c'est, je l'ai déjà vu, et c'est vrai qu'il joue pas mal et en plus de ça à un rythme assez fort, jeu particulièrement décisif. Après si il bouge ça risque de sanctionner Les Gonds, vu qu'il restera plus que Benoit Favereau concernant les joueurs tenant très bien leur niveau R3. le départ de Julien Bichon l'année dernière avait déjà amputé une partie de ce qui faisait la R3 de ce club, Julien Ligner en moins ça risque d'être douloureux si ils ont personne pour le remplacer.

Ok je serai patient, donc l'autre pense venir à St Georges des Coteaux mais rien de plus ? Ou c'est une espérance ?

Mardi 22 Avril 2014 10:45

et toi Filou, tu mutes dans quel club ?

Mardi 22 Avril 2014 12:17

Citation de Filou16 :
Certes mais vas dire ça a certains clubs ! Ils te diront qu'il font les deux à la fois. Sauf que l'intensité de la volonté de recrutement est inversement proportionnelle à la bonne ambiance qui s'y déroule.

La plupart des clubs sans politique de recrutement prioritaire comme Saintes ou La Rochelle ne cherchent pas à recruter à tout prix, et très franchement ils sont très sympathiques pour ceux que je connais là-bas. C'est d'ailleurs un peu ce même esprit qui flotte dans la plupart des petits clubs.

Sauf que ça tu vois, t'as des clubs qui l'oublient, et pour le coup ça plombe l'ambiance au plus haut point, vu qu'au delà de ce désir de recruté, on y voit un reflet de la mentalité générale

Donne nous des noms maintenant, va jusqu'au bout de ta pensée!

Mardi 22 Avril 2014 14:18

Citation de branqui :
et toi Filou, tu mutes dans quel club ?

Perso je quitte le Gond-Pontouvre TTGP pour le TTGF Angoulême, et ce pour plusieurs raisons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 21:11 par Filou16

Mardi 22 Avril 2014 16:13

Citation de Filou16 :
Bwah je m'en doutais !!! Trop fort ! Émoticône
Julien Ligner tu dis ? Je vois qui c'est, je l'ai déjà vu, et c'est vrai qu'il joue pas mal et en plus de ça à un rythme assez fort, jeu particulièrement décisif. Après si il bouge ça risque de sanctionner Les Gonds, vu qu'il restera plus que Benoit Favereau concernant les joueurs tenant très bien leur niveau R3. le départ de Julien Bichon l'année dernière avait déjà amputé une partie de ce qui faisait la R3 de ce club, Julien Ligner en moins ça risque d'être douloureux si ils ont personne pour le remplacer.

Ok je serai patient, donc l'autre pense venir à St Georges des Coteaux mais rien de plus ? Ou c'est une espérance ?
. Je crois que le club des Gonds n'aura plus d'équipe compétition,juste du loisir d'après ce que j'ai pu comprendre (information à vérifier ) pour l'autre mutation il y a eu des contacts il à quelque mois mais tant que le bordereau n'est pas signer rien de sur !

Mardi 22 Avril 2014 16:27

Dommage, ça faisait une bonne petite équipe quand même, et puis un club impliqué dans la compétition ça faisais une meilleure diversité pour nos équipes régionales...

C'est une personne de la région, voire de la Charente-Maritime ou elle vient carrément d'ailleurs ? J'ai ma petite idée sur qui ça pourrait être mais je pense me prononcer un peu vite ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 16:28 par Filou16

Mardi 22 Avril 2014 19:46

Citation de Filou16 :
Dommage, ça faisait une bonne petite équipe quand même, et puis un club impliqué dans la compétition ça faisais une meilleure diversité pour nos équipes régionales...

C'est une personne de la région, voire de la Charente-Maritime ou elle vient carrément d'ailleurs ? J'ai ma petite idée sur qui ça pourrait être mais je pense me prononcer un peu vite ! Émoticône
Un joueur de la région mais pas du 17Clin d'oeil

Mardi 22 Avril 2014 22:49

Grégory Desnoyer (13) de Bourgneuf signe à Fouras l'année prochaine selon mes informations !!

Mardi 22 Avril 2014 23:00

Je parlais du nom des clubs à qui tu jettes la pierre Filou16!
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 13:16 par TitiMacé

Mercredi 23 Avril 2014 00:31

Citation de jord46 :
Un joueur de la région mais pas du 17Clin d'oeil

Arf j'aurais pensé à Benoit Favereau justement Émoticône

Citation de Tack17 :
Grégory Desnoyer (13) de Bourgneuf signe à Fouras l'année prochaine selon mes informations !!

Houhou ça va faire mal à Bourgneuf ça ! Vu le joueur en plus dommage pour le club... Il a des raisons précises pour quitter Bourgneuf ? Parce qu'en terme de départ j'aurai pensé à tout le monde sauf lui !

Citation de TitiMacé :
Je parlais des noms des clubs à qui tu jettes la pierre!

Ah excuse pour ce manque de compréhension de ma part ! Émoticône

En disant ça j'évoquais plutôt un cas général (qui n'est d'ailleurs qu'une supposition), puisque pour moi la proportion d'importance au recrutement est inverse à la bonne ambiance qui y règne, puisqu'elle reflète la mentalité générale d'un club. Je n'avais aucun nom en tête à la base, mais maintenant que tu m'en demande, je veux bien t'en balancer mon exemple le plus concret ! Et pour ne pas le nommer, c'est le club que je quitte (oui, le Gond-Pontouvre TTGP), puisque ça constitue une des raisons de mon départ, et c'est ce qui fait que mon raisonnement repose sur ce que j'ai dis plus haut.
Par contre je suis d'accord que les raisons principales de ma mutation sont parfaitement subjectives, donc à chacun son avis. Moi j'ai des raisons personnelles qui me poussent à lapider ce club, après chaque point de vue diverge de l'autre.

Je ne connais pas les politiques des autres clubs, mais c'est cette expérience amère qui me fais voir les choses de cette manière, point de vue très subjectif et discutable aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 00:39 par Filou16
3
6
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations