Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

SPID vs Classement numérique

Lundi 07 Avril 2014 09:22

Lors de ma reprise cette année, j'ai découvert l'existence de SPID ainsi que la mise à disposition sur le site de la Fédération de pas mal d'informations, je pense notamment aux classements.
Par ailleurs, je vais intégrer prochainement le bureau de notre association sportive et je compte prendre en charge certains aspects relatifs à la gestion d'un futur site web. Sur ce site, je compte intégrer une partie relative à l'évolution des classements de nos joueurs et je me demandais où je pourrais trouver l'information la plus complète et la plus à jour. Or, n'ayant jamais eu accès ni à SPID ni au Classement Numérique, je ne sais pas ce qui est disponible dans l'un et l'autre des accès et s'il serait préférable d'en privilégier l'un plutôt que l'autre. A titre d'exemple, la position nationale/régionale/départementale d'un joueur est disponible dans le Classement Numérique mais l'est-elle aussi via SPID ? Au sein de ces deux accès, est-il possible d'extraire des données via des possibilités d'exportation directement présentes dans l'interface comme un listing des licenciés du club avec leur situation mensuelle ou encore la liste de tous licenciés du département ou de la région, etc... En fait, peut être que les deux sont complémentaires et qu'il ne faut pas faire un choix entre l'un et l'autre.

Donc si certains d'entre vous ont accès à l'un, l'autre ou les deux interfaces, pourriez-vous m'éclairer ? Quelques photos d'écran seront les bienvenues pour étayer vos réponses Émoticône

Lundi 07 Avril 2014 16:13

Le sujet webservice smartping (présent ici http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-40.html) est je crois le meilleur truc à voir.
Ca fonctionne niquel est te permet d'"automatiser" l'affichage des résultats.

Lundi 07 Avril 2014 16:17

J'ai bien vu ce topic mais c'est trop technique pour moi. Vous arrivez visiblement à faire de jolies choses mais c'est inexploitable en l'état pour un néophyte comme moi.

Et par ailleurs, ça m'intéresserait de savoir ce qu'il y a réellement derrière ces deux accès réservés, notamment derrière le service payant ne serait-ce que pour voir si ça ne vaut le coup et le coût (même si ce dernier est modique).

Jeudi 10 Avril 2014 09:03

Personne n'a accès à ces outils et personne ne peut en parler ???

Pas de screenshot non plus ?

Jeudi 10 Avril 2014 18:14

Si tu a l'accès spid club tu peux accéder qu'aux données de tes joueurs, tu peux telecharger un ficher excel avec tous tes joueurs avec des points mais je croit que ce sont ceux de phase à verifier. Sut premium tu ne peux rien rien telecharger. Apres niveau interface premium c'est pareil que l'accès libre sauf les "stats" auquel on à accès.
Désolé pour les fautes je suis un peu pressé, si tu as d'autre question je suis là

Dimanche 13 Avril 2014 02:18

Citation de archeo :
Personne n'a accès à ces outils et personne ne peut en parler ???

Pas de screenshot non plus ?

Sur le site internet de mon club on a mis en place tout ce que tu demandes et même plus. On utilise la solution Monclubdeping qui aide les clubs de PING sur internet.

Sinon c'est vrai que pour SPID tu n'as que des modules de consultation mais aucun d'export pour des sites internet de clubs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 02:18 par yougos
le tennis de table, c'est notre sport ! notre passion !

Dimanche 13 Avril 2014 19:32

J'avais déjà vu le site de ton club dans le cadre d'un autre topic mais on ne peut pas s'offrir cette dépense.

Mardi 03 Juin 2014 19:21

Je remonte mon topic pour savoir si l'accès SPID permettait d'accéder à l'historique des joueurs. Je ne parle pas uniquement du classement du joueur en début et/ou fin de saison mais de l'historique de ses matchs sur les saisons passées, des situations mensuelles, etc...

Mardi 03 Juin 2014 21:04

Tu as ici un exemple de ce qu'il est possible de faire pour un club , ça doit a peu près correspondre a ce que tu cherches ( historique depuis 2001)

http://apignyssoise.free.fr/hennebont/gvhtt.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2014 21:04 par virtualping

Mardi 03 Juin 2014 21:07

Ce n'est pas tant ce qu'il est possible de faire avec les chiffres qui me taraude mais plutôt comment récupérer les données.
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général