Remise de service en double

Sondage

En double vous remisez les services avec :

Votre coup droit - 16.7% - 7 vote(s)
Votre revers - 50.0% - 21 vote(s)
Cela dépends du serveur/partenaire ect - 33.3% - 14 vote(s)

Samedi 29 Mars 2014 16:32

En double , on sait de quel côté la balle va arriver . On a donc le loisir de chpisir ouvertement de jouer en coup droit ou en revers . Mais quel choix fait on et est ce toujours le même.

Vous vous remisez en coup droit , en revers ou ca dépends et pourquoi ? Et si cela dépends , sur quel critère decidez vous ? Votre partenaire ? Le serveur ? Si vous avez envie de plus assurer ou de plus attaquer ? Autre chose ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 29 Mars 2014 16:44

Pour la remise de service ça dépend des cas. par défaut je préfère remettre du RV à l'aide de mon soft pour esquiver un maximum d'effet et/ou attaquer de suite. Sauf que souvent je suis aussi obligé de remettre du CD pour éviter aux adversaires de se régler, et là ça dépend des cas : si le service est court sois je pousse ou flippe, si il est long et taillé sois je chop/pousse ou sinon, quelque soit l'intensité, je démarre de suite en top spin, sans réfléchir.

Ce choix, je le fais aussi par rapport au serveur, puisque je suis obligé de m'appuyer sur ma remise pour emmerder le partenaire directement après. Donc par exemple : si le partenaire adversaire est sensible à mon soft, je vais le plus souvent remettre du revers pour maximiser les chances de faute de sa part. Après, je change tout le temps les remises pour varier les schémas de jeu et casser toute tentative de réglage possible, mais je ne prends jamais en compte mon partenaire, toujours les adversaires.

En fait, il y a une part de stratégie et d'impro, ce serait 80/20 si on veut.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Samedi 29 Mars 2014 17:00

En tant que gaucher, je relance systématiquement en CD.
Comme souvent le 1er service qu'on me fait est court, à partir du 2ème, je me place volontairement au dessus de la table pour attaquer, même les services courts.
Et jusqu'à 14-15, j'arrive à provoquer des services ratés ou alors attaquer tout service pour derrière permettre à mon coéquipier d'avoir une balle plus abordable pour finir le point.
Pour le placement de l'attaque (ou de la remise si je n'attaque pas), soit je la tente décroisée court (donc le plus loin de la position de base du 2nd adversaire), soit long de ligne, sur le ventre.

Samedi 29 Mars 2014 19:33

perso étant gaucher egalement je prefere soit les prendre avec mon PL ou alors si mon partenaire n'est pas en forme me mettre dans le pivot et toper.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 29 Mars 2014 20:35

Sur le revers pour démarrer même les balles courtes, prêt à prendre le pivot si la balle est longue et avec peu d'effet. Puis c'est mieux pour le partenaire, on est plus vite décalé ensuite.

Samedi 29 Mars 2014 20:48

de meme, en revers pour la meme raison, pas gener le partenaire sans avoir à bouger trop vite, ma mobilité étant réduite...

en plus à notre niveau celui qui gagne le double, c'est juste celui qui remet la balle une fois de plus sur la table que l'autre, donc la consigne est la meme pour tous mes partenaires, poussette et régularité, attaque que si bonne occase...et comme en poussette je suis mieux en RV...(cela dit si ça marche pas comme ça on passe à la tactique "on démarre tout ce qui arrive! banzai!!!!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 29 Mars 2014 22:01

En revers, le picot long gênant en général le serveur adverse Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 29 Mars 2014 22:07

RV pour moi pour 2 raisons:
-Je suis plus à l'aise pour remettre des balles difficiles
-Mon partenaire étant gaucher (et démarrant majoritairement) je lui laisse la place pour s'amuser !

Dimanche 30 Mars 2014 00:37

généralement en revers, donc avec mon pl, surtout si l'adversaire me fait des services avec beaucoup d'effet.
S'il sert pour me gener, sans effet assez haut et fort, rapidement je me poste en CD pour le dissuader

Dimanche 30 Mars 2014 12:43

Toujours en RV avec mon PL car je ne sais pas remiser autrement, en plus cela gêne le coéquipier du serveur et cela permet de me décaler du coté droit plus facilement pour mieux revenir après.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 30 Mars 2014 13:13

Depuis peu, je me suis rendu compte qu'un picot en remise de service de double, c'est la cata (en tout cas vu ma façon de m'en servir en R2 les adverses s'amusent) ! Mon coéquipier se prenait mine sur mine.

Du coup, maintenant, je remets tout les services longs en top rotation coup droit. Et, quand l'adversaire sert court, je met une poussette agressive avec le picot. Ce qui fait que je suis tout de suite plus utile et vu l'importance qu'on les doubles maintenant, c'est une bonne chose !

Dimanche 30 Mars 2014 13:18

Toujours en coup droit !
-si le serveur sert long, plus de facilité à topspiner en CD qu'en RV ! (on subit moins l'effet latéral et on a plus de contrôle, mais c'est propre à chacun)
-je trouve qu'il est plus facile de flipper CD (quand on est droitier)
-meilleur placement de balle
-on dissuade beaucoup plus l'adversaire de servir long ! (en règle générale je pense que c'est vrai)

Cela dit pivoter en revers pour faire une poussette bien tendue est très intéressant quand on varie avec les remises courtes pas très appuyées

Dernière chose, je pense vraiment qu'en double la remise courte (infirmerie) constitue vraiment l'arme absolue pour gêner l'adversaire (le neutraliser) et se procurer des balles d'attaque Émoticône
... and pastis for all !

Mercredi 02 Avril 2014 19:15

si ça sert mou => coup droit
si ça sert avec effet => revers
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 02 Avril 2014 23:16

Citation de tik69x :

Du coup comment tu fais, à chaque point tu demandes à ton adversaire quel service il compte faire ? Émoticône
(je suis déjà dehors...)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 03 Avril 2014 00:28

Citation de pierread :
Citation de tik69x :

Du coup comment tu fais, à chaque point tu demandes à ton adversaire quel service il compte faire ? Émoticône
(je suis déjà dehors...)

Je sais que tu plaisantes mais la "façon de savoir" si cela va être court ou long est assez simple à maitriser. Il suffit de regarder le premier rebond sur la demi-table adverse : proche de la ligne de fond de table, milieu de table ou proche du filet...

Et en plus en me relisant, j'ai la satisfaction de constater que mon post est hors sujet : je vais me coucher ... c'est l'heure pour moi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 00:30 par roothooft

Jeudi 03 Avril 2014 10:24

ça dépend d'en face , il en a qui topent tout d'autres pas , s'il y a un G et un D la tactique ne sera pas la même en plus s'il a des picot ça se complique ! Émoticône
En % je remet plus très taillé pour éviter le démarrage !

Jeudi 03 Avril 2014 11:11

Toujours en coup droit, ma poussette est correcte et je suis bien plus à l'aise pour démarrer si c'est un peu trop long Clin d'oeil

Le principal soucis quand on est "assez volumineux" c'est de pas complètement masquer son collègue à ce moment là ^^

Jeudi 03 Avril 2014 13:25

Citation de def74 :
Depuis peu, je me suis rendu compte qu'un picot en remise de service de double, c'est la cata (en tout cas vu ma façon de m'en servir en R2 les adverses s'amusent) ! Mon coéquipier se prenait mine sur mine.

Du coup, maintenant, je remets tout les services longs en top rotation coup droit. Et, quand l'adversaire sert court, je met une poussette agressive avec le picot. Ce qui fait que je suis tout de suite plus utile et vu l'importance qu'on les doubles maintenant, c'est une bonne chose !

Oui c'est sur qu'a ton niveau c'est dangereux, mais en départementale c'est très efficace, cela provoque souvent des balles hautes en retours, et la remise et quasi assurée.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques