Faux top picot ?

Lundi 24 Mars 2014 20:29

Bonjour a tous,
Je me posais une petite question :
Comment on appelle un top picot ?
Car j'en réalises souvent ( quand sa va pas dans le filet mdrr ) généralement sur un marteau afin d'éviter que la balle ne sorte et dans certains cas sur une poussette haute ou mal réalisée.
Alors est ce que c'est normal comme geste ?
Et ducoup, certains me disent que mon gtd est " micro ondés " ou cheaté ( acheté d'occasion ) a cause de la trajectoire sachant que qqlun a le même et ne joue pas aussi bien avec le sien.

Merci d'avance et bonne soirée !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 24 Mars 2014 20:59

Je vois pas en quoi ce geste est pas normal, il y a moyen de faire du sorte de faux top avec le picot. En fait, ça fait une belle une balle portée comme une autre, du coup la balle est morte. Un défenseur dans les 18 par là m'a sorti que de ça, c'est ni plus ni moins qu'une balle portée quoi. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 24 Mars 2014 21:04

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu écris et la 2ème partie du titre du sujet "antitop en CD" ??

Pour le (faux) top picot, oui c'est faisable, pas seulement avec un GDT d'ailleurs..
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 24 Mars 2014 21:08

Ba le soucis c'est que le mouvement du poigné est bizarre ... C'est vrai que généralement derriere elle est assez courte et difficilement attaquable car elle surprend souvent et me sauve sur un marteau.

Lundi 24 Mars 2014 21:08

Oui enfiate pour le titre, j'ai commencé a ecrire puis non ...

Lundi 24 Mars 2014 21:11

T'as peut-être simplement un geste un peu atypique, mais tant que t'arrive à effectuer le top c'est l'essentiel non ?
Après avec un geste très propre on peut faire le faux top aussi, rien à voir avec un coté atypique du jeu.

On peut le faire avec pas mal de PL finalement mais il faut régler le geste de port de balles selon le picot, dont l'adhérence et la vitesse diffère d'un Pl à l'autre.

Par contre j'ai pas vu non plus le lien avec "l'antitop en CD".

Lundi 24 Mars 2014 21:12

Citation de Joël :
Je ne vois pas le rapport entre ce que tu écris et la 2ème partie du titre du sujet "antitop en CD" ??

Oui , un peu beaucoup ! Émoticône Émoticône
ça porte à confusion !

Lundi 24 Mars 2014 21:14

Nan nan ya pas de rapport !

Mais le mieux c'est de le porter du bas vers le haut tranquille ou bien rapidement ?

Lundi 24 Mars 2014 21:23

Citation de Petit-pongiste55 :
Nan nan ya pas de rapport !

Mais le mieux c'est de le porter du bas vers le haut tranquille ou bien rapidement ?

Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux rester dans un jeu passif tu vas faire ton geste tranquillement, mais à partir d'un certain niveau c'est un coup à se prendre un tronc d'arbre ou un bon gros top frappé en pleine poire. A la rigueur tu peux porter tranquillement si tu cherche à déporter sévèrement ton adversaire mais que tu crains de pas contrôler la balle.
Sinon mieux vaut faire un geste "rapide", c'est à dire presque comme un vrai top, mais avec un geste moins rapide, ça n'a pas tellement d'utilité, en revanche tu devras agresser d'autant plus la balle.

Mardi 25 Mars 2014 13:40

Les faux tops avec le GDT...je ne faisais presqu'uniquement ce geste quand je jouais un picot long dans le revers. Certains disaient que ça passait à côté du but du picot long, qu'autant jouer un soft ou un backside mais ça marchait drôlement bien, personne n'avait l'habitude de jouer contre ce type des jeux. Le nombre d'ambitieux qui disaient "j'adore jouer contre les picots longs" et que je battais 3-0 était quand même impressionant MDR
Je faisais souvent ce geste par sécurité, on peut effectuer ce coup sur quasi n'importe quelle balle adverse, quelque soit la vitesse, l'effet, du moment qu'on n'est pas débordé. Mes blocs ou coupées à la table me faisaient donner des balles parfois trop faciles pour mon adversaire tandis qu'en faux top mes balles étaient toujours à une hauteur acceptable. Les 1,6mm de mousse rendaient souvent la tâche plus facile Content

Joël doit s'en souvenir, je faisais souvent mon petit faux top, sans trop de déchets, quand j'avais des doutes sur l'effet qu'il y avait dans la balle.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 25 Mars 2014 13:42

Quant à la gestuelle ça resssemble beaucoup à un petit top revers backside avec le poignet, le gros coup d'avant-bras comme dans les tops backside n'était pas utile, ça ne faisait que perdre de contrôle sans efficacité accrue. Il faut aussi frotter la balle avec un geste un peu plus vers le haut par rapport au backside
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 25 Mars 2014 14:04

Ayant joué des années avec un picot long sec en CD, j'étais un habitué de ce geste... en CD !
Personnellement, je prenais la balle presque à son point haut pour la porter violemment en ouvrant bien la raquette.
Ce geste m'était devenu naturel, comme un autre avec un backside en CD.
Cela donnait une balle difficile dans la mesure où, sans effet, le bloc finissait très souvent dans le filet.
Par contre, avec un picot sec, dur quand même de prendre l'adversaire de vitesse, faut vraiment taper comme un bœuf...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 25 Mars 2014 19:17

C'est vrai que généralement ca surprent !
Mais le soucis que le dit tom, c'est que prendre de vitesse ...

Mardi 25 Mars 2014 22:17

Le faux top de servira jamais à marquer un point direct. S'il est suffisamment rapide pour terminer le point c'est que ce n'était pas un faux top mais une claque patate MDR
Le geste est a utiliser dans le petit jeu. Rien de plus hilarant que de voir le gars en face faire un bloc en plein filet avec un air étonné MDR

Mardi 25 Mars 2014 22:51

Citation de Kryzou :
Le faux top de servira jamais à marquer un point direct. S'il est suffisamment rapide pour terminer le point c'est que ce n'était pas un faux top mais une claque patate MDR
Le geste est a utiliser dans le petit jeu. Rien de plus hilarant que de voir le gars en face faire un bloc en plein filet avec un air étonné MDR

C'est vrai que ça surprend, mais ça fait que surprendre et l'adversaire peut finir par se régler, d'où l'intérêt de chercher systématiquement à le déporter au maximum pour rendre le faux top plus décisif.

Mercredi 26 Mars 2014 13:32

Enfaite quand il est court, voir très court il est bien mais en plein coup droit ça fait mal !

Mercredi 26 Mars 2014 13:43

Citation de Kryzou :

Et de regarder sa raquette avec un air incrédule ! "Pourquoi j'ai foiré ce bloc?!???"
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 29 Mars 2014 11:32

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Kryzou :

Et de regarder sa raquette avec un air incrédule ! "Pourquoi j'ai foiré ce bloc?!???"
Sans oublier le fameux "picot de m*rde !!!" Émoticône

C'est vrai que c'est sympathique comme geste, je m'en sers pas mal lorsque l'echange s'installe en petit jeu pour déstabiliser l'adversaire, en géneral la balle monte et on peut enchainer une pattate derrière.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 30 Mars 2014 21:47

J'avais oublié o combien avec le gdt que c'est efficace...notamment en retour de service. Un coup à ne pas négliger !

Dimanche 30 Mars 2014 21:58

Citation de seb.c :
J'avais oublié o combien avec le gdt que c'est efficace...notamment en retour de service. Un coup à ne pas négliger !

C'est vrai que son utilisation est très intéressante de ce coté, particulièrement lorsque le serveur sert à partir du pivot. Avec un bon toucher de balles on peut déménager la balle de façon à bien déporter l'adversaire dans le CD, et c'est vrai que c'est pas rare d'en voir faire la faute à cause d'un jeu de jambe pas si bon que ça. En plus, le coté flottant de la balle empêche à beaucoup de joueurs de se placer correctement dessus et crée souvent des erreurs de timing si ils font pas attention.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques