Comment remettre un bombe ou un marteau avec un PL

Samedi 15 Mars 2014 11:45

Bonjour, alors voilà quand mes adverss
adversaires voient mon PL tente plusieurs services jusqu'au bombe plein revers ou un marteau et la, c'est le drame !
Pour le bombe je galere vraiment d'ailleurs hier je m'entraîner avec un partenaire qui s'énerve un peu sur mon picot au niveau de services et mon entraîneur et arriver a fait un service mou plein revers que j'ai loupé et un gros bombe dedans et je l'ai également mis dans le filet du coup il s'est un peu foutu de ma gueule ...
Qur un bombe j'ai pas le temps de pivoter car généralement etant gaucher ( gaucher et picot long club de casses cou**** anonymes ) je me met généralement bien a gauche pour reprendre 90 pour 100 dans services dans mon picot mais quand c'est un bombe j'y arrive pas ...
J'essaye de tourner mais généralement elle mo, te trop.

Et pour le marteau, avant je remettais en poussettes revers mais la balle montre trop du coup maintenant je tente un " top picot " , sa surprend mais il suffit qu'il varie un peu et pour moi, c'est la fin.

Alors, amis picoteux avez vous des techniques pour ces deux services ou autres ?

Merci d'avance !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 15 Mars 2014 12:06

Sur le service mou et bombe je te conseille de rentrer dedans la balle flotte les gars

foire tout le temps sa c est pour le service bombe, sur le service mou tu ouvre ta

raquette a 110 degrés la balle reviendra courte sur le marteau tu met ta raquette a

45 degrés et tu fais une poussette qui descend en restant à 45 degrés

en espérant t avoir aider
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 12:09 par loicdefenseur7

Samedi 15 Mars 2014 12:19

Bon ba je vais essayer cette aprem ayant 3 700 enface en d3 ! Je vais tester ce que tu as dit !
Pour le marteau j'aime bien mon top picot mais c'est très incertain, que qua, d je suis en forme

Samedi 15 Mars 2014 19:59

Sur un bombe normalement tu met ta raquette à plat, tu avance un peu et ca repart tout seul, sinon plus technique mais au combien efficace : tu donne un coup de picot, c'est à dire que tu garde ta raquette à plat et au moment de frapper la balle tu ouvre un poil et tu fait un geste vers le bas. Même geste pour rattraper le marteau : ce geste la :

Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 15 Mars 2014 21:32

C'est un geste efficace, mais qui n'est pas si facile à (bien) faire.

Sur le bombe, on peut aussi tourner (si on sait) car le picot long n'est pas très adapté à bien remettre ce genre de service ; sinon reculer et tailler. Si on met juste la raquette en opposition, la balle risque de sortir, surtout avec un picot comme le Grass DTecs qui a un effet catapulte.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 15 Mars 2014 21:46

A l'époque où j'utilisais l'Insider, je savais retourner les services en force avec un geste de top, lent mais très efficace. Autant le dire que ceux qui pensaient gagner facilement en servant comme ça ne se sont pas entêtés à servir de la sorte.

Malheureusement, depuis, je n'ai pas retrouvé un picot capable de le faire alors, je choppe en retour, moins efficace malheureusement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 16 Mars 2014 08:08

Oui c'est vrai que le " top très lent picot " est efficace,
d'ailleurs j'ai joué les 3 matchs hier ( ils étaient 3 ) et les deux equipes joué la montée et grâce a moi, avec 2 perf a 740 et une victoire sur un 680, on a fait 7-7.
Et en balle de match a 2 set 2 10 - 9 , je lui met un filet dévastateur.
Du coup ils avaient déjà une defaite et nous un match nul ce qui fait maintenant 1 defaite 1 nul pour eux contre 2 nuls pour nous !

Dimanche 16 Mars 2014 09:45

En fait le gros problème des picots et des services, c'est que très souvent on s'habitue à faire une remise "un peu passe-partout" avec le picot, ce qui fait qu'on prend vite l'habitude d'être moins attentif et/ou d'adapter son retour à la situation.

Quand c'est le cas (parce que ça se voit très vite pour l'oeil averti), il suffit de varier son service jusqu'à trouver celui qui va prendre en défaut le picot (souvent un service mou ou bombe justement, car même si la balle est retournée, elle est plus facile pour attaquer ensuite).

Il "suffit" de faire pareil avec le picot, de s'adapter jusqu'à trouver le placement et la vitesse qui va perturber l'adversaire. Parmi les options disponibles, on peut bien sûr tourner sa palette, mais il faut savoir le faire vite et pouvoir remettre correctement avec le backside, autant dire que c'est pas forcément une bonne option à tenter en match si vous ne vous y êtes jamais entraîné avant. On peut aussi porter la balle avec le picot, rentrer dedans façon piston ou même tenter une attaque d'un petit coup sec du poignet vers l'avant et légèrement vers le haut, prendre la balle plus tôt (au rebond) ou plus tard...

Après tout dépend du service qu'on a en face et de votre combinaison bois+picot. Dans presque tous les cas, juste mettre la raquette en opposition va être un choix médiocre, car l'adversaire va s'adapter jusqu'à trouver le service qui va lui créer un schéma favorable. Pour les bois-picots lents, le mieux est de tenter une remise courte portée selon moi, prise pratiquement au rebond. Ca demande un peu d'entraînement mais au final, c'est le meilleur compromis : même si la remise n'est pas super basse, l'adversaire aura une balle courte et molle, très difficile à attaquer et s'il repousse, ça monte et c'est tout bon pour vous. Avec un picot plus rapide (ou une mousse), le mieux sera probablement de démarrer soit à plat (plutôt sur le bombe, assez dur à faire sur un service court mou), soit en faux top. En variant l'intensité et le placement des démarrages, on peut très vite créer la panique chez l'adversaire.

Dimanche 16 Mars 2014 09:46

Citation de Petit-Pongiste55 :
A vaincre avec un picot, on triomphe sans gloire !

Et au passage, je ne suis pas du tout d'accord avec ça Émoticône

Dès qu'on quitte le tout bas niveau, l'utilisation d'un picot demande davantage de physique et de tactique.

Dimanche 16 Mars 2014 10:55

Merci beaucoup pour tout tes conseils, mardi j'essaie de les mettre en pratique.
C'est vrai qu'hier l'adversaire faisaient beaucoup de services bombe et j'étais très gêné, je la remettais elle monté trop haute ou alors je poussé dans le filet, heureusement il a dut louper à peu près 10 balles d'attaques ce qui m'a aider !

Pour ma phrase de signature, c'est plus les remarques qui me sont faites qui font penser a cette phrase Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 12:17

Citation de Xyphis :
Citation de Petit-Pongiste55 :
A vaincre avec un picot, on triomphe sans gloire !

Et au passage, je ne suis pas du tout d'accord avec ça Émoticône

Dès qu'on quitte le tout bas niveau, l'utilisation d'un picot demande davantage de physique et de tactique.

C'est certain , je suis d'accord avec ton analyse , ça fait 8 ans que je joue avec un orthodox et en attaque , ça vient pas comme ça choquer une balle pour déborder l'adversaire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 12:19 par megatop

Dimanche 16 Mars 2014 13:07

Moi je trouve qu'une fois bien adapté au picot ( pour moi, moins d'un mois ), la gêne est bien plus importante qu'avec un backside et qu'il offre pour moi, beaucoup plus de facilité ...

Dimanche 16 Mars 2014 13:46

Citation de Petit-pongiste55 :
Moi je trouve qu'une fois bien adapté au picot ( pour moi, moins d'un mois ), la gêne est bien plus importante qu'avec un backside et qu'il offre pour moi, beaucoup plus de facilité ...

Franchement , c'est pas un miracle ton résumé pour nous , on connais ça depuis longtemps ! Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 19:43

A mince donc tu penses que je ne doit pas ecrire un livre ?
C'est bête j'étais déjà a la page 3 ... Émoticône

Jeudi 20 Mars 2014 23:16

Je trouve qu'il est beaucoup plus facile de réagir sur service mou que sur service bombe avec un PL. Du fait du temps laissé pour la réaction.
Le retour d'un bombe n'est pas en soi problématique, ce qui l'est c'est de faire un retour empêchant une attaque facile à l'adversaire. Surtout si le serveur varie la direction de son service, même de quelques dégrés, empêchant l'anticipation. Et chacun le sait, un picot rugueux utilisé passivement ou sur balle sans effet ne gêne pas.
A l'appui de mon appréciation, une observation que je fais depuis deux ou trois ans: quand on arrive à pourrir la vie à un joueur inexpérimenté avec le PL ,après le premier set, son coaching réagit invariablement de même manière: "Sers-le bombe dans le picot !".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mars 2014 23:23 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Mars 2014 09:30

Citation de Gilles71 :
Surtout si le serveur varie la direction de son service, même de quelques dégrés, empêchant l'anticipation. Et chacun le sait, un picot rugueux utilisé passivement ou sur balle sans effet ne gêne pas.

Complètement d'accord, et c'est même d'autant plus vrai pour ceux qui veulent remiser avec le picot "à tout prix" (= peu importe où elle vient) : alterner les services bombe à peu de rotation plein coup droit et plein revers, le picoteur devient vite chèvre.

La première solution est de varier les remises, peu importe leur qualité, pour éviter un schéma où le serveur prend peu de risques et attend une balle qui revient tout le temps au même endroit et du même type que la précédente et *PAN*.

Dimanche 23 Mars 2014 16:21

Face aux services bombes, y a plusieurs façon de faire :
- Tu peux jouer en balle morte en portant la balle, mais ça demande un certain temps de réaction
- Sinon tu peux aussi reculer et choper la balle si tu parviens à lire à temps le service et que tu lis un bombe

Face à un marteau :
Là je pense qu'il faudrait privilégier le jeu en balle morte, surtout que face à un marteau, si tu parviens à bien guider la balle faire faire une faute à son adversaire devient très vite aisé.

Dans tous les cas, il est préférable de porter la balle le plus possible, vu que les balles mortes sont en général plus gênantes que les balles simplement remises ou chopées lors de la remise de service, puisque qu'avec un PL, c'est dès la remise de service qu'il faut commencer à construire le point si tu veux pas te prendre un tronc d'arbre ou une claquette d'emblée.

Ou sinon, l'autre alternative est de pivoter si c'est dans le RV, et si ça arrive dans le CD de pas faire le crabe (si c'est ce que tu fais) mais là ça demande un très bon timing et surtout un très bon temps de réaction, surtout pour les services plein RV

Autre solution, si tu parviens à lire le placement de la balle avant l’exécution du service, tu peux tourner ta plaque, ce qui te permets en plus de faire des variations de remise voire de démarrer du revers avec ta plaque normale si tu sais faire.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques