Pourquoi un picot long ? - Page 2

Sondage

Pourquoi avez vous choisi un picot long?

Pour les retours de services - 20.0% - 12 vote(s)
Parce que j'aime défendre - 43.3% - 26 vote(s)
Parce que je suis toujours loin de la table - 0.0% - 0 vote(s)
Parce que j'aime ça surtout s'il gène - 16.7% - 10 vote(s)
Parce que je ne sais pas jouer avec autre chose - 3.3% - 2 vote(s)
Pour le gain de poids - 3.3% - 2 vote(s)
Autre, précisez - 13.3% - 8 vote(s)

Mardi 11 Mars 2014 12:15

Pour m'amuser tout simplement Émoticône

Mardi 11 Mars 2014 12:35

au départ je souhaitais ralentir le jeu, je suis passé a un bois de défense avec un anti, mais l'anti m'a laissé un peu sur ma faim,

j'ai testé le pl par hazard, et ce fut le coup de foudre, tjrs bien lent mais aussi gênant

ce que j'aime avec le pl c'est que j'ai l'impression de progresser et d'apprendre à chaque fois que je joue ou presque, qu'il y a une multitude de choses à faire avec et que j'ai tellement de marge de progression avec que ca représente pour

moi un challenge intéressant que sa maitrise donc moi je dirais, d'abord pour ralentir le jeu, puis pour son effet gênant mais surtout parce que j'aime ca

d'ailleurs c'est bien dommage d'avoir perdu tout ce temps avec les fusées qui ne me convenaient pas Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 07:55

J'ai mis un picot à l'origine parce que je trouvais le style du défenseur plus esthétique.

Jeudi 13 Mars 2014 09:09

Et tu as bien choisi vu ton classement ;-)
Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir si vous aviez fait le bon choix?

Perso, ça me plait de défendre mais parfois (souvent) je me demande si ce n'est pas du gâchis en voyant certains matchs perdus ou les difficultés à en gagner d'autres.

Petit HS : je rencontrais un ami avec qui j'ai joué dans le temps qui me disait : je ne vois pas pourquoi tu te plains, beaucoup aimeraient faire une saison comme la tienne. Alors dire que ta raquette ne va pas... qu'est ce que ça serait si elle te plaisait?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 13 Mars 2014 12:38

Citation de Diabolosyl :
Et tu as bien choisi vu ton classement ;-)
Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir si vous aviez fait le bon choix?
Perso, ça me plait de défendre mais parfois (souvent) je me demande si ce n'est pas du gâchis en voyant certains matchs perdus ou les difficultés à en gagner d'autres.

Petit HS : je rencontrais un ami avec qui j'ai joué dans le temps qui me disait : je ne vois pas pourquoi tu te plains, beaucoup aimeraient faire une saison comme la tienne. Alors dire que ta raquette ne va pas... qu'est ce que ça serait si elle te plaisait?

Le choix d'un picot long, non. Le choix de tel picot long précis, oui...Acheter un picot, s'y habituer, constater l'année d'après qu'il n'est plus homologué, et le même processus plusieurs années de suite, ça a sérieusement perturbé mon jeu (et mes finances). Je ne dis pas merci à l'ITTF. Émoticône
Si j'avais vu dans une boule de cristal ce que l'avenir nous réservait ces années-là, j'aurais fait d'autres choix...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 14 Mars 2014 08:46

Oui là je ne peux qu'être d'accord avec toi : pendant 4 ou 5 saisons de suite, j'ai pu changer entre chaque et ça m'a bien pourri le plaisir d'en utiliser. J'aurais du m'en douter dès le début avec le PF4 C8 utilisé à peine la première saison puis interdit, suivis par bien d'autres dont mon cher Insider. (une raquette avec laquelle j'aurais pu prétendre monter C0 cette saison là)

Pour rester sur le sujet, je suis passé au PL pour deux raisons : marre de jouer (je jouais avec deux backsides offensifs à l'époque) et besoin de changer puis surtout, une phrase qui me reste du coach : "Tu dois choisir : soit tu fais des belles balles de temps en temps en passant un beau top ou tu te décides enfin à gagner et tu joues avec un PL qui te donneras de belles balles pour le coup droit, ça sera moins beau mais tu gagneras plus de points"

Dire qu'à mes débuts déjà, les entraineurs se disputaient déjà entre deux me voyant promis à un avenir de défenseur et les autres comme attaquant... qui a dit Schyzo?

Finalement, rien d'étonnant que je me retrouve plus avec un jeu à la Gionis et peut être que je ne l'assume pas assez.

Samedi 15 Mars 2014 10:48

1. Pour la gêne que sa provoque
2. Parce que mon revers avec un backside était bidon
3. Pour entendre des personnes a un age avancé ( 50 ans ) dire puta** mais il a 14 ans et il a un PL mais sa devrait pas être autorisé ! Sans ça il aurait perdu etc ....
4. Et pour le son quand ca touche la raquette !
5. Parce que tout le monde me disait / dit tu progressera plus t'a un jeu de vieux.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 18 Mars 2014 00:47

idem pour les annees qui passent...fini la defense loin de la table...maintenant je l'utilise en bloc à la table et c super plaisant en contrôle et en placement de balle...j'arrive a varier plus qu'avec un BS et de toute façon vu mon style de jeu ...pas vraiement d'autres possibilités....et une remise de service prise au rebond poussée long de ligne et une grosse claque avec le CD derriere...;hummmmmm

Vendredi 21 Mars 2014 23:01

Dans mon cas, toujours pas décidé de garder le picot.
Un choix intelligent?
Difficile à dire vu que je joue la plupart des matchs en contre alors avoir peu de défaites est peu représentatif.
Des résultats à l'entrainement ? Je peux en faire avec n'importe quoi aussi.

Samedi 22 Mars 2014 08:28

Bonjour, une autre raison pour moi, j'ai débuté le ping à 42 ans, j'avais joué au tennis à 15 ans... j'ai commencé par une année de loisirs avec des vieux et plus vieux que moi, et je tenais la raquette avec une prise marteau, puis je me suis pris au jeu, j'ai eu envie de faire de la compétition, je me suis mis à tester des bois et des plaques, et j'ai bien compris alors que ma prise me limitait dans le contrôle...j'ai bien essayé la prise orthodoxe mais elle m'a semblé anti naturelle au possible, rien à faire, j'ai opté pour la demie Seemiller grip, avec l'index qui crochette la palette entre la 1e et la 2e phalange, ce qui ferme mon coup droit mais garde ouvert mon revers, donc impossible (ou très difficile) de faire un lift du revers, donc choix de jeu à plat pour le revers, plus mes jambes moins vives...J'ai choisi un picot pour bloquer tôt, faire faire la faute ou lever la balle pour pivoter et frapper du coup droit. Ça a été un bon choix, j'ai dépanné mon club 3 fois l'an passé, puis j'ai commencé pour de vrai la compétition pour cette saison, et je suis passé de 700 pts en septembre à plus de 1100 en février : la 11e meilleure progression au niveau national m'a dit mon entraîneur Content
Mais je me demande bien à présent, outre travailler le service et le top (je frappe à plat du coup droit) quoi faire travailler pour faire mieux...J'ai l'impression de stagner, je suis arrivé au mieux à battre un 16, c'est déjà bien, mais je perds régulièrement des 12 ou 13 qui se contentent de m'enfermer dans mon picot avec des tops en cloche, je finis par faire lever la balle et poum, punition...Je suis dans une impasse...mais je prends bien du plaisir à jouer quand même !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cabri74.gif

Donc pour moi le picot long, obligé par ma prise de raquette.

(mon revers est le Meteor 575, pas le Rtc 755, mais il n'existe pas dans la base, et comme le 755 se rapproche assez (picots rigides, assez lisses en surface, assez espacés) j'ai indiqué dans mon profil le 755)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 08:32 par Papy42

Dimanche 23 Mars 2014 15:45

Même si je suis un softmen aujourd'hui, fut un temps où j'avais opté pour le PL, et pour plusieurs raisons :
1/ Parce que j'aime défendre (et même aujourd'hui avec le soft mon jeu reste à base de blocs même si j'attaque beaucoup)
2/ Parce que ça permet un jeu lent, et donc de briser le rythme de jeu et de prendre plus de temps au replacement
3/ Parce que c'est emmerdant pour beaucoup d'adversaires (Rpz le Grass D-Tecs)
4/ Parce que je trouve ça plus maniable qu'un anti, même si ça parait assez paradoxal
5/ Pour une question de toucher que je ne ressens absolument pas avec un anti
6/ Pour faire gueuler l'adversaire voire le rendre fou (marche très bien avec le soft aussi)
7/ Pour le son produit (de casserole sur un bois Patrick Chila avec le Grass D-Tecs, SM évidemment)
8/ Pour changer ! J'avais 14 ans à l'époque (18 aujourd'hui) et c'est pas tout les jours qu'on croise un jeune avec une plaque de merde qu'est le PL
9/ Pour pouvoir jouer plus couramment en chop et en balles mortes, pour ainsi dire ne pas toujours jouer en rotation extrême
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques