Pourquoi un picot long ?

Sondage

Pourquoi avez vous choisi un picot long?

Pour les retours de services - 20.0% - 12 vote(s)
Parce que j'aime défendre - 43.3% - 26 vote(s)
Parce que je suis toujours loin de la table - 0.0% - 0 vote(s)
Parce que j'aime ça surtout s'il gène - 16.7% - 10 vote(s)
Parce que je ne sais pas jouer avec autre chose - 3.3% - 2 vote(s)
Pour le gain de poids - 3.3% - 2 vote(s)
Autre, précisez - 13.3% - 8 vote(s)

Dimanche 09 Mars 2014 18:17

C'est une question qu'on me pose souvent et je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir votre avis.

J'imagine que tout le monde a commencé avec deux backsides avant d'un jour, passer à un picot long ou une plaque spéciale.
Mais qu'est ce qui a motivé ce changement ?
Et était il en effet bénéfique?

Pourquoi avoir choisi le PL plutôt qu'un anti ou un soft?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Mars 2014 18:24

Je ne joue avec un PL que très très occasionnellement mais j'ai voté quand même, parce que j'aime défendre... Clin d'oeil

Dimanche 09 Mars 2014 18:32

a. pour les retours de service
b. pour faire pleurer l'adversaire
c. plus de sensations avec les antis depuis la colle blanche
d. la réponse d

Dimanche 09 Mars 2014 20:04

Moi j'ai voté "Autre" car j'ai besoin de ralentir le jeu.
En effet, je n'ai pas vraiment un physique qui me permet de courir partout autour de la table et j'ai besoin de temps pour me replacer. Ce que me permet le PL sec.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 09 Mars 2014 21:02

Comme la question est posée au passé, j'ai mis ce qui était vraiment le cas à l'époque : "parce que j'aime défendre" (et aussi "pour essayer" ).

Maintenant la question que nous nous sommes posée, nous nous posons et nous nous poserons est la suivante : Pourquoi jouer avec un picot quand on sait jouer avec le reste?

Mes motivations sont:
-La possibilité de varier encore plus qu'avec 2 backsides
-Facilité en remise de service
-Un jeu plus fun que de simplement bloquer à la table et chercher à prendre l'initiative avant l'autre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 23:50 par def74

Dimanche 09 Mars 2014 21:11

Merci Def, tu réponds pil poil comme je l'attendais.

Merci aussi aux autres, c'est intéressant de voir le pourquoi.
Tom, en effet, j'ai oublié cet aspect.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Mars 2014 22:03

J'avoue avoir d'abord penser a prendre un picot long pour compenser des lacunes en revers, notamment en remise de service... Mais très vite, avant même d'avoir commandé le picot, la possibilité de défendre, d'avoir une plus grande palette technique et de développer un style de jeu très personnel m'ont beaucoup attiré. 9 mois après le changement, je ne regrette pas du tout mon choix: je prends au moins autant de plaisir qu'avant a jouer (l'essentiel !) et ma progression reste constante Content j'encourage donc tout le monde qui hésite a se lancer, je pense qu'on a rien a perdre... Même si un jour je repasse au backside, ça m'aura servi: j'ai beaucoup progressé en pivot, déplacement, jeu sur picot, mais aussi en touché de balle en revers! Mes tops revers sont meme meilleurs qu'avant MDR

Dimanche 09 Mars 2014 22:06

Moi, il y a plusieurs raisons :

- au début, c'était "parce que je ne sais pas jouer avec autre chose" (contrairement à la plupart, je n'ai pas commencé avec deux backsides),
- après, j'ai gardé le picot long parce que c'était plus facile pour les retours de service, parce que j'ai toujours préféré défendre qu'attaquer et parce que, physiquement, j'avais besoin de ralentir le jeu.

Ce qui précède explique que j'aie préféré le picot long au soft ; quant à l'anti, j'ai essayé aussi, mais je l'ai toujours trouvé moins gênant que le picot long...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 10 Mars 2014 00:24

Picot long tout simplement parce que j'adore défendre je prends plaisir à jouer loin de la table et à courir partout pour remettre les tops envoyer par mes adversaires^^

Lundi 10 Mars 2014 02:29

Citation de Diabolosyl :
Pourquoi un picot long?

Pourquoi pas? MDR

Plus sérieusement, pendant des années je n'ai jamais vraiment attaqué, alors pourquoi garder un backside quand je pouvais prendre une plaque mieux adaptée à un jeu défensif?
On m'a souvent dit "oui mais tu peux aussi défendre du backside"... j'avais envie de répondre "toi aussi tu peux jouer avec une batte de poêle, sur des rollers, dans un scaphandre de plongée" MDR Les gens trouveraient n'importe quelle raison pour te convaincre que le picot c'est le mal incarné Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 10 Mars 2014 09:49

-Pas être comme tout le monde
-Être plus polyvalent ( def ou attaquant selon mon humeur)
-le plaisir d'envoyer des balles pourries
-Ce rassurer en cas de stresse du premier matchRire
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 10 Mars 2014 09:56

Et bien non, je n'ai pas commencé avec deux backsides. J'ai de suite appris à défendre et à tourner ma palette pour jouer du picot où et quand on le veut.

Pourquoi j'ai gardé le picot ? Parce que ça m'offre des possibilités de variations que je n'ai pas avec deux backsides.

Et, à titre perso, je trouve que la réponse la plus pertinente est celle de Kryzou : Pourquoi pas ? Émoticône

Lundi 10 Mars 2014 10:07

J'ai pris le PL en fin de saison dernière pour changer un peu, je commençais à m'ennuyer à faire que pousser du revers avec un Vari 1,5, ça permet davantage de gêner l'adversaire même si le contrôle est plus délicat. Mais j'ai maintenant envie de quelque chose de plus rapide (pour attaquer en vitesse, c'est pas trop fait pour ça MDR ), mais on verra en fin de saison.

Lundi 10 Mars 2014 10:21

Moi j'avais essayé un picot long parce que à un moment donné j'avais l'impression d'être dans l'impasse et de ne plus pouvoir progresser, en particulier parce que j'avais l'impression de souffrir en remise de service. Et ça a donné des résultats surprenants :
- le jeu est complètement différent, ce qui représente un intérêt ludique que je n'avais pas prévu (gros plaisir de distiller des balles pourries... j'avoue)
- le rythme change, le jeu est moins risqué (j'ai un jeu d'attaquant backside avec grosse prise de risque normalement), les échanges sont beaucoup plus longs, c'est plus physique mais assez zénifiant... pourvu qu'on mette la balle sur la table avec le picot bien sûr. Moi qui me plains tout le temps de jouer "froid", pour le coup le picot long ça chauffe...

Par contre côté remises de services c'est pas aussi simple que ça ; en fait je souffrais autant mais plus sur les mêmes services. Du coup après cette première expérience, que j'ai avortée parce que l'ampleur de la tâche était immense par rapport à ce que je croyais, si je reviens un jour au picot long ce sera pour ces deux nouvelles raisons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 10:22 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Mars 2014 11:19

Citation de Xyphis :
Et bien non, je n'ai pas commencé avec deux backsides. J'ai de suite appris à défendre et à tourner ma palette pour jouer du picot où et quand on le veut.

Pourquoi j'ai gardé le picot ? Parce que ça m'offre des possibilités de variations que je n'ai pas avec deux backsides.

Et, à titre perso, je trouve que la réponse la plus pertinente est celle de Kryzou : Pourquoi pas ? Émoticône

J'aimerais apprendre cela aussi, mais il y a du boulot car je n'ai jamais vraiment appris à jouer avec un backside en revers...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 10 Mars 2014 11:43

A l'origine, avant tout pour ne pas me faire tuer dès le service .
A présent, ralentir le jeu, avec les siècles qui passent, est devenu une nécessité .

Lundi 10 Mars 2014 12:04

Citation de poky :
A l'origine, avant tout pour ne pas me faire tuer dès le service .
A présent, ralentir le jeu, avec les siècles qui passent, est devenu une nécessité .

Je comprends, surtout à ton âge : jouer encore à 113 ans, chapeau ! Émoticône Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 10 Mars 2014 13:05

Le défense c'est juste magnifique à regarder et à pratiquer --> "Parce que j'aime défendre" Clin d'oeil

Lundi 10 Mars 2014 13:37

Moi j'ai répondu "parce que j'aime cela", le Picot me procure un toucher de balle en revers que je ne trouve pas avec un Backside et il permet d'autres possibilité comme le bloc coupé ou la poussette agressive.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 13:38 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 10 Mars 2014 20:26

juste pour me calmer et poser mon jeu car etant assez impulsif,je demarrais tout et nimporte quoi.ayant un bon cd ,le passage au pl m a permis de construire le point avec ce dernier(de façon agressive quand meme)et de profiter de mon cd pour finir ainsi que de m obliger a prendre une strategie et de l appliquer.
j ai quand meme debute les plaques speciales par un anti une demi phase pour ne pas etre trop deroute par le changement
poc,poc:picot de m....!
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques