Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le changement ... )

Dimanche 19 Janvier 2014 18:06

Bonsoir à tous
Tout nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de votre aide
Tout d'abord je suis classé 10 et je joue en D1 dans le sud
Je suis un attaquant et j'envoie beaucoup le bras pour topper

Après une longue période avec mes Samba ceux-ci commencent à s'essouffler !
Je rechercherai une plaque avec la même adhérence , la meme dureté mais légèrement moins rapide ..

Si vous avez des avis ( européen ou japonais ( je crois ) comme le rapid speed etc ) je suis tout ouïe MDR

Bonne soirée et merci à tous

Dimanche 19 Janvier 2014 18:11

J'ai testé un peu le Samba sur le CD et je trouve que le Vario Soft correspond à peu près à ta demande. Sinon, il faut carrément retomber dans du Vari Spin mais ça risque d'être trop lent.

Dimanche 19 Janvier 2014 19:53

rapid speed c'esr pas lkt ?

si c'est le cas c'est chinois pas japonais^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 19 Janvier 2014 20:04

Je pensais aussi au Vario Soft qui a en plus (normalement) une bonne durée de vie.
Chez LKT (c'est bien chinois ^^) pas sûr que le Rapid Sound soit moins rapide, le Pro XT si, mais il est plus tendre...

Dimanche 19 Janvier 2014 20:10

Imperial Cyber tacky soft, mais je ne pense pas que cela soit moins rapide.

Dimanche 19 Janvier 2014 20:18

Non le cyber tacky soft reste relativement rapide, peut-être le Tibhar Volcano, apparemment un peu plus dur et que j'avais trouvé sympa aussi

Dimanche 19 Janvier 2014 20:25

Le Volcano est en deçà niveau adhérence.

Dimanche 19 Janvier 2014 21:14

Le vario soft je n'ai pas du tout adhérer aux sensations Pleurer ( ça aurait été trop beau ^^ )
le vari spin et vari spin d tecs non plus, trop lent

Désolé , c'est chinois , mais je ne veux pas de chinois type ( très dur , adhérence collante a fond ^^ voila pourquoi j'ai pas dis chinois , et aussi parce que je n'y connais rien donc j'ai cru que c'était japonais ^^ )

Le proxt était injouable qd je l'ai essayé , tout mouillé tout bizarre ^^

Au pire quelque chose d'aussi rapide à prendre en 1.8 au lieu de 2 mm mais je suis perdu parce que après pas mal d'essais toujours rien trouvé Pleurer

Dimanche 19 Janvier 2014 21:19

Le Rapid Sound est chinois sans être typé chinois, c'est aussi tendre qu'un samba et à peine collant, le Pro XT est collant mais très tendre, sinon je ne les aurais pas mentionné ^^.

Dimanche 19 Janvier 2014 21:19

Les Vario et Vari Spin n'ont rien de chinois Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 21:25

Oui Autom je me doute , c'était pour enlever mon erreur sur japonais/chinois
Je connais le XT et tu as raison , le rapid sound jamais essayé mais déjà essayé le Speed

Non archeo je répondais de quand je parlais du rapid speed ^^

Dimanche 19 Janvier 2014 21:30

Ah d'accord, désolé Émoticône
Le Rapid Speed ne t'avait pas plu ? Trop dur ?
Sinon je me souviens que deux personnes de mon club jouent avec un Shifter powersponge en coup droit et en sont très content mais ça n'a pas l'air moins rapide...

Dimanche 19 Janvier 2014 21:35

Ca resserre sérieusement la fenêtre de tir. Plus rapide que la Vari Spin D.Tecs (noté 6.52) mais moins que le Samba (noté 7.40), mais le tout avec la même l'adhérence (entre 8 et 8.5).

Andro Shifter Powersponge (7 en vitesse, 8 en adhérence) ? C'est quasiment le seul non chinois qui rentre dans le tout petit intervalle (à épaisseur équivalente).

Dimanche 19 Janvier 2014 21:41

Si ça a était un des seuls que j'ai aprécié
Sauf que ça rejetais très bras avec mon bois je trouve et aussi un peu trop rapide .. la dureté non ça allait bien c'était vers le samba j'ai pas trouvé d'énorme différence

Je l'avais vu sur wacksport , mais les cotations je me méfie un peu ..
donc pourquoi pas ..

Dimanche 19 Janvier 2014 21:45

Oui je sais bien , c'est pour ça je vous demande de l'aide car vous vous y connaissez mieux que moi , et de loin donc je vous remercie beaucoup !
j'en ai essayé pas mal qui s'en approchais , mais soit c'était pas du tout pareil , soit trop lent/trop rapide enfin bref , le flou total

Dimanche 19 Janvier 2014 21:47

Le Rapid Sound est plus tendre, rejette plus haut et est un peu moins rapide que le Rapid Speed*, peut-être que ça te conviendrait. Beaucoup jouaient avec des Samba "avant", peut-être qu'ils pourront mieux te renseigner si ils passent par ici ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 21:47 par Autom

Dimanche 19 Janvier 2014 22:03

oui le rapid sound pourrais convenir, ni trop rapide ni trop typé chinois, peut etre meme un peu trop lent ? à garder en 2mm en Cd au moins.

le shiffter PS en 1.7 serait sans doute plus lent que le samba 2mm (je connais bien que le samba + donc à vérifier), c'est pour moi en cette épaisseur une bonne plaque de Rv
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 19 Janvier 2014 22:05

Tu penses que le Samba est plus rapide que le Rapid Sound ?

Dimanche 19 Janvier 2014 22:23

Je pense que le samba doit être un poil plus rapide que le rapid sound, mais vraiment pas de beaucoup... à la limite il faudrait essayer le rapid soft (toujours LKT). La série des rapid de LKT n'est vraiment pas typée chinoise, c'est très jouable.
Sinon il y a aussi chez friendship le 729 super Fx lightening, un peu collant mais pas trop, comme la série rapid.
Chez Yinhe (milky way), il y a le moon sound, pas d'adhérence collante mousse tendre.

Dimanche 19 Janvier 2014 22:44

J'ai essayé le rapid soft, sound et speed.

Pour le soft, le plus tendre, je ne vais pas m'étendre sur la sujet, car le revêtement me paraissait avoir un comportement imprévisible. J'ai détesté.

Le rapid speed avait tout de même un angle de rejet très bas, mais quand ça passait ça faisait mal. Parfait pour le top agressif.

Le rapid sound est celui que j'ai le plus joué. C'est plus une plaque à tout faire. Je l'avais en revers et en coup droit. Du coup, je te conseille plutôt celle-ci si toi aussi tu as trouvé l'angle de rejet du rapid speed trop bas.

De toute façon, avec la marque LKT (ou KTL), l'avantage est que tu peux faire des essais pour pas cher.
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements