Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Midi-Pyrénées - R3 poule B - phase 2 2013/2014 - Page 2

Sondage

Votre favori pour la montée ?

ASPTT Toulouse 6 - 21.4% - 3 vote(s)
Castel Lavit 1 - 0.0% - 0 vote(s)
Lectoure 1 - 64.3% - 9 vote(s)
Pins Justaret 2 - 0.0% - 0 vote(s)
Ent Prayssac Gourdon 1 - 7.1% - 1 vote(s)
Caussade 4 - 7.1% - 1 vote(s)
Albi 4 - 0.0% - 0 vote(s)
Frouzins 5 - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 23 Février 2014 23:14

Citation de Gringo31 :
Citation de kujas46 :
En parlant de cela, toujours pas de nouvelles de la Ligue quand au choix de restructuration de la Régionale après le passage à 4 et donc des modalités de maintien pour cette phase ? Il serait temps qu'on soit informé, c'est tout de même important pour les présidents de club

D'accord avec toi.
Je trouve hallucinant d'avoir débuté une compétition sans savoir réellement ce qu'il en est... du moins pour une majorité de personnes.
Certains sont forcément au courant... c'est ça le pire! Et les rumeurs vont bon train...

Pour l'instant, rien n'est acté. Le choix que va faire (et il n'est pas encore déterminé) la commission sportive sera soumis au bureau et au comité directeur prochainement qui décideront ou non de le valider.

Lundi 24 Février 2014 09:08

On a déjà joué 3 journées sur 7 et on en est toujours là?? Émoticône
C'est facile de critiquer quand on ne s'investit pas comme moi, mais bon...
Accroc au sport....

Dimanche 16 Mars 2014 17:53

Gros match à Lectoure hier soir pour une victoire sur le fil 11 à 9 (encore!)
Très sympathique équipe de jeunes de Frouzins emmenée par Julien Giraud qui nous a fait douter jusqu'au bout! Ces jeunes vont en surprendre plus d'un! On continu notre difficile parcours vers une possible montée mais au vu du carton de Toulouse à Prayssac ça va être très chaud! Prochain match à Castel.
Lectoure : 15/14/11 12/10/10
Frouzins : 20/11/11 10/8/8

Lundi 17 Mars 2014 10:47

C'est clair on a pris très cher !!!
Ceci étant, encore une fois, il nous manquait plusieurs joueurs. Mais bon, il faut bien reconnaitre l'incontestable supériorité de Toulouse.
Le match de la montée entre l'ASPTT et Lectoure promet une belle bagarre. Difficile de dire qui sera vainqueur même si j'aurais tendance à mettre une petite pièce sur Lectoure.
Quant à nous il nous reste les 3 rencontres contre nos adversaires directs pour le maintien. Il s'agit d'en gagner au moins 2 pour assurer le coup. Pas simple mais on va tout faire pour...

Compos des équipes :
ASPTT : 12-12-10-11-11-10
Nous : 13-11-9-11-10-7

Lundi 17 Mars 2014 18:23

"Difficile de dire qui sera vainqueur même si j'aurais tendance à mettre une petite pièce sur Lectoure".
En tout cas le match nul nous priverai de montée. Et puis il faut d'abord gagner à Castel et espérer que Toulouse ne nous sorte pas un jocker...
Bref ça va batailler!
Sinon je suis plutôt confiant pour votre maintien ça va le faire oui!

Jeudi 20 Mars 2014 18:54

Les 1ers matchs de Lectoure ont été accrochés mais malgré tout je mise sur cette équipe pour la montée.
Ils ont leur place en R2, une descente malgré 2 victoires c'était assez dur.
Alors je dis : allez Lectoure !
Match de la montée à domicile qui plus est, c'est un signe ! ^^

Dimanche 30 Mars 2014 12:11

Victoire difficile mais victoire quand même 12-8 face à une vaillante équipe d'Albi emmenée par le très sympathique Dominique Barthélémy.
Le maintien est en bonne voie. Il faut maintenant finir le travail sur l'une de nos 2 dernières rencontres.
A noter un bon moment autour du repas en compagnie de la prénat d'Albi.

Nous : 13-11-11-11-11-7
Eux : 16-11-10-8-8-7

Dimanche 30 Mars 2014 18:21

Cette fois on ne gagne pas 11/9 mais c'est pas passé loin! Match nul logique tant on a passer notre temps à courir après le score! Notre A coule complétement : 3 points seulement! Match très crispant mais on conserve malgré tout nos chances pour la montée dans 2 semaines, il va falloir montrer un autre visage même si on n'est pas favori quand je vois la leçon que Toulouse a donné à Pins-Justaret! ça va être très compliqué...
Castel : 15/14/9 10/9/8
Lectoure : 15/14/10 12/11/10

Mardi 01 Avril 2014 19:03

C'est certainement la poule la plus serrée en R3 que ce soit pour la montée ou le maintien rien n'est joué! 5 équipes luttent pour se maintenir et 2 victoires ne suffiront certainement pas pour ça, encore faudrait-il savoir le nombre de descente(s)! La prochaine journée sera déterminante...

Mercredi 02 Avril 2014 11:03

Pins-justaret avait " dégraissé" son équipe 2, pour pouvoir jouer la montée dans l'autre R3 Yann, ceci expliquant certainement le résultat un peu lourd Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 11:03 par nikoulas

Mercredi 02 Avril 2014 11:19

Complètement d'accord avec toi... poule très homogène. Difficile de dire ce qu'il va ressortir de tout ça.
Le match pour la montée promet d'être dantesque.
Quant aux "éventuelles" descentes, pas facile de savoir qui des 5 équipes va s'en sortir. Sans renfort de dernière minute, je pense que les plus mal placés sont Caussade et Albi. Mais je sens que ça va "gérer" un peu partout.
Et dans ce cas là, on est mal !!

Mercredi 02 Avril 2014 11:34

Caussade et Albi ont l'avantage de rencontrer Pins-Justaret qui sera affaibli à cause du renfort de leur équipe 1.
Il y a des chances que le maintien se joue à la différence de matchs et la Caussade est mal barré...
Ce serait une bonne idée de les battre au prochain match Cédric, heureusement pour vous c'est l'équipe 4 et pas la 3, ils ne pourront pas la renforcer avec des joueurs de l'autre poule.
ça sera chaud dans toutes les salles la semaine prochaine!

Dimanche 13 Avril 2014 16:49

Lectoure perd sur le score de 14/6 contre plus fort, rien à dire leur montée est amplement méritée. Toulouse avait rentré un 17 pour l'occasion, le score est lourd car la motivation s'est envolée quand Toulouse a atteint 10 points, les derniers matchs ont été vite pliés!
On ira donc à Albi pour se faire plaisir une dernière fois à 6 joueurs, les mêmes depuis des années...
Lectoure : 15/14/11 12/11/10
Asptt : 17/12/12 /11/11/10

Mardi 15 Avril 2014 16:21

Les choses se sont donc considérablement décantées lors de cette avant dernière journée :
L'ASPTT est désormais certaine de monter en R2.
Caussade ne peux plus se sauver.
Reste à savoir qui terminera en 7ème position et potentiellement rétrogradable. Albi est en mauvaise posture car ils reçoivent Lectoure, qui bien que déçu de ne pas pouvoir monter, devrait logiquement s'imposer.

De notre côté, nous avons assurer notre maintien en nous imposant contre Caussade et ce même si je n'étais pas de la partie.
La dernière journée face à Frouzins pourrait, en cas de victoire, nous voir décerner la 3ème place de cette poule, ce qui serait une belle perf' étant donné que nous n'aurons pas pu aligner notre équipe type sur aucune journée.

Mardi 15 Avril 2014 16:31

On savait que la mission serait très difficile pour cette équipe de Caussade, d'autant plus que les équipes les plus abordables au vue de la première phase avaient été renforcée par un leader pratiquement intouchable (Albi et Frouzins). La conjonction de deux problèmes a fait que cette équipe s'est retrouvée assez (trop) diminuée: la descente de la PN en R1: il a fallu trouver deux joueurs supplémentaires entre la phase 1 et la phase 2 et deux blessés importants sur les premières journées de championnat en équipe 1. Leur mérite est de s'être accroché malgré le fait que le maintien était pratiquement impossible.
Mais bon, j'attends de voir la refonte du championnat pour dire si cette descente est vraiment une catastrophe...

Dimanche 27 Avril 2014 19:37

Victoire facile de Lectoure à Albi 18 à 2 face à une équipe privée de leur meilleur joueur, très bon état d'esprit des joueurs d'Albi qui ont jouer leur chance à fond.
Le score est lourd car la plupart des matchs ont quand même été accrochés.
Malheureusement pour eux le maintien semble perdu.
Voilà on échoue à 1 point de Toulouse qui s'est lourdement incliné contre la grosse équipe de Castel.
Terminé pour les équipes à 6, voyons maintenant ce que donne le système à 4.
J'espère juste pour ma part qu'il n'y aura pas de déplacement (comme à Albi) le Dimanche!
3
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes