Problème collage

Vendredi 03 Janvier 2014 10:42

parfois quand je recolle des plaques, il y a comme des inégalités, ça pourrait ressembler à des bosses, l'aspect n'est pas complètement lisse, pourtant je fais attention à bien dérouler la plaque pour ne pas faire de bulles d'air, j'ai une colle yasaka type wack sport avec VOC, elle s'épaissit un peu avec le temps elle a 6 mois et je referme bien le bouchon, je laisse bien sécher comme indiqué et je n'en mets pas trop, d'où vient ce problème d'après vous? ancienne colle sur les plaques ? bulles d'air ? je ponce toujours légèrement le bois pour enlever toute trace.merci.
sans

Vendredi 03 Janvier 2014 10:47

copydex mon ami nanard! tu verras c'est LA colle qui pour moi colle bien tout en prenant soin de tes plaques. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 03 Janvier 2014 11:31

Émoticône
plus sérieusement, as-tu bien retiré tous les résidus de colle sur ton bois et tes revêtements ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 03 Janvier 2014 12:09

Citation de anelo :
Émoticône
plus sérieusement, as-tu bien retiré tous les résidus de colle sur ton bois et tes revêtements ?

Émoticône

Vendredi 03 Janvier 2014 12:36

sur le bois oui, les revêtements non, acétone?
sans

Vendredi 03 Janvier 2014 12:39

si tu laisses des grumeaux sur la mousse, ils ne vont pas disparaître tout seuls.

l'acétone fonctionne si tu as utilisé une colle voc... mais si tu es patient et minutieux tu dois pouvoir t'en passer

Vendredi 03 Janvier 2014 13:32

pas des grumeaux mais une fine couche et par endroit plus de colle.
sans

Vendredi 03 Janvier 2014 14:08

cela doit étre un picot, il a du se tromper de coté peut étre....

ne jamais coller le premier janvier !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 03 Janvier 2014 14:38

Citation de anelo :
Émoticône

Citation de archeo :
Citation de anelo :
Émoticône

Émoticône

je dois comprendre quoi?? j'aime pas beaucoup ce genre de sarcasme! la colle blanche copydex est 100 fois mieux que toutes les colles réunies. si vous savez pas vous en servir ou si vous avez jamais essayer. il serait temps de se faire greffer des doigts....... qui fonctionnent de préférence. et je peu appuyer mes dire MOI.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 03 Janvier 2014 14:56

y'a pas de sarcasme, faut pas t'emporter mon petit.
y'a pas de colles qui font des boulettes, y'a que des mauvais collages, c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 14:56 par anelo

Vendredi 03 Janvier 2014 15:14

problème résolu, j'ai décollé recollé un autre qui n'avait pas de trace de colle et tout est rentré dans l'ordre. sur le revêtement décollé j'ai roulé au doigt la colle, il faut du temps mais ça marche.
sans

Vendredi 03 Janvier 2014 15:28

un bon collage nécessite une bonne colle ... là je te rejoins K-lagan, mais nanard71 utilise une bonne colle
mais ce qui est essentiel pour un bon collage, c'est la préparation des surfaces ... et ceci est valable pour tout type de collage, pas seulement le matos de ping

Vendredi 03 Janvier 2014 16:01

Citation de anelo :
un bon collage nécessite une bonne colle ... là je te rejoins K-lagan, mais nanard71 utilise une bonne colle
mais ce qui est essentiel pour un bon collage, c'est la préparation des surfaces ... et ceci est valable pour tout type de collage, pas seulement le matos de ping

ok pas de problème mais, ça aurait été plus simple de développer tout de suite, pour que je penses pas a une agression gratuite....

pour le collage et la préparation de la surface je suis d'accord avec toi mais, pour les ancienne colle! si notre ami boost pas ses plaques, ça veut dire que ses plaques sont plates et donc, facile a coller! surtout avec de la blanche. je vernis mes palettes et ça colle divinement bien, tout en étant divinement facile à dégommer. même avec une fine couche! une élasticité a toute épreuve qui fait que ça part pas en petit morceaux(et le bois non plus d'ailleurs...).

je peu faire une vidéo si vous voulez! ça me dérange absolument pas....Émoticône

Samedi 04 Janvier 2014 09:06

j'ai fait un test sur une plaque pour enlever la colle toile émeris gros grain, ça marche super bien sans abîmer la mousse et c'est assez rapide.recollage et tout va bien.
sans

Samedi 04 Janvier 2014 09:08

par contre certains bois restent intacts au décollage , d'autres des particules de bois restent sur la plaque, vernir?
sans

Samedi 04 Janvier 2014 09:18

si des fibres de bois partent lors du décollage, tu peux en effet vernir légèrement
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies