Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un peu d'aide

Lundi 02 Décembre 2013 22:15

Bonjour à tous,
Je voudrais me faire une nouvelle raquette pour la seconde phase adapté à mon jeu mais je ne sais pas quoi prendre comme revêtement, donc faite des propositions :

- J'ai un jeu polyvalent (attaque et contre), et je me débrouille en défense quand il y a pas le choix.

- En CD j'aime bien quand la plaque est tendre (meilleur souvenir Rapid Soft et Apollo 33°).

- En RV il me faut pas mal de contrôle, je démarre quand la balle est plutôt facile sinon c'est bloc et contre.

Voilà en gros les caractéristiques, avis aux experts faites moi des propositions.

Merci

Lundi 02 Décembre 2013 22:32

bonsoir,tu peux essayer mark 5 gps 1,8en cd et drive control 1,8 en rv...je joue avec ces plaques et j'ai un jeu polyvalent
JONNET

Lundi 02 Décembre 2013 22:52

Au vu de ton classement, je pense que tu peux aller voir du coté des tensors, pour le CD en tout cas.
Pour le CD je dirais Nimbus sound/soft en 1,8mm
Pour le RV, Vario ou Variation Energie.

Les plaques cités sont des exemples qui pourraient convenir. Tu peux aussi voir d'autres plaques ayant les mêmes caractéristiques.

Lundi 02 Décembre 2013 23:05

pour le RV je te conseille NITTAKU MAGIC CARBON, c'est plutot ferme, adhérence juste ce qu'il faut, ca facilite les retours de service, les blocs et les frappes

Lundi 02 Décembre 2013 23:11

Pour le coup droit je suis d'accord je pense que tu peux aller voir vers des tensors tendres au vu de ton niveau en revers si tu recherche un max de controle tout en gardant une marge pour démarrer je te proposerais bien un Sriver Fx, Joola Samba ou encore un adidas R4 d'après les retours sur le site c'est une bonne plaque , le tout en 1.8 pour ces plaques Clin d'oeil

Mardi 03 Décembre 2013 11:34

Merci pour les conseil.

Le nimbus sound ça me tentait bien comme le sinus sound aussi d'ailleur.
Par contre le vario est dur pour le revers, non?

Mardi 03 Décembre 2013 12:07

Vous pensez quoi de :

CD : Mark 5 GPS 2mm ou Nimbus sound 2mm
RV : Mark 5 GPS 1.8mm ou Vari spin D-tech 1.8mm

Mardi 03 Décembre 2013 12:20

Citation de lockon :
Merci pour les conseil.

Le nimbus sound ça me tentait bien comme le sinus sound aussi d'ailleur.
Par contre le vario est dur pour le revers, non?

Ce sont des plaques faciles en top et en frappe, mais dont le contrôle dans le petit jeu fait cruellement défaut...
Si tes meilleurs souvenirs se tournent vers le rapid soft et apollo 33°, les cyber tacky soft devraient bien te convenir...
Sinon proche du mark v gps, il y a les imperial 20 one 11 qui sont bien moins chers et un peu plus adhérants.

Mardi 03 Décembre 2013 13:39

Quelle tensor tendre alors?

Mardi 03 Décembre 2013 14:33

L'aurus sound me plait bien, enfin la description me plait bien

Mardi 03 Décembre 2013 18:24

Citation de lockon :
L'aurus sound me plait bien, enfin la description me plait bien

Émoticône

cette plaque m'a fait faire de gros progrés en top (en 1.9), en frappe j'étais un peu moins à l'aise, peut etre le ventus soft est un peu mieux à ce niveau?

pour le Rv, +1 aussi pour le 20 one 11 de préfèrence au GPS si tu veux développer le démarage en top, si tu préfère te cantoner dans le jeux de poussette/bloc comme je l'ai fait longtemps (mais là j'en ait mare que les adversaire me coincent en poussette Rv et je bosse le démarage...), le tackyness D c'est royal!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 04 Décembre 2013 10:16

Bon la commande est passé, un Aurus sound en 1.9 en coup droit (tendre et adhérent), un Rapid soft en 1.8 en revers (tendre pas trop adhérent et surtout pas de tensor pour le rever) tout ça collé sur un chila off.

C'est un petit mixe de vos commentaire et de mes impression sur ce que j'ai aimé par le passé,vous en pensé quoi?

En faite c'est plus facile raisonner par ce que je n'avais pas du tout aimé : Moon pro, shifter, Akkaidi taichi, Desto F2

Mercredi 04 Décembre 2013 12:28

T'es sponsorisé Tibhar ??? Émoticône
Nan sérieux, c'est une bonne raquette, l'auras sound est une très bonne plaque.
Gaffe au Chila par contre, il est assez fragile (pas de coin de table ou de lancer de raquette donc).

Mercredi 04 Décembre 2013 13:25

Maintenant que tu me le dis, j'avais pas fais attention que c'était une raquette complète tibhar, je vais demander des royalties,Rire.
C'est drôle ton commentaire sur le chila off, j'en recommande un car le mien est trop abimé.
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements