Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sanwei T88-I - Page 2

Jeudi 16 Janvier 2014 15:14

Quand je vois la taille des picots sous le topsheet, cela me rappelle le Driva Smash de Juic que j'ai utilisé ponctuellement dans mes 1ères années de ping.
C'était (ou c'est toujours je ne sais pas) un revêtement étudié pour le top, pas du tout adaptée aux frappes, sur une mousse tendre alvéolée.
Peut-être que le topsheet du sanwei possède les mêmes caractéristiques au niveau spin et que la mousse dure palie ce manque au niveau de la frappe.
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Jeudi 16 Janvier 2014 15:15

La page marche bien chez moi.
Je mesure mes bois et te fais un mp bientot.

Jeudi 16 Janvier 2014 15:46

Oui la page marche aussi chez moi. Sous Firefox (et surement les autres navigateurs), il y a un problème de locale je crois. Si le navigateur est configuré sur "fr-FR", alors il comprend que le navigateur est français et certaines annonces sont bloquées sur le site .com.

Si tu utilises Firefox, va dans les options, onglet "Contenu", "Langues", clique sur le bouton "Choisir votre langue préférée", ajoute le langage "English / United States [en-us]", et positionne-le en tête de liste. Et ça doit le faire.

Je viens de tester en mettant "French / France [fr-fr]" comme première locale, et en effet je ne peux plus accéder à l'annonce. Après, si tu utilises autre chose que Firefox, je te laisse chercher, je ne sais pas comment il faut procéder Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 16 Janvier 2014 16:29

Ah oui ça fonctionne, merci ! Émoticône
En masquant mon adresse ip j'avais pu y accéder mais impossible de me connecter et de l'acheter de cette façon...
Peut-être que ça servira à d'autres car je ne dois pas être le seul à acheter dans cette boutique.
Voilà ce qu'ebay m'avait répondu :

"Après vérification, je vous informe que la visibilité de cet objet a été restreinte sur eBay.fr car, dans ce cas précis, l’objet a été mis en vente par un vendeur situé en Asie.

Afin d'améliorer l'expérience d'achat sur eBay les vendeurs doivent fournir un service irréprochable. Or, nous avons constaté qu'un certain nombre de vendeurs situés en Asie ne satisfont pas les exigences requises par eBay et liées au commerce à l'international."

Bref, fin du hors sujet ^^.

flipflop oui c'est bien possible Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 16:36 par Autom

Jeudi 16 Janvier 2014 16:34

Cette suspicion envers les chinois ....

Émoticône

Vendredi 17 Janvier 2014 17:41

Je ne trouve plus china friend sur ebay ??? et vous ?

Ah si je l'ai retrouvé ! Par contre il n'a plus de T88 a priori ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 17:44 par patmartino

Vendredi 17 Janvier 2014 18:04

Si il en a mais ça te fait la même chose qu'à moi, grossièrement sur ebay.fr on a seulement accès à 38 de ces objets, sur ebay.com plus de 2000. Si tu utilises Firefox fais la manip qu'expliquait pierread ^^
Quelqu'un d'ebay m'a dit qu'effectivement c'était injustifié de limiter ce vendeur et qu'ils allaient résoudre le problème

Dimanche 19 Janvier 2014 03:02

Même si ce sujet est un peu à sens unique, il me tient à cœur alors... encore un message pour faire part de mes impressions, sans doute le dernier dans le genre, désolé. Émoticône
Aujourd'hui premier match avec ma nouvelle raquette et le Sanwei que je connais maintenant très bien... enfin du concret.
En face le niveau était faible (par rapport à ce qu'on attendait), 9 10 et 11 je crois, de vieux briscards dont un assez bon remiseur.
Au service ce revêtement me permet vraiment de mettre énormément d'effet et de mieux contrôler la longueur de balle, sans exagérer je pense avoir fait au moins 25-30% de points directs et quand ça revenait, la plupart du temps, derrière ça faisait un peu pénalty... Le service est en train de devenir un de mes points forts et là c'est largement accentué.
Pour démarrer c'est facile malgré la dureté relative de la mousse (grâce au topsheet élastique) et on peut faire des tops bourrés d'effet avec beaucoup de contrôle. Dans le petit jeu pareil, aucun effet trampoline ou autre, on ne peut s'en prendre qu'à nous si on se loupe.
Pour les attaques davantage frappées, près de la table pas de problème, un ou deux pas en arrière c'est moins évident, l'angle de rejet haut ne se fait plus tant ressentir. Alors c'est aussi dû à mon bois tendre et relativement lent (sur un autre plus rapide et rigide ça se sentait bien moins et ce n'était pas un mal finalement) mais si je devais trouver un "défaut" à ce revêtement ça pourrait être celui là. Les frappeurs lui trouveront peut-être un certain manque de "punch" malgré son dynamisme, c'est pas évident à décrire... à voir sur un bois Off ou Off +.
Je pense qu'en 2,2 je comblerai ce petit problème en conservant l'excellent contrôle.
Je vais bientôt tester le Rhyzm 425 pour le fun et voir si ça vaut le coup de développer un jeu plus agressif, c'est peut-être le moment de passer aux tensors... mais je n'y crois pas trop, ça m'étonnerait beaucoup que je retrouve autant de touché et d'adhérence, peut-être que d'autres qualités pourront les contrebalancer mais... j'attends bien plus mon T88 en 2,2 ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Janvier 2014 03:06 par Autom

Dimanche 19 Janvier 2014 13:58

Citation de Autom :
Même si ce sujet est un peu à sens unique, il me tient à cœur alors... encore un message pour faire part de mes impressions, sans doute le dernier dans le genre, désolé. Émoticône

Non tu as raison, au contraire. J'ai fait la même chose pour la série de bois CS V d'Andro, ça n'a pas intéressé grand monde, mais ça peut servir à l'avenir à ceux qui chercheront des infos là-dessus Content

Dimanche 19 Janvier 2014 14:07

la boutique ebay tnha, c'est aussi tenu par eacheng / china friend

http://stores.ebay.fr/CHINA-TnhaSHOP?_rdc=1

Vendredi 24 Janvier 2014 23:14

petit test ce soir (merci Autom pour le prêt) sur redshank.
ça ne me convient pas, c'est trop ferme comme plaque bien qu'adhérente et linéaire (ça ressemble un peu au 20one11 mais en plus dur je trouve), ça demande trop d'engagement physique pour être efficace (pour moi mais ce type de revêtement conviendra parfaitement à d'autres joueurs) et je préfère les plaques plus tendre (j'adore le R4 d'adidas). peut être qu'un bois tendre est préférable, le redshank étant plutôt sec.

Samedi 01 Février 2014 02:40

ludo m'a renvoyé le Sanwei, si quelqu'un est intéressé par un test... Clin d'oeil

Jeudi 06 Février 2014 23:53

Tiens du coup, comme tu as décollé ce Sanwei, as-tu pu le peser ? Je lis de tous dans les avis, certains parlent de 80g la plaque non découpée (ouch..), mais ce serait la version "with target stamp" ?

Vendredi 07 Février 2014 00:22

Ah oui pas bête !
Je vais voir mais ça ne doit pas être lourd, ma raquette pèse 180 grammes, soit au gramme près le même poids qu'à l'époque où je jouais avec un Rapid Speed et un Rapid Sound sur le même bois, qui sont des revêtements assez légers

Résultat : découpé en 14,6 par 15,4 -> 42g Clin d'oeil

Il y a une plaque "Sanwei Target" donc la mousse est boostée, c'est elle qui doit pouvoir être associée au T88-1 pour plus de poids et de vitesse.

Ah et j'en profite pour préciser que collé sur mon W6 je n'ai plus aucun problème de "punch" avec le T88-1, ce n'est pas une fusée mais ça me convient parfaitement.
Le Sanwei Taiji me fait de l'oeil mais... Pour la première fois je suis pleinement satisfait de ma raquette et ça fait du bien ! Émoticône
Maintenant au boulot pour progresser... !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 00:38 par Autom

Vendredi 07 Février 2014 09:08

42g découpé, quand même... ce n'est pas un poids lourd mais ça pèse déjà un peu. Bon quoi qu'il en soit je viens d'en commander un à china-friend, rouge en 2.0mm. Pour 8$ et quelque, je cours pas beaucoup de risques Clin d'oeil

Vendredi 07 Février 2014 10:12

Hé ben, pour le poids tu as peut-être eu du bol... regarde cette image (source : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=48894&title=fs-sanwei-t88i-light-version).

http://mytabletennis.net/forum/uploads/22793/Compare_T88-1.JPG

Allez, si on compte 10g pour le packaging, ça fait encore presque 70g pour le 2.0mm "light" Émoticône D'ailleurs, c'est quoi cette déclinaison light ? La version "without stamp" ?

Vendredi 07 Février 2014 10:18

Citation de lapoisse45 :
la boutique ebay tnha, c'est aussi tenu par eacheng / china friend

http://stores.ebay.fr/CHINA-TnhaSHOP?_rdc=1

Sur cette version du 'shop' les prix sont en euros, ce qui est désavantageux par rapport au taux du dollars en ce moment.

Je suis interressé moi aussi par ces histoires de with or without target, light ou pas light, est ce que c'est une brique ou non ...

Vendredi 07 Février 2014 10:31

A priori, "with target stamp", c'est plus lourd que "without target stamp". J'en déduirais volontiers que la version "with target stamp" est boostée.

Citation de Autom :
Il y a une plaque "Sanwei Target" donc la mousse est boostée, c'est elle qui doit pouvoir être associée au T88-1 pour plus de poids et de vitesse.

En fait sur ebay, tu trouves ce T88-I en version "with target stamp" et "without target stamp". Mais difficile d'en savoir plus, comme souvent avec les plaques chinoises, c'est la jungle Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 10:32 par pierread

Vendredi 07 Février 2014 14:28

Pour en avoir eu 3 sous la main aucun n'était lourd (ni léger), l'emballage de qualité (scellé sous vide) rajoute sûrement un certain poids.
Cette histoire de target sponge ou non c'est uniquement pour cette version du T88, pour avoir bien étudié le sujet, avec la mousse target certains le comparent au T05, sans ça va bien moins vite et la dureté se rapproche de celle d'un H3 Neo 39° avec un topsheet sans doute un peu plus tendre.
Ce qui est trompeur c'est que parmi ceux qui ont testé ces plaques certains ont cru avoir la "without" target sponge alors que... non. Elle n'a été disponible que bien après la version originale.
Et la déclinaison light n'existe nul part, avec "le même topsheet et la même mousse" difficile de faire plus léger, peut-être une version très rare avec une mousse target non boostée... ou alors il s'est juste mal exprimé et ne devait pas y connaître grand chose... ^^
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 14:35 par Autom

Vendredi 07 Février 2014 14:38

Oui, il faut dire que ces plaques chinoises, c'est toujours un joyeux bazar. J'avais d'ailleurs un autre mot commençant par un "b" en tête... Il n'y a qu'à voir le sujet sur le Shark II pour s'en convaincre, avec les 10 couleurs de mousse différentes, les versions qui changent régulièrement, etc Clin d'oeil

Bon en tout cas, d'ici 2-3 semaines, je vous ferai un retour sur ce T88. Autom, tu ne seras plus seul Clin d'oeil
3
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements