Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sanwei T88-I

Vendredi 22 Novembre 2013 01:18

Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec ce revêtement ?
http://www.tabletennisdb.com/rubber/sanwei-t88-i.html
http://tabletennisonline.org/inverted-rubbers/sanwei-t88-i-review/
Il a excellente presse à l'étranger, apparemment une très bonne adhérence avec un angle de rejet haut pour une dizaine de dollars...
Par contre il existe une version "target stamp" (bien plus lourde) et une autre sans, c'est du boost je présume ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 22 Novembre 2013 01:40 par Autom

Vendredi 22 Novembre 2013 12:57

il y a plusieurs modèles déclinés en plusieurs versions.
le style de noms (un peu comme adidas) n'aide pas à la clarté.

le stamp est sans doute la version provinciale.

Vendredi 22 Novembre 2013 18:48

Il existe à priori en 38, 39 et 40°, comme le H3 Neo.
Les T88-II et T88-III sont des revêtements différents.
Ce qui est étonnant c'est que beaucoup de tests étrangers vantent unanimement les qualités de ce revêtement (son "seul" défaut ne serait qu'un poids considérable), et qu'on n'en a pas trop entendu parlé ici...

Samedi 30 Novembre 2013 03:42

Bon alors comme personne ne semble l'avoir testé ici, je me lance !
(-> Sanwei T88-1 non boosté, 39°, rouge, 2.0mm)

Ayant reçu le colis aujourd'hui, voici mes toutes premières impressions :

Le caoutchouc est relativement transparent, ce qui laisse apparaitre les picots... qui sont absolument énormes, j'avais jamais vu un truc pareil... au moins 3 fois plus gros que ceux de mon Rapid sound, ça fait très "ruche"... Émoticône
Je ne sais pas ce que ça changera dans le jeu mais l'aspect est sympa ^^.
La mousse est rose (pas pâle), niveau dureté ça semble se rapprocher de celle du H3 Neo 39°... rien d'anormal, donc.
Le topsheet n'est pas très tendre, pas dur non plus... et semble de très bonne qualité, élastique. Surprenant.
(Le mien a malheureusement du subir un conditionnement maladroit et en garde quelques traces mais ce n'est qu'une apparence... ça arrive avec les revêtements chinois...)
Au déballage il n'est pas très collant, la balle y rebondit presque comme sur un revêtement "européen". Rien à voir avec l'adhérence collante d'un H3, d'un 729 ou d'un globe 999...
Difficile de se rendre compte à blanc, mais l'adhérence mécanique semble excellente, au petit test du "jeté de balle sur raquette horizontale" et des mini-tops, elle gagne devant tous les autres concurrents (Rapid Speed, Donic Vario, Imperial cyber tacky soft, H3 Neo...). C'est bon signe mais ça ne signifie pas forcément grand chose... Reste à voir ce que ça donne dans le jeu !
La suite bientôt...

Samedi 30 Novembre 2013 09:24

Merci pour ce retour, j'ai hâte de voir ça. L'as-tu pesé avant de le coller ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 30 Novembre 2013 12:25

curieux je suis .
y a moyen de voir en photo la plaque?
tu confirme le rejet haut?

Samedi 30 Novembre 2013 16:35

Non je n'ai pas pu le peser, j'avais demandé au vendeur de le coller directement.
Mais il ne semble pas ultra-lourd, le bois doit faire moins de 80g, avec un Rapid Sound 2,2mm (autre essai) derrière relativement léger, le poids de la raquette est de 170grammes.
J'ai recommandé un autre exemplaire de ce revêtement, pour Noël... ^^. Je pourrai répondre plus précisément et ça me permettra de voir si il n'y a pas trop de différences, si le contrôle qualité est rigoureux... à ce prix là malheureusement j'en doute mais on verra...
Pour l'angle de rejet je ne sais pas encore, j'espère pouvoir jouer ce week-end.

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/232037IMGP1171.jpg

Désolé pour la qualité de l'image. On voit qu'il attrape un peu la poussière mais pas plus que ça.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 16:37 par Autom

Lundi 02 Décembre 2013 03:42

J'ai réussi à trouver un partenaire ce week-end !
Après cette première séance incomplète, que du positif.
Si on ne m'avait pas dit que c'était un revêtement chinois, ça ne m'aurait pas tellement choqué... C'est dur, ressenti à environ 44° (je ne suis pas un expert...), mais venant d'un Rapid Speed je m'y suis très vite adapté.
Je confirme pour l'angle de rejet plutôt haut, ce que je recherchais depuis un moment pour mon coup droit, c'est super agréable.
Pour la vitesse je ne sais pas trop, j'ai l'impression que mon bois est très rapide... En revers j'arrosais les séparations derrière la table avec un rapid sound...
En tout cas j'ai eu beaucoup de facilité pour démarrer, en top sur top, en frappe et en chop. Mes attaques sur 3èmes balles étaient autrement plus efficace qu'avec la raquette de mon profil.
L'adhérence est entre très bonne et excellente, pas facile à dire même si certaines balles topées se sont étonnamment "écrasées". Bref quoi qu'il en soit, à mon avis pour 9$ c'est un revêtement qui vaut vraiment le détour ^^.

Lundi 02 Décembre 2013 09:05

Tu l'as monté sur ton DJ400 ? Je ne connais pas trop ce bois, mais il ne me semble pas que ce soit si rapide que ça ?
Du coup, comment le compares-tu par rapport aux Rapid qui sont des plaques "assez répandues" sur le forum ?
- Plus dur que le Rapid Speed, ça OK Content
- Niveau rapidité, contrôle, adhérnce...?

Merci de ces retours en tout cas !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 09:06 par pierread

Mercredi 04 Décembre 2013 00:44

Non il est sur un Galaxy Huichuan, un nouveau 7 plis censé être """bas de gamme""" mais qui me plaît bien.
Si ça intéresse quelqu'un par contre attention, le manche est fin.

Je devais coller mon Rapid Speed en revers pour donner une réponse précise concernant la rapidité mais j'avoue avoir été paresseux... et comme la rencontre la plus importante de l’année pour nous se joue la semaine prochaine c'est pas trop le moment de s'égarer ^^.
Il me faudrait au moins 2 entrainements avec une config fixe avant...
Enfin bref, il est plus rapide que le Rapid Sound en 2.0 mais pas des masses, ça doit se rapprocher du Rapid Speed.
Pour moi l'adhérence est supérieure à celle d'un Rapid Speed, j'ai plus de facilités à servir très court avec beaucoup d'effet.
J'en mets aussi pas mal dans le filet à cause de l'angle de rejet haut (j'imagine, et du bois rapide) mais c'est une habitude à prendre.
Mes tops semblent plus efficaces, font de belles courbes qui offrent une certaine sécurité, et je fais moins de fautes en tops frappés au dessus de la table.
Globalement le contrôle est très bon, encore une fois je le trouve vraiment pas très typé chinois, donc en bloc et à plat, aucun problème.
Dans le petit jeu rien de particulier à signaler.
En chop je trouvais le H3 Neo excellent, le Sanwei aussi.

En tout cas pour moi, aucun doute, ce sera mon coup droit pour la seconde phase. J'espère qu'il ne se détériorera pas trop vite... à voir.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 00:51 par Autom

Jeudi 02 Janvier 2014 20:35

Bon... Si jamais ça intéresse quelqu'un, je confirme tout le bien dit précédemment de ce revêtement. À épaisseur égal il est un tout petit peu plus rapide (dur à dire, c'est proche) et surtout plus dynamique qu'un Rapid Speed, très adhérent, etc. Suivant les bois et les styles de jeu il peut être intéressant aussi bien en revers qu'en coup droit à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 23:40 par Autom

Lundi 06 Janvier 2014 16:16

Ah, proche d'un Rapid Speed alors ?
C'est intéressant, du coup Content

Mardi 07 Janvier 2014 04:56

Bonjour,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année..
où as-tu acquis ce revêtement ?
Merci.
Cordialement

Mardi 07 Janvier 2014 15:23

Bonjour, merci. Bonne année à toi aussi ! Émoticône
On peut le trouver sur eacheng.net (pas encore fr) et dans la boutique ebay de china-friend : ici
Contrairement à ce qui est écrit il est disponible en 2.0mm. Il y a aussi la version "with target stamp on the sponge" avec une mousse différente, plus lourde et boostée, si j'ai bien compris.
Je l'avais trouvé aussi sur certains sites européens mais jusqu'à 4 fois plus cher
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 15:59 par Autom

Mercredi 15 Janvier 2014 19:41

En effet cette plaque reçoit des éloges de nos voisins européens et outre atlantique.
La version "without target stamp" semble mieux vu que celle "avec" pèse soit disant 1 tonne.
C'est très tentant.

Un T05 en mieux à 10$ selon certains ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 19:42 par patmartino

Mercredi 15 Janvier 2014 20:30

Celle "without target stamp on sponge" est beaucoup moins rapide qu'un T05, la mousse semble différente et n'est pas boostée, niveau poids rien d'extravagant non plus. J'en rajoute une couche mais l'adhérence est vraiment intéressante.
Je testerai sûrement aussi l'autre version cette année
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 20:35 par Autom

Mercredi 15 Janvier 2014 20:52

J'ai lu une longue critique d'un gras ayant testé les 2 et qui jette son dévolu sur la version "sans" car la différence de vitesse ne lui semble pas flagrante entre les 2 versions, que l'adhérence est identique et qu'il gagne presque 10g sur sa raquette avec la version "sans".

Il ajoute que la version "avec" est la pire brique qu'il ai jamais testé.
Il classe la vitesse un peu en dessous du T05 et au dessus du H3.

Qu'en penses-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 20:54 par patmartino

Mercredi 15 Janvier 2014 21:49

À vrai dire je n'ai encore jamais testé de T05 mais la rapidité du T88 "normal" est quand même assez loin des derniers tensors que j'ai essayé (Nimbus et Aurus soft) qui ne sont pourtant pas les plus rapides.
Comme écrit plus haut c'est assez comparable au LKT Rapid Speed, donc plus rapide que le H3 Neo mais pas énormément.

Edit : Si tu veux, pour le prix du colis (1,55€ je crois) je peux t'en envoyer/prêter un pour que tu l'essayes Émoticône
Ou pareil si quelqu'un d'autre est intéressé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 01:50 par Autom

Jeudi 16 Janvier 2014 13:43

Merci bien ! Mais je préfère l'acheter, d'ailleurs si t'en vends un ?

Jeudi 16 Janvier 2014 14:44

Hmm je vais y réfléchir, mais de toute façon je crois qu'il n'est pas découpé large, il te faudrait quoi comme dimensions ?

Depuis 2 jours j'essayais d'en commander un en 2,2mm mais toutes les annonces réactualisées de china-friend semblent bloquées en France (par erreur), quelqu'un arrive à voir la page de ce lien ?http://www.ebay.com/itm/Sanwei-T88-I-without-TARGET-stamp-sponge-Pips-in-Table-Tennis-Rubber-/251422162868?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a89edbfb4
J'ai pu m'arranger avec lui (pas envie de payer minimum le double même en chine) mais c'est casse pied ce truc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Janvier 2014 14:45 par Autom
3
0
130 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements