Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

BRETAGNE - horaire des rencontres en regionale

Sondage

Quel horaire vous conviendrait le plus ?

14h - 42.9% - 6 vote(s)
15h - 28.6% - 4 vote(s)
Autre - 28.6% - 4 vote(s)
Sans opinion - 0.0% - 0 vote(s)

Vendredi 25 Octobre 2013 09:54

Avec les rencontres en 14 points la durée diminue

POUR LES RÉGIONALES QUI JOUENT LE DIMANCHE

Commencer à 14 heures est-il toujours la meilleur solution ?
Commencer à 15 heures permettrait aux équipes en déplacement de partir 1 heure plus tard , voir plus si il devient possible de supprimer le restaurant le midi

Quels sont pour vous les avantages et les inconvénients des différents horaires ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 10:21 par clovis

Vendredi 25 Octobre 2013 10:11

Tu parle des horaires du samedi je suppose ?

Les Départementales jouent le vendredi soir (p-e certaines le samedi soir ?!)

Pas simple à dire pour les Régionale et Nationales.

Si tu fait un gros déplacement tu part du matin, donc tu mange sur place et tu veux partir plus tôt donc ce serai 14h en toute logique

Si tu as un déplacement de 1h maxi, le créneau 14h est pas mal aussi.

Le créneau 15h semble n'aller qu'au régionales avec un déplacement entre 1h et 2h.

Vendredi 25 Octobre 2013 10:18

Forum régionale , je ne parle que pour les régionales le dimanche
Titre et premier message édits en conséquence
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 10:26 par clovis

Vendredi 25 Octobre 2013 10:27

Ton idée de départ est bonne, mais certains pères de famille sont contents de revenir plus tôt...

Vendredi 25 Octobre 2013 10:34

14h ça veux dire 13h30 sur place. En considérant 2h en moyenne de déplacement ça ferai partir à 11h30.

Donc en toute logique, tu part vers 10h30, tu mange sur place, tu joue puis tu repart vers 17h pour revenir vers 19h.

Vendredi 25 Octobre 2013 11:03

Citation de tiptapetsupertop :
14h ça veux dire 13h30 sur place. En considérant 2h en moyenne de déplacement ça ferai partir à 11h30.

Donc en toute logique, tu part vers 10h30, tu mange sur place, tu joue puis tu repart vers 17h pour revenir vers 19h.

Tu ne sembles pas au courant , mais :
- la régionale joue le dimanche à 14h , donc ce n'est pas " ça ferai " qu'il faut que tu utilises mais " ça fait "
- la moyenne des déplacements n'est pas de 2 heures
- en finissant le match à 17 heure , les équipes ne repartent pas à 17 heure

Dans ton exemple qui peut se produire , en commençant à 15 heures , il devient envisageable de partir à 12 h 30 au lieu de 10 h 30
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Octobre 2013 11:13 par clovis

Vendredi 25 Octobre 2013 11:13

ok, non je n'étais pas au courant Émoticône

Vendredi 25 Octobre 2013 12:04

14h j'aime bien.

Vendredi 25 Octobre 2013 14:35

Vu le nombre de messages de tiptapetsupertop, je pense qu'il est au courant.
Ou alors c qu'il parle souvent sans savoir Émoticône

Vendredi 25 Octobre 2013 23:12

Je vote pour le samedi a 17h !

Samedi 26 Octobre 2013 11:12

14H C'est très bien. Cela permet de ne pas rentrer trop tard le dimanche soir.
Et pour 17H le samedi je suis pas pour car des personnes travaillent !!!

Samedi 26 Octobre 2013 11:57

Citation de BackhandForEver :
Ton idée de départ est bonne, mais certains pères de famille sont contents de revenir plus tôt...
Citation de nico56 :
14H C'est très bien. Cela permet de ne pas rentrer trop tard le dimanche soir.

15 h ça permet de ne pas partir trop tôt le dimanche , j'en connais pas mal que ça devrait arranger et je dirai même que cela devrait arranger tout le monde dans la gestion du repas du midi , recevants et visiteurs

Avec le début à 15h , il me semble que le temps hors de la maison ne sera jamais plus long , et que au contraire il pourra être plus court dans certains cas :
- plus de resto le midi
- moins de perte de temps à la fin des matches , en finissant plus tôt le casse croûte prend du temps à démarrer

Ou bien alors , on supprime aussi le casse croûte , et alors on fini plus tôt

Dimanche 27 Octobre 2013 22:38

Dans beaucoup de ligues la régionale se joue le samedi a 17h.

Dimanche 27 Octobre 2013 22:39

Avec les matchs a 14h, il n'y a palus de casse croûte mais des goûters......

Lundi 28 Octobre 2013 16:10

Non non, pas chez nous, cela reste un casse-croute car ici, on mange à tout heure Émoticône et c'est un moment convivial qui doit être maintenu ! Pour ceux qui traversent la Bretagne (ou pas d'ailleurs!), c'est bien le minimum de bien les accueillir...

J'ai voté de maintenir à 14h car effectivement, permet de revenir pas trop tard le dimanche soir par rapport à l'année dernière.
C'est vrai par contre que le repas du midi est assez minuté quand on se déplace car arriver à 13h30 comme suggéré par Tiptaptop, c'est vraiment trop limite (dire "bonjour", se changer, papoter, faire la feuille, etc...) pour un bon échauffement donc on essaie d'être sur place vers 13h15, donc, entrer dans le resto à midi pile quand il ouvre !
Pour le samedi à 17h, Le Merluchon, il y a la Nationale pour cela même si nous, on y est encore loin même si on ne désespère pas Émoticône !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 16:11 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 28 Octobre 2013 22:00

Salut Manche35,
Tu vas avoir du mal a me faire manger un jambon beurre ou un cassoulet à 17h....même pour la convivialité !
Chez nous, ça sera un goûter sympa, tu auras à manger et à boire mais pas de salé à l'heure du goûter.....
Pour les matchs le samedi a 17h, je pense que ce n'est pas une question de niveau (Nationale ou autre). Si ça se pratique dans d'autres ligues, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer en régionale le samedi a 17h ou a un autre horaire...

Lundi 28 Octobre 2013 22:29

C sucré aussi chez nous.
D'accord avec tout ce que tu dis le merluchon.

Mardi 29 Octobre 2013 12:01

Après, il y a quand même plus important que de savoir si c'est sucré ou salé, l'important est de maintenir cette convivialité d'après match, on est bien d'accord la-dessus ! (même si perso, je ne dis pas non pour un sandwich Jambon/beurre -salé bien sur- à 17h mais un gouter me va très bien aussi, je réserve néanmoins ma réponse pour le cassoulet!).
Ce qui serait dommage, c'est que les clubs, sous prétexte que la rencontre se finisse plus tôt, négligent ce moment convivial.

D'accord aussi avec vous que ce n'est pas une question de niveau mais je pense que pour la majorité des joueurs évoluant en régionales, le dimanche convient bien : 54.5% des votants en fait ! Certes, d'autres pourront disserter sur la faiblesse de l'échantillon pris...

Dans quelles ligues la régionale se joue le samedi à 17h ?
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 30 Octobre 2013 07:44

En région Centre, la PN se joue le samedi à 17h comme les matchs de nationale. Par contre de la R1 à la R3, ça se joue le dimanche matin à 9h30.

Mercredi 30 Octobre 2013 16:06

9h30 c'est dur ça ! ça fait partir de chez soit vers 6h pour un match à l'autre bout de la région... (et encore 6h, c'est limite)
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes