Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque de transition

Lundi 23 Septembre 2013 14:48

Bonjour a tous je viens vers vous pour une question que je me pose.
Récemment, on a conseillé a un jeune de mon club qui est en pleine progression,
le changement de ses plaques ( cause d'usure).
Le jeune en question joue avec des nittaku magic carbon ( dureté 47°) et on lui a conseillé de prendre un sinus sound.
Or je pense que la transition entre les 2 plaques risque d’être assez rude.
Passer d'une plaque très dur (47) a un plaque tendre (35°) de plus tensor,
je pense que cela risque de déstabiliser fortement le jeune voir de freiner ça progression.
Dans mon cas j'aurais préconisé le passage aux tensors dans un an ou je serais parti sur des plaques très linéaires
Je pensais au xiom musa,au rakza 7,au xiom omega japan ou euro, ou encore au P7 qui sont des plaques très linéaires.
Donnez moi votre avis merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 23 Septembre 2013 17:55

S'il se debrouille bien avec des mousses plus durs, tant mieux, on ne voit que ça à haut niveau. Dire que les plaques tendres, sousentendu avec un meilleur contrôle, sont meilleures pour les jeunes en progression est une affirmation assez faussée sachant que le toucher varie d'un joueur à l'autre. S'il se debrouille bien avec du dur, autant rester la dessus, sinon il se retrouvera en train d'arroser les bâches avec un mousse en pâte à modeler.

Je peux citer mon propre cas de figure, à mes débuts je jouais avec du tendre, très tendre. Je galerais à progresser dans tous les compartiments du jeu hors poussette. Dès que j'ai changé de plaque (changement radical, Skyline 3 Neo très dur) tout a changé dès mon premier entrainement je jouais bien mieux car le toucher me plaisait beaucoup plus.

Si le jeune en question se débrouille bien avec du dur, autant rester dans du dur, ou au moins ne pas changer de dureté de façon radical. Passer du 47 à 45 peut être interessant mais pas plus que ça.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 23 Septembre 2013 18:22

Salut,
si les plaques lui conviennent puisqu'il est en pleine progression, pourquoi ne pas reprendre les mêmes tout simplement ?

Lundi 23 Septembre 2013 18:54

Même avis que Kryzou, si il se débrouille bien avec des plaques dures, il faut qu'il garde des plaques dures.

Je lui conseillerais un Vega pro car c'est une des rares plaques offensive qui reste facilement contrôlable. Pour les joueurs en progression c'est le top !

Quel est son style de jeu ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 23 Septembre 2013 19:46

Citation de Japyear :
Salut,
si les plaques lui conviennent puisqu'il est en pleine progression, pourquoi ne pas reprendre les mêmes tout simplement ?

Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 19:55

Citation de adrien08000 :
Même avis que Kryzou, si il se débrouille bien avec des plaques dures, il faut qu'il garde des plaques dures.

Je lui conseillerais un Vega pro car c'est une des rares plaques offensive qui reste facilement contrôlable. Pour les joueurs en progression c'est le top !

Quel est son style de jeu ?

Il est attaquant des 2 cotés j'avais bien pensé lui laisser ses plaques encore un an.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 23 Septembre 2013 20:38

Qu'il ne change rien tant qu'il progresse avec !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 20:39 par megatop

Lundi 23 Septembre 2013 20:50

le musa , mark V classic ou sriver classic feront l'affaire pour cette année et après ça passage sur du tensor.

Lundi 23 Septembre 2013 20:55

Citation de youfou :
le musa , mark V classic ou sriver classic feront l'affaire pour cette année et après ça passage sur du tensor.

Le musa ? Émoticône
j'aurais pas osé ! Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 21:19

le musa a une réputation de plaque plutôt classique et plus contrôlable que la serie vega voila pourquoi j'ai oser.

Lundi 23 Septembre 2013 22:12

il est d'ailleurs renseigné en allemagne comme le seul revêtement non tensor de chez xiom
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements