Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 87

Samedi 27 Septembre 2014 15:57

Citation de Biiig :

Faut arrêter l'hypocrisie là, le tennis de table, c'est un sport individuel.

Alors dans ce cas faut pas d'un côté râler parce que soi-disant on atteint à l'esprit d'équipe en passant à 4, d'un autre côté râler parce qu'on voudrait plus de matchs individuels et enfin dire qu'on peut se passer d'un double parce que les doubles c'est trop différent du jeu individuel parce que le ping c'est individuel quoi...
Faut être logique à un moment...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 16:43

Tu racontes vraiment n'importe quoi mon pauvre popette58 !

Samedi 27 Septembre 2014 17:04

Citation de Biiig :
Oui c'est vrai aussi ce que tu dis. Si les joueurs (sur 6) qui ne jouaient pas étaient tout le temps barrés... C'est nettement moins bien, c'est pas cool. Moi même je fume une clope de temps en temps... Pendant au moins l'échauffement d'un des deux machs. ; mais je me dépêche pour vite retourner encourager les copains...

Ben moi, les mecs qui gueulent derrière les séparations pendant les matches, ça me saoule! A lors depuis qu'on joue à 4, on est plus tranquille. De plus, on joue sur 4 tables. Comme ça, tout le monde joue, tout le monde arbitre. Pas de temps mort, on joue en permanence et les matches sont plus courts.

Samedi 27 Septembre 2014 18:54

Citation de droopydelax :
Ben moi, les mecs qui gueulent derrière les séparations pendant les matches, ça me saoule! A lors depuis qu'on joue à 4, on est plus tranquille. De plus, on joue sur 4 tables. Comme ça, tout le monde joue, tout le monde arbitre. Pas de temps mort, on joue en permanence et les matches sont plus courts.

Enfin imaginons que je sois un joueur de l'équipe que vous rencontrez, si j'ai envie de prendre un temps mort, je le prends même si tu dis que chez vous il n'y a "pas de temps mort". J'ai le droit d'avoir un temps mort par match, c'est la règle.
"On joue en permanence" : vous arrivez à enchainer 4 matchs à la suite, sans vous reposez ??? Il me faut au moins 5 minutes de récupération, le temps d'oublier le match que je viens de jouer...
C'est vrai que comme ça, les rencontres doivent vite se terminer !!!
"on joue sur 4 tables" : vous vous arbitrez tout seul à chaque fois ? c'est pas très pratique...

Samedi 27 Septembre 2014 19:17

Citation de popette58 :
Citation de Biiig :

Alors dans ce cas faut pas d'un côté râler parce que soi-disant on atteint à l'esprit d'équipe en passant à 4, d'un autre côté râler parce qu'on voudrait plus de matchs individuels et enfin dire qu'on peut se passer d'un double parce que les doubles c'est trop différent du jeu individuel parce que le ping c'est individuel quoi...

On "atteint l'esprit d'équipe" ? Mais qu'est-ce que tu racontes Popette ? Où j'ai écrit ça ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Septembre 2014 19:21

Citation de popette58 :
...éventuellement un match de moins est un peu dommageable au niveau individuel... mais on ne fait pas les matches par équipe pour soi.

Je parlais de ça moi. Clin d'oeil

Samedi 27 Septembre 2014 19:37

14 matchs, tous joués !

Samedi 27 Septembre 2014 20:27

Citation de Savoie :

Enfin imaginons que je sois un joueur de l'équipe que vous rencontrez, si j'ai envie de prendre un temps mort, je le prends même si tu dis que chez vous il n'y a "pas de temps mort". J'ai le droit d'avoir un temps mort par match, c'est la règle.
"On joue en permanence" : vous arrivez à enchainer 4 matchs à la suite, sans vous reposez ??? Il me faut au moins 5 minutes de récupération, le temps d'oublier le match que je viens de jouer...
C'est vrai que comme ça, les rencontres doivent vite se terminer !!!
"on joue sur 4 tables" : vous vous arbitrez tout seul à chaque fois ? c'est pas très pratique...

Tout cela se fait bien sûr avec l'accord des adversaires. Sinon on respecte le règlement sur deux tables. Quand je dis "pas de temps mort", j'exagère! Entre deux tours, on fait une pose de cinq minutes et plus longue si les adversaires le demandent. Mais en général, ça arrange tout le monde.

Dimanche 28 Septembre 2014 00:30

Ben moi, les mecs qui gueulent derrière les séparations pendant les matches, ça me saoule! Alors depuis qu'on joue à 4, on est plus tranquille. De plus, on joue sur 4 tables. Comme ça, tout le monde joue, tout le monde arbitre. Pas de temps mort, on joue en permanence et les matches sont plus courts.

J'espère que c'est de l'humour ? Ou du second degré ? Moi, ce sont ces moments-là qui me font vibrer lorsque tu sens que tu joues pour tous tes coéquipiers.
J'ai joué dans toutes les positions à 6 ( forte ou dernier du groupe ) et je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer ou que ce soit long. Mais faut dire que j'ai toujours privilégier l'équipe à mon cas personnel. Il y a les indivs pour cela !

Dimanche 28 Septembre 2014 00:45

Quelle répartie, quelle argumentation, franchement tu es transcendant...

Dimanche 28 Septembre 2014 00:47

Je ne vois pas le rapport entre "esprit d"équipe" et les mecs qui gueulent derrière les séparations ( plus pour déstabiliser l"adversaire que pour encourager son pote d"ailleurs ). Moi je n'ai besoin de personne pour jouer à fond pour mon équipe. Le seul inconvénient est effectivement le coaching ( surtout quand il y a des jeunes ).

Dimanche 28 Septembre 2014 00:50

Citation de popette58 :

Quelle répartie, quelle argumentation, franchement tu es transcendant...

Oui tu as raison. C'est nul. Je t'adresse mes excuses.

Dimanche 28 Septembre 2014 00:51

Citation de Biiig :
Citation de popette58 :
Citation de Biiig :

On "atteint l'esprit d'équipe" ? Mais qu'est-ce que tu racontes Popette ? Où j'ai écrit ça ?

Citation de omascl :

J'espère que c'est de l'humour ? Ou du second degré ? Moi, ce sont ces moments-là qui me font vibrer lorsque tu sens que tu joues pour tous tes coéquipiers.
J'ai joué dans toutes les positions à 6 ( forte ou dernier du groupe ) et je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer ou que ce soit long. Mais faut dire que j'ai toujours privilégier l'équipe à mon cas personnel. Il y a les indivs pour cela !

Big, tu ne l'as peut-être pas écrit comme ça. Mais pas mal de gens comme omascl, dans ce type de commentaire, sous-entendent que la formule à 4 favorise l'individuel par rapport au jeu par équipe.
Je trouve moi que d'une part, c'est le contraire, le jeu à 4 soude davantage l'équipe qu'à 6 pour plein de raisons déjà évoquées ; et que d'autre part, on ne peut pas à la fois dire que la formule à 4 favorise trop l'individu, et en même temps soutenir une formule qui laisse la part belle aux matches indivs à la place des doubles.
Maintenant, Big, j'ai peut-être fait un amalgame, peut-être que tu penses comme moi que la formule à 4 permet davantage d'esprit d'équipe que la formule à 6, auquel cas j'ai mal compris et je m'en excuse.

Dimanche 28 Septembre 2014 00:59

Une chose est sûre, c'est l'importance incroyable des doubles maintenant. Deux points sur quatorze à 4 contre deux points sur vingt à 6. Le rapport n'est quand même pas pareil. Alors que dans le même temps, on les a supprimés en pro A et pro B.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 01:02 par droopydelax

Dimanche 28 Septembre 2014 01:12

Citation de popette58 :
Big, tu ne l'as peut-être pas écrit comme ça. Mais pas mal de gens comme omascl, dans ce type de commentaire, sous-entendent que la formule à 4 favorise l'individuel par rapport au jeu par équipe.
Je trouve moi que d'une part, c'est le contraire, le jeu à 4 soude davantage l'équipe qu'à 6 pour plein de raisons déjà évoquées ; et que d'autre part, on ne peut pas à la fois dire que la formule à 4 favorise trop l'individu, et en même temps soutenir une formule qui laisse la part belle aux matches indivs à la place des doubles.
Maintenant, Big, j'ai peut-être fait un amalgame, peut-être que tu penses comme moi que la formule à 4 permet davantage d'esprit d'équipe que la formule à 6, auquel cas j'ai mal compris et je m'en excuse.

Non, ni l'un ni l'autre. L'esprit d'équipe, tu l'as ou pas, mais dire que tu ne joues pas AUSSI pour toi... le plaisir de gagner, les points de classement. Et dire de quelqu'un qui n'aime pas jouer en double qu'il n'a pas l'esprit d'équipe est un peu trop réducteur. Je n'aime pas jouer en double, mais je vais me battre quand même pour mon équipe et par respect, pour mon partenaire, mais aussi pour mes adversaires. Et en simple, même si la victoire est acquise pour mon équipe, ou la défaite certaine, je ne vais rien lâcher pareil, pour les mêmes raisons.
Mais celui qui dit qu'il ne joue pas (au moins un peu) pour lui, je ne le crois absolument pas. C'est en cela que je dis qu'il faut arrêter l'hypocrisie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 01:15 par Biiig

Dimanche 28 Septembre 2014 01:18

Là-dessus je ne peux qu'être d'accord avec toi. On ne joue pas que pour l'équipe. C'est aussi pour ça que ça me fait bien rire les arguments du genre "moi je me suis jamais ennuyé sur le banc même quand je jouais en écarté". Moi non plus je me suis jamais ennuyé à regarder jouer les copains, mais de là à apprécier de me retrouver congelé comme un esquimau à attendre 5 matches avant de jouer... j'ai beau être content d'être avec mes potes à regarder du ping, je veux quand même pouvoir faire ma partie dans des conditions correctes pour moi. Et là-dessus je trouve la nouvelle formule bien plus satisfaisante, tant au niveau du rythme que de l'égalité de traitement entre les joueurs.

Dimanche 28 Septembre 2014 01:20

Ah au fait, je n'ai jamais dit qu'un joueur qui n'aime pas jouer les doubles n'a pas l'esprit d'équipe.
je dis a contrario, que les doubles incarnent l'association de joueurs en équipe pour gagner un match, et que la nouvelle formule favorise la coopération entre les joueurs grâce à l'importance qu'elle donne aux doubles.

Dimanche 28 Septembre 2014 08:10

il y a plein de cas pour expliquer l'envie de jouer ou pas en double, par exemple moi avant j'aimais pas trop tout simplement car j'étais moins efficace qu'en simple, alors que depuis que je joue en prise PP c'est l'inverse, j'adore les doubles car j'y joue mieux qu'en simple.

Dimanche 28 Septembre 2014 10:13

Il y a des choses à améliorer de toutes façons, mais le mieux c'est que chacun le fasse savoir à la fédé en envoyant un petit mail comme je l'ai fait...
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général