Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 3

Lundi 23 Septembre 2013 13:50

Citation de tik69x :
Pour répondre aux questions:

l'adhesion/la motivation des adversaires de l'équipe 1 était telle qu'ils ont refusés de jouer 5 matchs (3 simples et les doubles)... jamais vu ça avant...

pour l'équipe 2, qui a démarré avec 30mn de retard (gymnase difficile à trouver) c'est à dire vers 20h45/21h00; le dernier match s'est terminé à 1h00 soit 4h de rencontre. le consensus a voulu que les doubles soient joués l'un après l'autre

pour l'équipe 3, le manque d'un joueur a entraîné 1h30 d'attente pour le joueur le moins placé sur la grille, avec la certitude, de ne pas faire le double, le tout pour finir une rencontre dans un temps équivalent à une équipe de 6 sur 3 tables

et oui, par rapport à la formule à 6, les gens ont eu le sentiment de se faire chier (perception d'attendre plus longtemps)

Donc si j'ai bien compris ton équipe 1 a gagné 8-0 au score acquis et les autres n'ont pas voulu jouer les matches restants ? Et ça t'étonnes ? Franchement moi si je prends 8-0 score acquis j'ai juste envie de rentrer à la maison et que ça se termine le plus vite possible...
Ce que je ne comprends toujours pas c'est ton histoire de 5 matches non joués dont les doubles : comment est-ce possible ? Si tu ne joues pas les derniers matches c'est 6 matches qui manquent, et les doubles viennent avant dans l'ordre du score donc tu ne peux pas jouer un simple de la fin sans avoir fait les doubles...
Après pour le match accroché durant 4h, c'est surprenant mais je suppose que c'est possible, enfin si vous aviez joué à 6 ça aurait duré potentiellement 2h de plus... car 2h pour 7 matches ça en fin presque 6 pour 20 matches...
Après pour ce qui est de l'attente, vu le déroulement de la feuille je ne comprends pas cette perception, moi j'ai pas vraiment eu le temps de beaucoup souffler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 13:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Septembre 2013 13:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de pierread :
Par contre, l'auto-arbitrage sur les doubles, franchement, vous trouvez ça si pénible que ça ? Personnellement, ça ne me gêne pas du tout, et mes coéquipiers non plus. On est quand même tous capables d'arbitrer un match en même temps qu'on joue, non ?

Tant que ça se passe bien ça ira, mais le jour ou tu tombe sur un joueur litigieux là ça changera

C'est sûr oui, mais comme pour tout (services réguliers ou pas, balles jugées let par un joueur et pas l'autre — j'ai eu le cas samedi —, etc. À moins d'avoir un arbitrage neutre, tous ces cas sont rarements "tranchés" et amènent la plupart du temps à un échange à rejouer).

Après, en une dizaine-douzaine de saisons et donc ~150 rencontres de régionale, j'ai souvenir, au plus, de 3-4 matchs où les joueurs étaient "litigieux". Donc oui, tu as raison, ça peut toujours arriver, mais concrètement, ça ne m'inquiète pas. Mais peut-être que j'ai eu de la chance et qu'on tombe surtout sur des équipes sympa Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 13:51 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Septembre 2013 13:53

Don't feed the troll...

Lundi 23 Septembre 2013 13:53

Citation de popette58 :
Donc si j'ai bien compris ton équipe 1 a gagné 8-0 au score acquis et les autres n'ont pas voulu jouer les matches restants ? Et ça t'étonnes ? Franchement moi si je prends 8-0 score acquis j'ai juste envie de rentrer à la maison et que ça se termine le plus vite possible...

Moi oui, ça m'étonne. Même si on se prenait une pile, si je viens, c'est pour jouer. Si on n'a pas envie de jouer parce qu'on perd ou parce qu'on a mieux à faire, autant arrêter le ping, ou prendre une licence promo. Non ?

Lundi 23 Septembre 2013 13:54

Pour nous :
- le n°1 en lettre A ou Y (termine en 1er)
- le n°2 en lettre C ou W (termine en 2nd)
- le n°3 en lettre D ou X (termine en 3ème)
- le n°4 en lettre B ou Z (termine en dernier)
Nos adversaires ont raisonné exactement de la même manière, du coup les derniers matchs de chacun font s'affronter :
- 1 vs 1
- 2 vs 2
- 3 vs 3
- 4 vs 4
Pour des doubles, on a fait le double 1 avec les deux plus fort et le double 2 avec les deux plus faibles.

Je suis très content par cette formule car les matchs s'enchaînent vite (la position Y enchaîne 3 match mais cette position est sensé être pour le joueur le plus fort donc le plus à-même de supporter cet enchaînement), les doubles sont super importants et arrivent au meilleur moment d'une rencontre serrée, il n'y aura plus d'équipes incomplète, il y a bien plus d'intensité qu'avec la formule à 6 joueurs, la recrudescence des matchs nuls est un plus.

Par contre, c'est vrai qu'il y a une grosse perte d'ambiance et qu'il est bien difficile de coacher. L'arbitrage des doubles pose aussi problème. L'arbitrage partagé est difficile à gérer. La solution ne serait-elle pas de jouer comme en national où il n'y a pas d'arbitrage partagé ? Le club recevant arbitre l'intégralité des rencontres ; à lui de se débrouiller pour trouver des arbitres qui ne soient pas des joueurs de l'équipe, ainsi ambiance, arbitrage et coaching ne sont plus un problème pour aucune des 2 équipes.

J'ai expérimenté les 2 types d'arbitrage. "Unique" vendredi soir (assuré par mon club) et "partagé" le samedi. Il n'y a pas photo.

Au niveau desla durée des rencontres...
- vendredi : début à 20h45, fin à 23h30 (5-9, arbitrage unique)
- samedi : début à 15h, fin à 18h (7-7, arbitrage partagé)

Impression à confirmer sur la durée du championnat.
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com

Lundi 23 Septembre 2013 13:56

perso nous en d1 sur le 92 premiere journee sympa adversaire cool mais dans l esprit competition comme nous mais avec le sourir apres pas de gain de temps par rapprt aux equipes de 6 peut que la formule a 4 peut paraitre un peu plus competition le reste ca change pas grand chose ce vendredi pour les de double l auto arbitrage c est tres bien passe alors que le score etait de 4 a 4 donc meme si c est different des equipes a 6 cette reforme n est pas si mauvaise que ca avoir dans le temps si cela peut encore s amelioré
manu

Lundi 23 Septembre 2013 13:56

Citation de pierread :
Citation de popette58 :

Moi oui, ça m'étonne. Même si on se prenait une pile, si je viens, c'est pour jouer. Si on n'a pas envie de jouer parce qu'on perd ou parce qu'on a mieux à faire, autant arrêter le ping, ou prendre une licence promo. Non ?

Dans le principe, oui, mais quand tu vis la déculottée en direct, t'as pas toujours envie de boire le calice jusqu'à la lie...

Lundi 23 Septembre 2013 13:57

Citation de PetitCaporal :
La solution ne serait-elle pas de jouer comme en national où il n'y a pas d'arbitrage partagé ? Le club recevant arbitre l'intégralité des rencontres ; à lui de se débrouiller pour trouver des arbitres qui ne soient pas des joueurs de l'équipe, ainsi ambiance, arbitrage et coaching ne sont plus un problème pour aucune des 2 équipes.

Chez nous, en théorie, c'est ce qui doit se passer, l'arbitrage partagé n'est à réserver que sur la demande de l'équipe visiteuse. En pratique, je pense que pour l'instant, l'arbitrage partagé prévaudra.

Et tu as raison pour le retour des matchs nuls, je pense aussi que c'est un point positif Content

@popette : oui c'est vrai... mais de temps en temps, une bonne déculottée, ça fait pas de mal et ça pousse à retourner s'entraîner... peut-être Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 13:58 par pierread

Lundi 23 Septembre 2013 13:57

C'est clair que l'arbitrage c'est ce qui plombe le truc. Nous on va essayer de motiver les jeunes, mais bon c'est pas toujours évident.

Lundi 23 Septembre 2013 13:58

Ah j'oubliais aussi la blague des saisies spid avec un joueur jouant 6 matchs ...
Franchement la fédé ou les ligues qui ne sont meme pas capables de programmer correctement spid pour une réforme prévue depuis plus d'un an, c'est plus que de l'amateurisme ...

Un petit exemple pour le fun ...
Maxime chevallier a joué 6 matchs et rezig tarek 0 ...

LOGNES EP 1
- 18 - PLESSIS USMPT 2
- 24 -
DE CASTRO Romain M 1324pts CHEVALLIER Maxime M 1555pts
NAUDOT Nicolas M 1083pts TEIXEIRA Yann M 1564pts
SMIALKOWSKI Maxime M 1348pts LEDRU Sylvain M 1355pts
MATIAS Auriane F 1251pts REZIG Tarek M 1755pts

DE CASTRO Romain 2 1 CHEVALLIER Maxime
NAUDOT Nicolas 1 2 CHEVALLIER Maxime
SMIALKOWSKI Maxime 2 1 TEIXEIRA Yann
MATIAS Auriane 1 2 LEDRU Sylvain
DE CASTRO Romain 2 1 CHEVALLIER Maxime
NAUDOT Nicolas 1 2 CHEVALLIER Maxime
MATIAS Auriane 1 2 TEIXEIRA Yann
SMIALKOWSKI Maxime 1 2 LEDRU Sylvain
< Double > 1 2 < Double >
< Double > 1 2 < Double >
DE CASTRO Romain 2 1 TEIXEIRA Yann
SMIALKOWSKI Maxime 1 2 CHEVALLIER Maxime
MATIAS Auriane 1 2 CHEVALLIER Maxime
NAUDOT Nicolas 1 2 LEDRU Sylvain
18 24
Restez Vigilant

Lundi 23 Septembre 2013 13:58

Oui c'est assez marrant de vouloir arreter au score acquis. Déjà qu'on ne joue pas beaucoup de matches dans l'année, si tu commences à jouer à score acquis alors... Moi si je me tape 2h de route ou plus pour jouer un match ce sera sans moi assez souvent à l'arrivée.

Lundi 23 Septembre 2013 14:01

je pense que perdre 8 a 0 et ne pas jouer les matchs restants c est un peu ne pas respecter les adversaires c est meme limite anti sportif apres je comprends que de prendre une rouste n est pas plaisant mais quand meme c est un sport donc comme on dit on est la pur jouer apres perdre 8 a 6 ou 8 a 0 quel difference hormis la deception
manu

Lundi 23 Septembre 2013 14:01

Attention j'ai pas dit que je souhaitais jouer au score acquis, nous on n'y joue pas et j'en suis très content. ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser tomber les derniers matches dans ces conditions. Par contre, dans l'hypothèse où tu joues au score acquis (ce qui doit être le cas je suppose dans le cas de tik64x), quand tu prends 11-0, t'as pas toujours envie de te faire les 9 matches restants jusqu'à un possible 20-0. Mais ça va avec l'habitude de ne pas jouer les derniers matches à cause du score acquis justement.

Lundi 23 Septembre 2013 14:04

Citation de Encore2 :
Citation de popette58 :
Don't feed the troll...

Et les insultes et propos insultants continuent...

Ah là je suis désolé il y a désaccord, "troll" n'est pas une insulte , c'est le qualificatif qui s'impose pour ton comportement sur ce forum en général et sur ce topic en particulier.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à te considérer de la sorte car quelqu'un a fait la remarque de ne pas continuer à te répondre sur l'autre sujet, puisque c'est ce qui est recommandé pour les trolls, justement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 14:05 par popette58

Lundi 23 Septembre 2013 14:10

Citation de pierread :
À moins d'avoir un arbitrage neutre, tous ces cas sont rarements "tranchés" et amènent la plupart du temps à un échange à rejouer).

Quand j'arbitre c'est tranché ! Que ce soit en faveur de l'adversaire ou de mon co-équipier, quand je donne un net, fait arrêter une balle pour "double balle" ou autre. Après que ça plaise ou pas c'est arbitré et les joueurs n'ont pas mot à dire. Bon si ils sont ok tout les deux je peux revenir sur ma décision mais dans le cas contraire non.

Bref petit HS quand meme Content

Lundi 23 Septembre 2013 14:13

chez nous, en régionale et en départementale, pas de score acquis, on joue tout.
avant à 6, s'était au score acquis, donc au maximum trois matchs de joué.
et sur 2 tables de surcroît.
donc ici il n'y a rien à dire, temps de rencontre plus court, moins d'attente entre les matchs et 3 matchs dans tous les cas.
maintenant ça se passait certainement autrement ailleurs.
mais finalement, uniformisation du championnat
c'etait aussi le but je crois

Lundi 23 Septembre 2013 14:14

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:15 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 14:14

Citation de popette58 :
Citation de Encore2 :
Citation de popette58 :
Don't feed the troll...

Et les insultes et propos insultants continuent...

Ah là je suis désolé il y a désaccord, "troll" n'est pas une insulte , c'est le qualificatif qui s'impose pour ton comportement sur ce forum en général et sur ce topic en particulier.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à te considérer de la sorte car quelqu'un a fait la remarque de ne pas continuer à te répondre sur l'autre sujet, puisque c'est ce qui est recommandé pour les trolls, justement.

Je plussoie

Lundi 23 Septembre 2013 14:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:15 par FFTT-equipes

Lundi 23 Septembre 2013 14:15

Citation de mithrandir :
Ah j'oubliais aussi la blague des saisies spid avec un joueur jouant 6 matchs ...
Franchement la fédé ou les ligues qui ne sont meme pas capables de programmer correctement spid pour une réforme prévue depuis plus d'un an, c'est plus que de l'amateurisme ...

+1

Ton exemple n'est malheureusement pas un exemple isolé. Tout devrait rentrer dans l'ordre ces prochains jours... mais c'est vrai que ça fait tâche.
Amis des sorcières et des monstres : http://www.schleifenstadt.com
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général