Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 2

Lundi 23 Septembre 2013 10:47

notre placement est resté logique, je pense qu'avec le score acquis il y a moins de loterie ...

le vrai hasard se situe au niveau des doubles, puisqu'il n y a aucune obligation de mettre le plus fort en double 1, je pense que c'est une erreur de ne pas avoir mis cette regle dans le reglement

Lundi 23 Septembre 2013 10:48

alors moi j était très réticent mais tous compte fais c est pas tro mal niveau jeu car on reste chaud et de ce fait moins de faute débile et des balle plus spectaculaire.
après je trouve que l on perd l esprit de camaraderie car pas le Temp de déconné pendant un match pas beaucoup l occasion d encouragé cocher et suivre les match de c est coéquipier.
bilan:niveaux sportif et performance très bien
niveaux déconne et esprit d équipe pas bien mais on si feras
vauchelles us tt

Lundi 23 Septembre 2013 10:55

4 matchs + double, c'est la formule à 4 joueurs à 18 pts, formule que j'avais dans mon comité par exemple.
Hier, match en 2h30 pour une victoire 8-6 et une grosse ambiance, parce que le club recevant alignait 4 équipes dans son gymnase et tous les joueurs de régionale (2*4), plus des proches de joueurs étaient là pour soutenir les copains au moins une partie de la matinée.
Donc aucun souci d'ambiance ou d'arbitrage de double. Au pire, en cas d'auto arbitrage dans un match tendu, allez tourner le marqueur après chaque point pour éviter les confusions. Pour les décisions litigieuses (arête, ligne centrale) par contre, c'est plus gênant.

Niveau compo, on va sans doute placer notre doyen (et n°2 en classement) en position B, qui est celle avec le plus de temps de récup et qui joue le dernier match (il supportera la pression de devoir aller chercher le 8ème point si besoin).
En 3 par contre, l'enchainement 2ème simple-double-3ème simple sans repos, on placera surement un plus jeune, qui peut enchainer 3 matchs à la suite.
En face, ils avaient les 3 meilleurs pratiquement équivalent (30 pts d'écart). Leur leader étant en 2 et moi en 3, on ne s'est pas joué, mais ça relève du détail, vu le condensé de leurs classements.

Samedi, j'ai JA un match de N3 qui s'est joué en 2h15 et un score de 9-3, donc on allait taper à peine plus de 2h30 si on avait tout joué, et pour le coup, pareil, grosse mobilisation du club recevant (et obligation de fournir des arbitres), et même quelques supporters des visiteurs (malgré 3h de route).
Bien sûr, la formule n'est pas parfaite, mais de toute façon, quelque soit la formule, il y aura des trucs qui n'iront pas. Donc voyons la moitié pleine du verre plutôt que toujours la moitié vide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 10:57 par branqui

Lundi 23 Septembre 2013 10:59

Je ne parlerai que des faits:

l'équipe 1 a vu 5 matchs non joués sur refus des adversaires
l'équipe 2 a terminé à 1h du mat
l'équipe 3 a rencontré une équipe de 3, le dernier à jouer a rejoins la table pour le premier de ses deux matchs à 22h00, pour terminer à 00h15

sur les deux d1, les classements des adversaires étaient:
13/13/13/9 et 10/9/8/*

globalement, les joueurs ont eu la sensation de plus attendre, et de plus s'ennuyer
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 23 Septembre 2013 11:01

Citation de SWAN :
alors moi j était très réticent mais tous compte fais c est pas tro mal niveau jeu car on reste chaud et de ce fait moins de faute débile et des balle plus spectaculaire.

Je ne sais pas quelle formule vous aviez l'an passé, mais moi, que ce soit à 5 ces dernières années ou à 6 en 2 poules, j'ai jamais eu l'impression que le temps d'attente soit dommageable (à quelques rares exceptions près, avec des enchaînements de matchs qui duraient, mais c'était l'exception plus que la règle).

Citation de SWAN :
après je trouve que l on perd l esprit de camaraderie car pas le Temp de déconné pendant un match pas beaucoup l occasion d encouragé cocher et suivre les match de c est coéquipier.
bilan:niveaux sportif et performance très bien
niveaux déconne et esprit d équipe pas bien mais on si feras

Oui, côté ambiance, c'est vraiment dommage. Les compos à 6 joueurs étaient pour moi les meilleures de ce côté là, avec une vraie ambiance d'équipe. Depuis qu'on a changé de formule, je n'ai jamais retrouvé ce côté là... et ça semble être encore pire avec la formule à 4. Si c'est pour ne pas pouvoir suivre ses coéquipiers, autant ne jouer qu'en individuel Pleurer
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Septembre 2013 11:28

Citation de tik69x :
Je ne parlerai que des faits:

l'équipe 1 a vu 5 matchs non joués sur refus des adversaires
l'équipe 2 a terminé à 1h du mat
l'équipe 3 a rencontré une équipe de 3, le dernier à jouer a rejoins la table pour le premier de ses deux matchs à 22h00, pour terminer à 00h15

sur les deux d1, les classements des adversaires étaient:
13/13/13/9 et 10/9/8/*

globalement, les joueurs ont eu la sensation de plus attendre, et de plus s'ennuyer

Quelques petites questions :
- 5 matchs non joués sur refus, ça veut dire quoi ? Comment est-ce possible ?
- l'équipe 2 a joué en 14 pts ? A quelle heure le match a démarré ?
- plus attendre, ça veut dire attendre davantage ? Par rapport à quelle formule ?

Et juste une remarque : jouer contre une équipe de 3 c'est naze, j'en ai toujours été persuadé, ça me conforte dans mon opinion. Par contre jouer une équipe de 5 quand on est 6, si on est le 6è de l'équipe complète, tu ne joues pas le premier match, donc tu joues ton premier match au bout du 7è tour, soit après plus de deux heures d'attente si tu ne joues pas le double : 7x20mn = 140mn d'attetne moins 1 tour qui ne se joue pas, 120mn d'attente. Et 3h et quelques de match au total.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 11:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Septembre 2013 12:07

Citation de popette58 :
Quelques petites questions :
- 5 matchs non joués sur refus, ça veut dire quoi ? Comment est-ce possible ?

Je me suis posé la même question

Citation de popette58 :
Et juste une remarque : jouer contre une équipe de 3 c'est naze, j'en ai toujours été persuadé, ça me conforte dans mon opinion.

Chez nous, on n'a pas le droit d'aligner une équipe de 3 joueurs dans ce nouveau championnat à 4. Si on le fait, c'est rencontre perdue avec pénalité financière, comme un forfait je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 12:07 par pierread

Lundi 23 Septembre 2013 12:47

Citation de Seb63 :
Sportivement j'ai apprécié la formule, tu restes chaud, tu joues plus qu'avant... Le placement aléatoire est débile par contre, bonjour la part de loto...

Émoticône Sur les rencontres entre équipes non homogènes je sens que ça va avoir une influence dingue sur le résultat final... Rien que les compos de doubles sans savoir si tu va jouer un double fort, un double faible ou un double homogène...

Lundi 23 Septembre 2013 12:49

Citation de psyko76 :
chez nous on joue tous les matchs et c'est beaucoup plus long qu'avant.
de plus obligé d'attendre que les deux matchs en cours soient finis pour enchaîner...
l'auto arbitrage du double est un peu gênant.
après l'enchaînement des rencontres met du rythme et j'ai trouvé cela bien. mais physiquement le dernier match c'était dur pour certains... ^^

chez nous il faudrait stopper à score acquis et tout serait nickel ^^

Et oui Vincent, on se fait vieux... J' ai bien fait d' arrèter car vu les échos que j' ai eu dans notre belle région, niveau ambiance c' est pas top top......
Jérem a du péter une durite hier non??^^ Bonne saison à vous en espérant que cette réforme trouve sa place sans faire perdre trop de licenciés....... Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 12:57

pour les doubles, je suis d'accord
s'il n'y a pas d'arbitre extérieur, il faut les jouer l'un après l'autre.

sur le coup de l'attente entre les matchs, je trouve qu'on attend nettement moins surtout lorsque à 6 tu joues en écarté.
nous aussi grosse ambiance car notre club accueillant, dispose d'une grande salle et ils avaient 5 matchs en mêmes temps.
quant au fait de ne pas pouvoir parler avec les partenaires, les 4 heures de trajet cumulé et le repas de fin de match ont largement comblé ce déficit!
en ce qui concerne les compositions effectivement si certains joueurs ont du mal physiquement, il est possible de les faire jouer un peu moins rapidement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 12:59 par eric68

Lundi 23 Septembre 2013 13:06

Citation de popette58 :
Pour le placement si vous pouvez mettre comment vous avez composé ainsi que vos adversaires et ce qu'il en a découlé, ce serait intéressant.
....

alors puisque tu insistes :
nous étions 14-14-13-9
- le 13 aime bien commencer : on l'a mis en 1er
- j'aime bien les matchs importants à la fin : on m'a mis en dernier match en cas de score serré
- les 2 autres s'en foutaient : on a donc fait jouer le 14 en 2è, puis le 9 en 3è histoire d'essayer de démarrer avec les 2 premiers points dans notre escarcelle.

les doubles, je me répète, c'était au feeling, c'était une 1ère entre nous 4

nos adversaires étant assez homogènes en niveau, je ne saurais dire ce qui a guidé leur positionnement

au final, je ne crois pas que cela ait eu beaucoup de conséquences liées au positionnement puisque nous étions mieux classés et qu'il n'y a pas eu de surprises.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 13:07 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 23 Septembre 2013 13:12

Passer de 6 à 4 joueurs, c'est pas mal pour les déplacements et pour mettre le même nombre de joueurs à tous les niveaux. Çà évite de prendre 2 voitures ce qui réduit les frais. Mais par contre ne jouer que 3 matchs, je trouve çà dommage... Je trouve que c'est frustrant, sportivement parlant, de ne pas jouer contre l'équipe entière. Le statut de compétiteur en prend un coup. Déjà que la saison est très courte (au 15 avril c'est terminé), mais avec 14 matchs en moins par an, le tennis de table va finir par donner raison aux personnes qui disent que ce n'est pas un vrai sport ... Et pourtant croyez moi que çà me hérisse les poils quand j'entends çà !

Lundi 23 Septembre 2013 13:16

"après je trouve que l on perd l esprit de camaraderie car pas le Temp de déconné pendant un match pas beaucoup l occasion d encouragé cocher et suivre les match de c est coéquipier."
Après cette 1° rencontre nous sommes encore plus réconforté dans le regret d'avoir arreté le championnat par équipes de 6...
Mais à l'heure de l'apéro et avec d'autres équipes présentes, le constat est unanime : personne n'aime cette formule à 4 !!!
Le pire c'est de se retrouver tout seul sur le banc, si on voulait faire du ping tout seul, on se serait inscrit au critérium individuel...

Lundi 23 Septembre 2013 13:27

Pour répondre aux questions:

l'adhesion/la motivation des adversaires de l'équipe 1 était telle qu'ils ont refusés de jouer 5 matchs (3 simples et les doubles)... jamais vu ça avant...

pour l'équipe 2, qui a démarré avec 30mn de retard (gymnase difficile à trouver) c'est à dire vers 20h45/21h00; le dernier match s'est terminé à 1h00 soit 4h de rencontre. le consensus a voulu que les doubles soient joués l'un après l'autre

pour l'équipe 3, le manque d'un joueur a entraîné 1h30 d'attente pour le joueur le moins placé sur la grille, avec la certitude, de ne pas faire le double, le tout pour finir une rencontre dans un temps équivalent à une équipe de 6 sur 3 tables

et oui, par rapport à la formule à 6, les gens ont eu le sentiment de se faire chier (perception d'attendre plus longtemps)
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 23 Septembre 2013 13:27

Bon comme prévu pas convaincu.

Seul point positif : plus de prise de tete pour le capitaine a gérer les egos entre A et B.
Points négatifs en pagaille :

- Matchs beaucoup plus long qu'à 6 sur 3 tables (Paris inside), début vers 20 h 45 pour une fin a minuit pour l'équipe battue 13-1, et quasiment minuit et demi pour les 2 autres et pourtant on a speedé tout le temps donc gardien mécontent dès le debut de saison.
D'où embrouilles a venir car on va devoir scratcher sans pitié tous les retards adverses (pour ne pas etre pénalisé )
On paye les 2 doubles, car il faut attendre que tous les joueurs aient finis leurs simples précédents et encore attendre la fin des 2 doubles pour relancer dans 9 cas sur 10
Accessoirement pas de verre de l'amitié car les mecs avaient eu le courage de venir en RER et étaient pris par le temps...

- Impossible de suivre les autres matchs dans la salle, d'encourager, c'est pénible

-Auto-arbitrage sur les doubles, un des joueurs adverses d'une de nos équipes a commençé a refuser, il y a fallu geuler un peu, en plus vu le placement sur la feuille, les matchs se déroulent vers 22 h 30- 23 h donc rarement de spectateurs a cette heure là.

- Compos loterie, inutile de se prendre la tete, tout le monde fait a sa sauce ce qui donne du n'importe quoi (sur 2 rencontres : 15-17-17-13 contre 18-16-13-15 et 16-15-14-13 contre 16-14-14-15)

-Dernier point un petit tour sur spidd montre que les équipes engagées sont beaucoup plus faibles que les équipes théoriques que l'on pouvait attendre des licenciés de l'an dernier donc des arrets ....
Restez Vigilant

Lundi 23 Septembre 2013 13:31

Citation de Encore2 :
Et c'est reparti pour un 3ème sujet sur les équipes à 4 Rire

Sauf que sur ce sujet là, on parle de concret et de vécu...

Lundi 23 Septembre 2013 13:36

Par contre, l'auto-arbitrage sur les doubles, franchement, vous trouvez ça si pénible que ça ? Personnellement, ça ne me gêne pas du tout, et mes coéquipiers non plus. On est quand même tous capables d'arbitrer un match en même temps qu'on joue, non ?

Lundi 23 Septembre 2013 13:38

Citation de Encore2 :
Citation de gaspard72 :
Citation de Encore2 :
Et c'est reparti pour un 3ème sujet sur les équipes à 4 Rire

Sauf que sur ce sujet là, on parle de concret et de vécu...

Ok donc tu veux dire que sur les autres sujets doublon ce n'était que du blabla c'est ça ? Clin d'oeil

Bah avant c'était la théorie, là c'est la pratique, et beaucoup post dans ce sujet pour leur ressenti alors qu'il n'avais pas forcément posté dans les précédents.

Citation de pierread :
Par contre, l'auto-arbitrage sur les doubles, franchement, vous trouvez ça si pénible que ça ? Personnellement, ça ne me gêne pas du tout, et mes coéquipiers non plus. On est quand même tous capables d'arbitrer un match en même temps qu'on joue, non ?

Tant que ça se passe bien ça ira, mais le jour ou tu tombe sur un joueur litigieux là ça changera
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 13:39 par tiptapetsupertop

Lundi 23 Septembre 2013 13:46

et encore un nouveau pseudo! Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 13:48

Ou 1 sujet par match aussi tant que tu y es ?
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général