Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Où en est le boycott de Butterfly ?

Sondage

Avez vous boycotté ?

Oui - 35.4% - 23 vote(s)
Non - 58.5% - 38 vote(s)
De temps en temps je sucombe à la tentation ... - 6.2% - 4 vote(s)

Jeudi 19 Septembre 2013 20:31

Bonsoir,
Le bocott de la marque au papillon est un sujet vieux de 1000 ans...
Voilà pourquoi il me semble important de se remémorer les douloureuses traces du passé, où butterfly méprisait le consoma français
Dès lors qu'en est il de ce mouvement de boycott initié il y a cela 3 années ?
... and pastis for all !

Jeudi 19 Septembre 2013 21:30

je reste client butterfly......la marque me plaît beaucoup plus que la concurrence, la qualité du textile, le style aussi. J'ai rentré 2 nouvelles tables à des prix + intéressants que la concurrence et la qualité est au rendez-vous !

Jeudi 19 Septembre 2013 21:36

Je pense que la plupart des gens qui ont râlé continue à jouer avec du butterfly...

Jeudi 19 Septembre 2013 21:37

C'est ça qui est malheureux, la concurrence n'est pas capable (et encore c'est pas sûr) de faire aussi bien alors tout le monde accepte ces prix! C'est quand même mal barré...

Jeudi 19 Septembre 2013 22:11

Quand on veut une Rolls, on met le prix d'une Rolls, sinon, on n'a qu'une Jaguar, mais c'est bien aussi une Jaguar. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Septembre 2013 22:31

Faut arrêter de comparer les bagnoles de luxe et les revêtements, ça n'a rien à voir, ce n'est qu'un petit bout de mousse et de caoutchouc! Avant l'interdiction de la colle rapide il n'y avait pas de notion de luxe dans le ping, toutes les bonnes plaques tournaient à environ 25-30€, seulement après cela pas une marque n'a été capable de sortir un truc potable pour remplacer la colle rapide, le 1er qui y est parvenu c'est sans doute butterfly, du coup du jour au lendemain ils ont tout augmenté de 25%!!! Ils auraient eu des concurrents à ce moment là, ils n'auraient jamais augmenté leurs prix de cette façon! Ce n'est pas ce que j'appelle du luxe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 22:32 par nicopong1

Jeudi 19 Septembre 2013 22:35

Butterfly a eu raison de faire ça.

Ils doivent se dire que si les gens ne sont pas contents, ils n'ont qu'à aller jouer avec du matos chinois à 10€.

Jeudi 19 Septembre 2013 22:49

bah voyons, oui, ils ont raison de s'en mettre plein les fouilles!!

Jeudi 19 Septembre 2013 23:04

Citation de nicopong1 :
bah voyons, oui, ils ont raison de s'en mettre plein les fouilles!!

Si tu peux gagner beaucoup d'argent tu ne l'aurais pas fait ?

Jeudi 19 Septembre 2013 23:22

En même temps, Butterfly n'oblige personne à achater ses Tenergy à plus de 50 € la pièce. Pour ma part, j'ai récemment acheté chez eux un Sriver FX en promo et un Super Anti à des prix du même ordre que ceux qu'on trouve pour des revêtements équivalents chez d'autres marques.
Finalement, d'une certaine façon, les Tenergy ne sont jamais que les iPhone/iPad du ping. Butterfly surfe sur cette vague et il y a du monde pour acheter alors pourquoi arrêter ?

Vendredi 20 Septembre 2013 00:21

Il y a plein de revêtement chez d'autre fabricants, si vous trouvez que c'est cher les Tenergy alors n'achetez pas et puis c'est tout Content

Vendredi 20 Septembre 2013 07:40

Tenergy pour moi c'est fini et je n'y reviendrai pas !
Je ne gagne pas 5000€ net par moi pour mettre prêt de 60€ dans une plaque ...
10% du SMIC pour 2 plaques .. Émoticône
Et y en a autour de moi qui sont passés à autre chose et c'est pas pour ça qu'ils jouent moins bien mais leur banquier les remercie Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 09:33

Butterfly s'est toujours voulu être une marque de luxe non ? Que ce soit des ses revêtements ses bois le textile etc...
Tu paies plus cher mais tu es sur d'avoir une très bonne qualité.
Je n'ai jamais joué avec du butterfly parce que je n'aime pas ça mais je me suis toujours fait plaisir avec leur textile quand j'en ai eu l'occasion (au mondial par exemple)
Il y avait un créneau à prendre et ils ont su le saisir.
Ils sponsorisent également beaucoup de joueurs quand tu achètes un truc chez eux en plus de la qualité tu sais que tu met de l'argent dans le sponsoring de timo boll, maze, legout etc...

Vendredi 20 Septembre 2013 09:37

Citation de nicopong1 :
seulement après cela pas une marque n'a été capable de sortir un truc potable pour remplacer la colle rapide, le 1er qui y est parvenu c'est sans doute butterfly,

Émoticône J'ai certainement pas eu de chance avec celles que j'ai essayé mais aucune des tenergy que j'ai eu entre les mains ne ressemblaient à un Mark V 30° collé avec 3 couches...
En revanche Calibra LT Sound ça s'en rapproche.
Pour ma part, pas besoin de me forcer pour ne pas acheter Butter MDR
Corsica nazione

Vendredi 20 Septembre 2013 09:40

Citation de fafadou :
Tu paies plus cher mais tu es sur d'avoir une très bonne qualité.
[...] mais je me suis toujours fait plaisir avec leur textile quand j'en ai eu l'occasion

J'ai pris un sac BTY début Juillet et par rapport à la qualité le prix était très correct.

29€ pour un sac de qualité supérieur à décathlon and co.

Il y a 10 ans j'avais pris un rouleau de 50m de tour de raquette BTY pour 12€ à l'époque, j'en ai toujours et il colle tjr aussi bien.

Bref la qualité est là c'est sure, après le prix c'est à chacun de voir

Vendredi 20 Septembre 2013 09:45

J'adore également la marque Butterfly pour la qualité et le sérieux de fabrication. Les textiles sont de loin ceux que je préfère, les tenergy sont une vraie réussite et on peut aimer ou pas leur matériel je n'en connais pas qui soit de mauvaise qualité.
Pour ce qui est de la colle rapide je ne pense pas qu'on puisse comparer un mark V 30° à un tenergy, ce sont des solutions complètement opposées. Mais je n'ai jamais aussi bien joué qu'avec mon T64fx en revers, je préfère ça de loin aux plaques collées que j'avais à la belle époque. C'est différent, mais pas moins bon, moi je préfère.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Septembre 2013 10:20

D'ailleurs, il me semble que tout le monde (ou presque) augmente le prix de ses plaques à chaque nouvelle génération ... Ils doivent être dans le vrai.
Vu l'offre sur le marché, on est loin du monopole et je ne pense pas que les acheteurs de Butterfly soient plus "cons" que la moyenne, donc ils doivent y trouver leurs comptes ...
Le prix, c'est quelque chose de très relatif, en fonction de ses moyens, de son degré de passion, de la fréquence des changements, ... ou même des autres pratiques sportives qu'on peut avoir (ex : une plaque = 1 pneu de VTT de descente environ).

Vendredi 20 Septembre 2013 10:21

Boarf, Butterfly c'est comme Apple 95 % de frime.

Pour le reste rien de bien révolutionnaire mais un très bon marketing ça faut reconnaître pour les deux... firmes . Émoticône

Nos joueurs qui jouent désormais avec du Tenergy n'ont pas changé de classements pour autant (de 12 à numéros).

Mais si ça leur fait plaisir... (l'effet placebo est partout).

Pour ma part je n'aime pas bien être pris pour un jambon et être captif donc direction LKT après Sriver, la facture a baissé de 75 % et les résultats sont identiques voire meilleurs.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 10:23 par friendship729

Vendredi 20 Septembre 2013 10:45

Entièrement d'accord avec friendship, je laisse très volontiers cette société de consommation aux frimeurs et gogos en tout genre.
A notre niveau on ne tire pas 100 % de notre matos, et perso je joue avec du matos chinois depuis 4/5 ans et je m'en trouve très satisfait.
les papillons sur les plaques, c'est comme sur les pare-brise, je les laisse aux autres.

Vendredi 20 Septembre 2013 10:58

Chacun ses choix, par contre je pense qu'on n'est pas obligé de considérer nécessairement comme un frimeur ou un gogo un joueur qui trouve son compte chez Butterfly. Dans ce cas, ils sont nombreux...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
3
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général