Service qui gêne à mort

Dimanche 15 Septembre 2013 13:54

Bonjour je voudrai savoir qu'elle est le service le plus génant en coupé et s'y il y'avait des tuto en anglais j'aurais penser au service ghost(nom anglais) celui de ma lin mais bon y'a peut être mieux
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Dimanche 15 Septembre 2013 16:10

Le service coupé le plus gênant est probablement effectivement le service ghost de Ma Lin, car il est très court, très coupé, en général plein coup droit donc il force à se déplacer et il ne laisse quasi pas de possibilité de démarrage par l'adversaire.
Maintenant le but d'un service court coupé c'est pas de faire le point direct, mais d'empêcher l'adversaire d'attaquer et de démarrer derrière.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Septembre 2013 16:25

je pense que la prise porte-plume permet de couper plus fort la balle, c'est en tout cas ce que j'ai constaté dans la pratique.

Dimanche 15 Septembre 2013 17:23

Cela depend du niveau aussi, à bas classement, un coupé latéral long dans le revers est difficile à gerer Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 15 Septembre 2013 18:14

Citation de Kryzou :
Cela depend du niveau aussi, à bas classement, un coupé latéral long dans le revers est difficile à gerer Content

A ce niveau là toutes les variations d'effet pour un même service sont mortelles...

Dimanche 15 Septembre 2013 18:20

Mai ma lin n'est pas humain Émoticône Il sert énormément bien y aurait t'il un lien pur apprendre à maîtriser son service
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Dimanche 15 Septembre 2013 18:33

Citation de romain19 :
Mai ma lin n'est pas humain Émoticône Il sert énormément bien y aurait t'il un lien pur apprendre à maîtriser son service

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39814-1.html

Dimanche 15 Septembre 2013 18:43

Maîtriser les services comme des champions de cette envergure, il ne te reste qu'à partir vivre en Chine et être champion du monde...
Après tu peux commencer par apprendre les bases du maquillage au service (attention je n'ai pas dit camouflage, qui est interdit), c'est à dire que tous tes services doivent commencer de la même manière et tes gestes pour couper, faire du mou et lifter doivent être pratiquement identiques. Le principe est d'avoir un geste en arc de cercle et soit tu touches la balle au début de l'arc de cercle soit plus à la fin et tu passes du coupé au lifté avec le même geste. Si ton geste est exécuté suffisamment rapidement il devient très difficile de voir à quel moment tu touches la balle et par conséquent de lire l'effet...
Tu peux trouver pas mal de didacticiels sur le net et en particulier youtube pour te montrer comment exécuter tel ou tel service mais après c'est des heures de panier de balle pour arriver à un résultat...

Dimanche 15 Septembre 2013 18:52

le service le plus gênant ?

sans contestation possible , le service carotte.

Tellement drôle de voir la guele du gars en face surtout en fin d'un set serré^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 15 Septembre 2013 19:08

Un service simple est bien maîtrisé suffit largement après faut jouer sur la profondeur et le placement du moment quoi faire derrière c'est suffisant ! Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 19:17

Citation de supersayan :

Tellement drôle de voir la gueule du gars en face surtout en fin d'un set serré^^

Qu'est ce que tu appelle le service carotte ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Septembre 2013 19:17

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 19:17 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Septembre 2013 19:30

ça doit être service bord de table...

Dimanche 15 Septembre 2013 20:42

le service essui glace coupé quand il est très bien exécuté (infirmerie ou court) est super chiant à remettre même quand tu es 25 voire petit numéro!

Dimanche 15 Septembre 2013 21:35

Citation de nick-nack :
le service essui glace coupé quand il est très bien exécuté (infirmerie ou court) est super chiant à remettre même quand tu es 25 voire petit numéro!

oui il illustre ce que je disais avant sur le maquillage, service difficile à lire car mouvement circulaire et on ne voit pas si on touche en remontant ou en descendant, la plupart du temps ce service est lifté alors quand on sait le faire coupé, ça fait mouche à chaque fois en compèt!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 21:35 par nicopong1

Dimanche 15 Septembre 2013 21:49

Sinon à mon humble avis, le meilleur des services est le double coin de table mais malheureusement je n'arrive pas à le maitriser Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Septembre 2013 08:20

Citation de nick-nack :

+1

Citation de Kryzou :
Sinon à mon humble avis, le meilleur des services est le double coin de table mais malheureusement je n'arrive pas à le maitriser Pleurer

+10

Lundi 16 Septembre 2013 08:37

Citation de supersayan :

Tellement drôle de voir la guele du gars en face surtout en fin d'un set serré^^

"Sans contestation possible" je n'en mettrais pas ma main à couper. J'avais entendu dire (info ou intox ?) que les champions pouvaient servir sur l'arrête (possible puisqu'à nos niveaux avec pas mal de répétition on peut arriver à un taux de réussite intéressant), mais ne le faisaient pas car trop facile à remettre (probablement parce que ça oblige à servir long...).

Lundi 16 Septembre 2013 11:26

Je vois mal les pros servir long "carotte" et prendre le double risque de rater le service ou de se faire allumer derrière Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 11:52

D'après moi, le service qui permet de mettre le plus de sauce c'est le marteau ! (que ce soit coupé lifté ou latéral)
Corsica nazione
2
4
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques