Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll Spirit => changement ?

Mardi 03 Septembre 2013 09:49

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions à vous poser...

qu'appelez-vous bois tendre/dure ? Quelle influence ça a sur la sensation de balle ?

Je joue avec un timo boll spirit, j'aimerais savoir si il serait avantageux de me diriger vers un boll ALC ou un Zhang Jike ?

j'ai un ami qui a le même bois que moi, mais je trouve qu'on sent vraiment mieux la balle qu'avec le mien (même mousse), qu'on a vraiment l'impression que la balle reste collé à la raquette, est-ce du au fait que j'ai la nouvelle génération du TBS ?

Quel bois, en ayrlate et chez Butterfly, pourrait m'apporter les avantages du TBS en ayant un toucher plus long et donc une meilleure sensation ?

Merci d'avance ! Content

Mardi 03 Septembre 2013 10:11

pour bien comprendre :

plus un bon est tendre/élastique, plus le dwell time est important ? ou ça n'a rien à voir ?

je cherche un bois avec un toucher où on sent uniquement la balle, comme si elle rentrer dans le bois... c'est à dire avec peu ou pas de vibrations, non ?

Mardi 03 Septembre 2013 10:47

Si tu veux sentir la balle davantage rentrer dans le bois, il faut repasser à un bois... en bois. Moi c'est la principale différence que je ressens entre mon 506 et tous les carbones que j'ai essayés, TBS inclus. Mon 506 n'est pas moins puissant que la plupart, mais je sens mieux la balle dans le bois et je n'ai pas de vibrations.
Après deux bois différents sont différents, même si c'est le même modèle. J'ai essayé 3 viscarias, seul l'un des trois m'a vraiment plu et c'était le moins cher des trois... le plus récent aussi.
Avec un Boll ALC ou un Zhang Jike tu retrouveras globalement les sensations du TBS, peut-être un peu plus sec mais si c'est plus sec tu sens davantage la balle mas tu as moins de dwell time, la balle a un impact plus net mais on frotte moins.
En arylate carbone chez Butterfly, celui qui a le toucher le plus long et les meilleures sensations c'est le Viscaria je pense. Mais comme le TBS ils sont tous différents.

Tu devrais peut-être tester un clipper-like, soit le clipper CR, soit le Yasaka Extra Offensive qui t'apoorteront le toucher qui semble te manquer.
Après tu peux choisir un bois renforcé à la fibre de verre mais au toucher plus "bois", soit le Clipper Crystal Carbo, soit le Nittaku Barwell Fleet qui pourrait te plaire, très plaisant à jouer, davantage de sensations au contact de balle mais quand même un bon dwell time, davantage de contrôle que les arylate carbone je trouve et plus de puissance aussi quand on envoie. Sinon tu as aussi comme bois qui sont à la mode l'Hypertouch d'Adidas, toucher très bois mais je l'ai trouvé moins puissant que tous les bois cités avant, ou le Rossi Emotion qui semble présenter les qualités que tu recherches mais je ne l'ai pas testé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 10:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 03 Septembre 2013 10:56

Merci pour ta réponse.

j'étais entrain de parcourir le forum,

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47425-5.html

et je lis que le Z. Jike a un dwell time (beaucoup) plus long que le spirit... mais tu dis qu'il est plus sec, comment expliquer ça ?

si il est plus sec, le dwell time est logiquement moins long,
et si le dwell time est moins long, la sensation de balle moins bonne également ?

clairement, tant que mon bois n'est pas à changer, et que je veux rester dans l'ayrlate carbon, autant garder mon spirit ?

Mardi 03 Septembre 2013 11:16

j'oublie l'idée du zhang jike, pas de manche droit... et hors de question de poncer.

je viens de comprendre, il me faudrait un TBS mais plus tendre (pour le dwell time), en gros, un viscaria ? pfff pas évident... MDR

Mardi 03 Septembre 2013 11:42

Citation de Volma :
j'oublie l'idée du zhang jike, pas de manche droit... et hors de question de poncer.

je viens de comprendre, il me faudrait un TBS mais plus tendre (pour le dwell time), en gros, un viscaria ? pfff pas évident... MDR

Un maze .., même sensation avec un toucher plus doux .

Mardi 03 Septembre 2013 12:33

Pour moi, le mieux est d'essayer plusieurs Boll Spirit.
C'est mon credo mais chaque bois est différent parce que le bois est une matière vivante.
J'ai connu 2 TBS avec des sensations différentes, idem pour les Stradivarius (6 différents).
La raison: série de fabrication différente, pas la même veine de bois, pas le même stockage, les mêmes conditions d'utilisation...
J'avais un TB ALC en même temps que mon TBS. Il y avait plus de similitudes entre les deux qu'entre mes 2 TBS !

Je ne connais pas le ZJ mais à moins de changer complètement d'essence et/ou de composite, peu de chance de changer de sensations.

Mardi 03 Septembre 2013 12:34

Sinon, EN THEORIE, le Maze effectivement

Mardi 03 Septembre 2013 13:59

pour ma part je trouve le maze arylate plus doux et sécurisant en initiative top spin en bloc controle que le spirit et le viscaria . à poids égal le maze est plus maitrisable. son plis extérieur en limba permet plus cela (spritit et viscaria plis extérieur en koto)
L'autre solution serait peut être de tenter l'expérience avec un bois avec la fibre synthétique collé sur le plis central (chez butterfly série innerforce alc).
le spirit et le viscaria par contre dispose de plus de réerve de puissance en coup terminal.
les clipper sont aussi une solution, je suis en train de tester le cc. un cr pour bientôt; mais je garde toujours mon maze dans la housse Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 14:45

Bonjour.

Justement j'allais en parler, de l'innerforce.

A première vue il a l'air d'avoir un dwell Time plus long que l'alc/Spirit.

J'ai peur de manquer de dynamisme ou vitesse, non ?

Merci Content

Mardi 03 Septembre 2013 19:22

Je plussoie avec straits85 : les bois sont tellement différents au sein d'une même référence que si tu cherches un bois proche du tien avec juste un surcroît de dwell-time, essaye plusieurs TBS et tu risques de trouver chaussure à ton pied. En tout cas de mon expérience il n'y a pas davantage de différence entre deux bois arylate carbone de référence différente (ex : viscaria / TBS) qu'entre deux bois de même référence (ex : 2 viscarias). D'où les variations d'appréciations entre ZJ, ALC, TBS... qui ne vont pas toujours dans le même sens.
Sinon essaye une fois un clipper-like ou un yasaka extra offensive. Tu seras peut-être agréablement surpris de la puissance dégagée par ces bois. Il y a moyen de faire sans carbone... et les sensations sont davantage dans ce que tu recherches, on sent mieux la balle et le dwell time est meilleur (en général).

Mardi 03 Septembre 2013 21:51

il est clair que ce n'est pas évident de faire autrement, mais c'est quand même pénible ces différences de sensations pour un seul et même bois...
C'est mon deuxième Spirit, et je trouvais le dwell time beaucoup plus long sur le premier (casser à cause d'un coin de table), et mer..... je pensais que c'était psychologique... le bois qui me convenait est sûrement détruit depuis des mois....

reste plus qu'à trouver maintenant, mais comment savoir et comment commander un bois d'un certain poids ?

Ce sera un Spirit ou un Innerforce ALC... que diable ces bois.... !!!

Mercredi 04 Septembre 2013 15:44

J'ai envoyé un mail à un revendeur Butterfly :

"
Bonjour,

voilà je joue actuellement avec un Timo Boll Spirit, j'en suis pleinement satisfait, mais j'aimerais un bois avec un dwell time plus long, sans pour autant sentir les vibrations qui me dérangent.

J'hésite à essayer un Innerforce ALC, pouvez-vous m'expliquer les différences entre celui-ci, le Spirit et le Boll alc ?

Merci...
"

réponse :

"
Bonjour,

Si il y a un bois à vous conseiller parmis les 3 cités, c'est sans aucun doute le Timo Boll ALC.
Il possède une bonne vitesse combinée à un très bon controle ainsi que touché de balle merveilleux !!

Le bois Innerforce est nettement moins vendu et d'après les différents retour que nous avons eu, il est moins bon que le Timo Boll ALC qui lui est devenu très rapidement une valeur sure.

En espérant avoir répondu à vos question,

Bien à vous,
"

a t-il raison/tort ? a t'il une meilleure critique des bois grâce aux retours des clients ou est-ce le marketing ?

Je vous remercie...

Mercredi 04 Septembre 2013 19:27

Il m'a également dit que pour passer commande il suffisait d'indiquer le poids souhaité.

Le poids à t'il un impact sur le dwell Time ? Le poids à t'il un impact sur la tendresse du bois ?

Merci :-)

Dimanche 15 Mars 2015 19:30

Quelle différence entre le boll. spirit et le stradivarius ? Je trouve l'angle de rejet du strad trop bas ,comment est celui du boll spirit?

Dimanche 15 Mars 2015 19:42

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64454-3.html
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 16 Mars 2015 15:21

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 16 Mars 2015 15:24

le Viscaria Light serait une solution également.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 16 Mars 2015 15:53

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 15:55 par popette58

Vendredi 20 Mars 2015 10:15

je connais un B2 qui est passé du boll spirit à l'innerforce ZLC sans soucis
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois