Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 2

Samedi 14 Septembre 2013 12:19

je n'ai pas trouvé le sriver normal plus rapide que le vari spin mais tout dépend peut être du bois que l'on a, l'association bois revêtement n'est sans doute pas facile à trouver.quelles sont vos conseils de base bois, revêtements?
sans

Samedi 14 Septembre 2013 12:53

pas de commentaires sur le bois? ça doit etre que l'adaptation au NTC se fait pas soucis...

j'ai un peu peur que le GPS soit pénalisé par les 1.5 de mousse seulement, ça risque de pas trop faciliter le top si peu de mousse en Cd, surtout que pour moi il adhére moins que l'andro (me rapelle plus des sriver, pas mieux je pense...)

attention quand tu colle le shiffter, il y a 2 sens et le mode d'emploi n'est pas expliqué sur le baratin du carton, si tu colles le coté 0° tu as plus de vitesse et si tu collele coté 90° plus de controle d'aprés ce que m'a expliqué un aimable forumer. en 1.7 je te conseille le 0°, sur NTC ça reste trés controlable, pour l'instant je le teste au robot, lundi verdict à la salle...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 14 Septembre 2013 12:53

Au fait, je me demandais pourquoi tester 3 anti, il me semblais qu'ils étaient tous quif quif...ça doit etre parce que j'y comprends rien en anti (à part que je me régale quand je joue contre, contrairement aux PL, ce qui veut pas dire que je gagne, mais j'ai au moins l'impression de bien jouer!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 12:57 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 14 Septembre 2013 13:29

Citation de Ivanof :
pas de commentaires sur le bois? ça doit etre que l'adaptation au NTC se fait pas soucis...

Je suis tenté de le penser en effet Émoticône

Citation de Ivanof :
j'ai un peu peur que le GPS soit pénalisé par les 1.5 de mousse seulement, ça risque de pas trop faciliter le top si peu de mousse en Cd, surtout que pour moi il adhére moins que l'andro (me rapelle plus des sriver, pas mieux je pense...)

J'ai hésité sur l'épaisseur. Je voulais un truc plus vif que le Vari Spin mais je ne voulais pas non plus quelque chose d'incontrôlable et tout juste bon à faire des trous dans les bâches. On verra si c'est un peu court par rapport aux 1.8 mmm de mon Vari Spin.

Citation de Ivanof :
attention quand tu colle le shiffter, il y a 2 sens et le mode d'emploi n'est pas expliqué sur le baratin du carton, si tu colles le coté 0° tu as plus de vitesse et si tu collele coté 90° plus de controle d'aprés ce que m'a expliqué un aimable forumer. en 1.7 je te conseille le 0°, sur NTC ça reste trés controlable, pour l'instant je le teste au robot, lundi verdict à la salle...

J'avais lu ça sur le topic dédié à cette plaque donc pas de surprise à ce niveau là. Compte tenu de mon essai du Sriver FX et de l'épaisseur légèrement inférieure à celle de mon Vari Spin, je comptais en effet favoriser la vitesse.

Citation de Ivanof :
Au fait, je me demandais pourquoi tester 3 anti, il me semblais qu'ils étaient tous quif quif...ça doit etre parce que j'y comprends rien en anti (à part que je me régale quand je joue contre, contrairement aux PL, ce qui veut pas dire que je gagne, mais j'ai au moins l'impression de bien jouer!)

C'est comme de tester 3 ordinateurs, ils font tous la même chose mais différemment, avec plus ou moins de facilité, de rapidité... Pour les anti-top, c'est un peu du même ordre. Certes, ils ont tous un topsheet lisse mais à l'instar des backsides, la souplesse du topsheet et la mousse (tendresse/épaisseur) ont un rôle important qui conditionne ce que tu peux en attendre. Certains seront plus à l'aise en bloc, d'autre dans la restitution de l'effet, d'autres encore seront meilleurs en jouant loin de la table, etc...
J'étais "monogame" jusqu'ici, fidèle à mon Super-anti pendant 15 ans alors avec la crise de la quarantaine, j'ai eu envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 07:19 par archeo

Samedi 21 Septembre 2013 09:06

J'ai enfin pu tester hier soir le Shifter Powersponge (1.7 mm) et le Mark V GPS (1.5 mm). J'ai trouvé le Mark V GPS assez proche du Sriver FX (1.9 mm), aussi rapide malgré une moindre épaisseur de mousse, et peut être un peu plus à l'aise dans la rotation. Concernant le Shifter, qui plus est monté dans le sens vitesse (si tant est que ça change vraiment quelque chose), je ne m'attendais pas à une telle différence par rapport aux deux autres. Les caractéristiques se veulent relativement similaires mais qu'est-ce que ça part vite par rapport à ce quoi j'étais habitué Émoticône C'était plutôt sympa quand ça passait, que ce soit en top ou en frappe mais il y a pour le moment pas mal de déchet, même en régularité où ma balle était longue voire trop longue. D'un côté, je serais tenté de dire que le rejet est haut lorsqu'on fait ce genre d'exercice mais dès qu'on est plus dynamique, on a plutôt des balles qui fusent au ras du filet. Ca nécessite un test plus approfondi et peut être un peu de travail au robot pour ajuster la gestuelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 07:20 par archeo

Samedi 21 Septembre 2013 09:58

si dans les mois à venir, tu recherche à nouveau ce type de plaque, je confirme pour:
- LKT pro xp
- LKT pro xt
- 20one11
- LKT rapid speed
- Donic Quattro
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 21 Septembre 2013 10:50

Citation de tonyvista :
si dans les mois à venir, tu recherche à nouveau ce type de plaque, je confirme pour:
- LKT pro xp
- LKT pro xt
- 20one11
- LKT rapid speed
- Donic Quattro

Je rajouterais à cette liste le cyber tacky medium et soft, et voire aussi le dawei saviga qui cependant est un peu plus dur.

Samedi 21 Septembre 2013 12:51

Citation de archeo :
J'ai enfin pu tester hier soir le Shifter Powersponge (1.7 mm) et le Mark V GPS (1.5 mm). J'ai trouvé le Mark V GPS assez proche du Sriver FX (1.9 mm), aussi rapide malgré une moindre épaisseur de mousse, et peut être un peu plus à l'aise dans la rotation. Concernant le Shifter, qui plus est monté dans le sens vitesse (si tant est que ça change vraiment quelque chose), je ne m'attendais pas à une telle différence par rapport aux deux autres. Les caractéristiques se veulent relativement similaires mais qu'est-ce que ça part vite par rapport à ce auquel j'étais habitué Émoticône C'était plutôt sympa quand ça passait, que ce soit en top ou en frappe mais il y a pour le moment pas mal de déchet, même en régularité où ma balle était longue voire trop longue. D'un côté, je serais tenté de dire que le rejet est haut lorsqu'on fait ce genre d'exercice mais dès qu'on est plus dynamique, on a plutôt des balles qui fusent au ras du filet. Ca nécessite un test plus approfondi et peut être un peu de travail au robot pour ajuster la gestuelle.

je suis pas surpris que passer d'un GPS 1.5 à un shiffter PS 1.7 t'ai fait un peu drole...
cet andro est un de mes revers possibles pour la saison alors que mon vieux GPS pourtant en 1.8 serait ni assez adhérent ni assez dynamique, je suis en train de le finir au robot...pourtant je pense que le GPS (en 1.8) n'est pas vraiment plus lent, presque aussi puissant sur les grosses frappes, mais manquant de dynamisme sur les petits démarages, plus controlable dans le petit jeux mais venant de tensor tendre style trampoline le shiffter c'est OK aussi pour moi

en fait ce shiffter est une sorte d'hexer en non tensor, aussi adhérent, moins catapultant qu'un hexer PS et donc pas aussi efficace en top, moins puissant qu'un hexer duro en frappes et bloc, mais bien plus controlable!

s'il ne l'est pas assez pour toi, mais que tu veux plus d'adhérence qu'un GPS ou un fx tout en gardant leur controle, le 20 one 11 peut etre le bon compromis, je le teste aussi mais vais en parler plus longuement sur le sujet le concernant plutot, je ne connais pas les autres propositions ci dessus...

Samedi 21 Septembre 2013 13:38

Je vais déjà tester correctement mes trois nouvelles plaques (Sriver/Shifter/GPS) avant d'envisager de tester d'autres nouvelles choses. Hormis le Sriver avec lequel j'ai fait l'équivalent de 3 heures de jeu, je n'ai utilisé les deux autres qu'une vingtaine de minutes chacun. C'était vraiment un premier contact, pas encore l'heure des conclusions. Ca m'a permis de noter les différences les plus flagrantes mais pas de faire le tour de la plaque. Je n'ai d'ailleurs pas forcément de points de comparaison dans la mesure où j'ai changé d'adversaire (et de jeu donc) à chaque fois.
Dans l'immédiat, et l'immédiat, c'est la première journée de championnat ce soir, je vais m'en tenir au Sriver FX avec lequel je suis assez à l'aise. J'essayerai de tester un peu plus les autres plaques lors des prochains entraînements.

Samedi 28 Septembre 2013 08:05

Nouveau test hier soir où j'ai conservé le Shifter pendant les 2 heures d'entrainement. Les premières balles toujours dehors mais j'ai pu rapidement régler la mire et jouer normalement.
Tout d'abord, au service, j'ai le sentiment de pouvoir "caresser" la balle plus qu'avec le Sriver FX. Du coup, les services me semblent plus saucés et c'est toujours appréciable. Dans le petit jeu, si la plaque est un peu plus dynamique, j'ai tout de même pu jouer sans appréhension après un petit temps d'apprentissage. Reste ensuite les coups rapides. Et là, faut reconnaître que ça déménage ! Il ne faut pas être fainéant car si le timing n'est pas bon, c'est direct dans les bâches. Le Sriver FX pardonne plus de ce point de vue. En revanche, si on est dans le bon tempo, que ce soit en top ou en frappe, c'est souvent décisif... et jouissif Émoticône En frappe, ça part vraiment très vite et en top, la balle est super fusante.
Expérience bien plus concluante que le premier test, ça méritera de poursuivre l'essai !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 07:23 par archeo

Dimanche 13 Octobre 2013 07:29

J'ai peur d'être en train de basculer dans le "côté obscur", celui des testeurs compulsifs. En effet, même si l'adaptation au Sriver FX est plutôt satisfaisante et que je n'ai quasiment pas rejoué avec le Shifter ou le Mark V GPS, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter d'autres plaques Émoticône
En CD, je me suis pris :
- Butterfly Tackiness D 1.9 mm
- Victas VS>401 1.8 mm
- Adidas R4 1.8 mm
- Friendship 729 Geospin 1.8 mm (histoire d'essayer au moins une fois un 729)

et en RV, j'ai voulu là aussi tester quelques nouvelles choses :
- Butterfly Orthodox 0x
- TSP Super Spinpips Chop II 1.5 mm
- Butterfly Super Anti 1.9 mm (pour retrouver mes sensations du 2.1 mm, plus distribué, car le 1.5 mm était moins facile)

Avec un seul entrainement de deux heures par semaine, j'en ai bien pour 3 ans avant d'avoir tester tout ça convenablement Émoticône

Dimanche 13 Octobre 2013 14:46

Ben il va falloir faire les test en compet.... Émoticône

Je suis surpris que tu dises abandonner le shiffter au profit du fx, ton dernier post semblais indiquer le contraire, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?

Dimanche 13 Octobre 2013 16:10

Je n'ai pas abandonné le Shifter. Il me demande plus de temps d'adaptation et avec des compétitions qui s’enchaînent assez vite, je n'ai pas toujours le temps de le tester plus intensément. En fait, en tout début de saison, je pensais que je pouvais me reposer sur mon revers, quelque soit l'anti-top que j'avais dessus. Et du coup, c'était parti pour les grands tests en coup droit. Et en fait, j'ai été beaucoup moins à l'aise que je le pensais, notamment dans des matchs serrés. Du coup, j'ai dû me consacrer un peu plus à mon anti-top, privilégiant au moins temporairement le Sriver FX. Ca n'enlève rien aux qualités du Shifter, avec lequel je poursuivrais mes essais dans les prochains mois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 07:47 par archeo

Samedi 09 Novembre 2013 08:33

Reprise des tests hier soir. au programme, le Victas VS>401 et la Mark V GPS.
J'ai trouvé le VS>401 très étrange. Tout d'abord, au niveau sonore, lorsqu'on claque, on entend ce bruit caractéristique de balle cassée. Moi qui n'ai pas l'habitude, c'est un peu perturbant. A vrai dire, je n'ai pas apprécié cette plaque notamment en raison d'une absence de sensation et de feeling avec. J'ai trouvé la mousse très différente de celle que j'utilise d'ordinaire. Elle est très dense et manque de souplesse par rapport aux autres plaques que j'ai pu coller. Dans le jeu, j'avais l'impression d'avoir Dr Jekill et Mr Hide entre les mains. Dans le petit jeu, la plaque est lente mais ne me procure aucune sensation, je n'arrive pas à me rendre compte si la balle qui va en sortir va être courte ou longue. En top, je lui ai trouvé un rejet haut qui ne me convient pas et je n'ai pas trouvé que ces tops étaient particulièrement saucés. Enfin, sur les frappes, on entend bien ce son caractéristique et la plaque montre une bonne vitesse. Dynamique quand on la sollicite et lente pour ne pas dire atone lorsqu'on joue lentement, c'est un fonctionnement à deux visages qui ne m'a vraiment pas plus Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 09:17

un mois sans compet ici, ni indiv ni équipe, je vais pouvoir tester des concurents au shiffter (tien hier j'ai joué avec la 1.9 sur bois balsa et c'était limite trop cataplutant, il me faudrait la mettre sur un bois traditionel all+ et la 1.7 sur le blasa off-

donc mes prochaine tests rv seront le musa et l'impuls PS 1.8 pour un retour vers les tensors avec un des plus lents que j'ai pu trouvé

bonne suite de test, je prends les info sur le R4 et la chinoise, et merci pour le Cr sur la 401 qui me confirme ce que je pensais (à savoir qu'elle n'est pas pour moi non plus!)

Samedi 09 Novembre 2013 09:26

Ivanof, même si on n'a pas le même genre de raquette (ni probablement le même jeu, particulièrement en revers), j'ai l'impression qu'on se retrouve sur un certain nombre de ressentis sur les différentes plaques qu'on essaye l'un et l'autre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 09:26 par archeo

Samedi 09 Novembre 2013 09:50

Citation de archeo :
J'ai repéré quelques plaques.

Tout d'abord, des backsides :
- Butterfly Tackiness D
- Joola Samba
- Vari Spin D-Tecs
- Cornilleau Drive Style (ou Pilot Style, il y a comme une confusion au niveau du nom des plaques)

Alors... Tu es comme moi, tu n'aimes pas les plaques trop rapides, trop dynamiques (ni trop trampolines), bon contrôle, bonne adhérence.

Donc, comme pour moi, d'après mes récentes recherches, les valeurs sûres seraient (celles que les forumeurs m'ont conseillées : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59460-1.html)

Adidas Response R4
Joola Samba (pas le Samba +)
Donic Quattro Formula
Yasaka Mark V HPS Soft

Pour les épaisseurs, à toi de voir. 1.8mm ou 2.0mm je dirais. (pour moi 2.0mm)

Pour les "chinoiseries", LKT Pro XP, Pro XT, Rapid Speed/Sound, Jupiter... Toutes ces plaques sont très bien ; MAIS, et c'est pour ça que je laisse tomber : en cas de salle avec beaucoup d'humidité... Ouille ! Toutes des savonnettes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 09:55 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 09 Novembre 2013 10:18

L'autre plaque que j'ai testé hier soir, c'est le Mark V GPS. Un classique mais que je n'vaais pas encore eu l'occasion d'essayer. Je l'ai en 1.5mm. Après le Victas, la transition est étonnante et surtout plaisante. J'ai l'impression de retrouver du toucher de balle, la poussette me semble simple et surtout maitrisée. Les tops partent plutôt bien, sans faire une courbe trop haute et je me suis senti à l'aise sur les frappes. Le seul petit regret que je pourrai avoir, c'est sur l'épaisseur. Au moment de l'achat, j'ai crains d'avoir quelque chose de trop rapide alors je me suis limité à 1.5mm alors qu'une épaisseur de 1.8mm aurait été tout autant à ma portée. A réfléchir.
Pour la suite de l'entrainement, j'ai repris mon Sriver FX car on joue ce soir alors il fallait quand même que je revienne aux "fondamentaux".

Vendredi prochain, et comme il n'y a pas de championnat, je devrais pouvoir tester un peu plus longtemps mes autres plaques. Il y aura l'Adidas Response R4 1.8mm, il faut que je monte le 729 Geospin 1.8mm et si j'ai le temps d'en essayer une autre, j'hésite entre le Tackiness D 1.9mm et l'Imperial Cyber Tacky Soft 2.0mm.

Je ne crois pas l'avoir précisé mais tous ces tests, je les réalise avec un bois identique, un Stiga Allround Wood NCT comme ça, pas d'incidence sur le ressenti d'une plaque à l'autre.

@Biiig : oui, on semble rechercher le même genre de choses également, même on n'en a pas forcément le même usage.

Samedi 09 Novembre 2013 15:00

Tackiness D, j'ai essayé archeo : une bonne plaque... pour un revers contrôlé. Mais pour un coup droit... un peu lent. Ou alors, faut un bois de tueur.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 10 Novembre 2013 12:24

Archeo,

Par rapport à ton objectif initial (une plaque un peu plus rapide que le Vari Spin), tu peux franchement envisager le Samba. Ces derniers mois, j'ai testé le shifter power sponge, le mark V gps, le sriver fx et le samba (tout ça pour mon revers). Bilan: je garde le Samba (en 2mm) qui est le plus polyvalent et le plus fiable. Un vrai bon mousse classique, bon à tout faire, idéal pour stabiliser son jeu et prendre confiance. A essayer d'abord en 1,8 mm à mon avis
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements