Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une nouvelle plaque - Page 13

Dimanche 01 Février 2015 15:02

Première utilisation en compétition hier soir du DHS H3-50 monté sur le Xiom Allround S. Dans le petit jeu et les remises de services, je dois dire que la combinaison est très sécurisante, au moins autant que le couple Musa sur Allround NCT. Je ne saurai dire si c'était mieux mais en tout cas ça n'était pas moins bien. J'ai donc envie de considérer que je peux faire encore un peu mieux vu le peu de recul que j'ai encore avec ce combo. En poussette, c'est plus long que d'ordinaire, parfois trop long d'ailleurs et il faut que j'évite ces fautes directes qui donnent des points faciles. J'attribuerai ça à la vitesse de la plaque malgré son inertie car je ne joue jamais d'ordinaire avec du 2.0 mm. Va falloir travailler le toucher. Au service, il faut aussi que je fasse attention à certains mouvements car si je le frappe aussi fort qu'avec le Musa, soit le rebond est trop haut, sinon la balle sort de la table en longueur. Ce point là mis à part, je vois bien que mes services sont plus difficiles à remettre (à mon niveau) et que j'ai fait un peu plus de points directs qu'à l'habitude. Sur les tops, je commence à sérieusement apprécier cette plaque. Je craignais une trop grande longueur de balle ou une trajectoire trop haute et courbe. Mais, certainement grâce au moins, tout ça est bien contenu et les tops, même pas forcément rapides, semblent gênants pour l'adversaire. Comme pour les services, quand ça revient, c'est souvent avec une balle qui doit permettre de conclure dans la foulée. Reste les frappes qui m'ont posé souci hier soir. Ca serait facile d'attribuer ça à la plaque qui n'a pas forcément une bonne réputation en la matière mais, en toute objectivité, je pense que ma gestuelle et mon timing ont une marge part de responsabilité.
Tout ça me donne envie de poursuivre l'expérience avec ce revêtement pour la prochaine journée. Espérons quelques progrès après deux séances de plus dans la semaine.

Samedi 07 Février 2015 10:50

C'est la période du "retestage". En effet, le rejet bas du Xiom Allround S me permet de revenir vers des plaques que j'avais mises de côté en raison de leur rejet trop haut pour moi. Hier soir, ce fût le tour du Vega Pro 1.8 mm. Tout de suite, les balles qui sortaient auparavant de la table restent désormais dessus. Aussi, j'en profite sans retenue pour balancer des tops en confiance et je découvre enfin toutes les qualités lues à propos de ce VP. Grosse rotation mais aussi beaucoup de contrôle et une sacré vitesse dès qu'on le sollicite.
Il a fallu que je fasse quelques réglages en bloc, il faut que je ferme la raquette un peu plus mais quand ça passe, pour peu qu'on avance bien dans la balle, le bloc/contre est quasi imparable... et plaisant du coup Content
J'ai peut être besoin d'un temps d'adaptation aussi mais si j'avais un reproche à lui faire, ça serait la prise d'effet plus importante qu'avec le Musa ou le H3-50. Ca n'empêche pas d'être à l'aise dans le petit jeu mais les retours de service nécessitent tout de même de la vigilance. A la fin de l'entraînement, deux victoires 3/2 sur un 11 et un 12. J'espère que ça ira aussi bien ce soir pour la match de championnat !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2015 12:09 par archeo

Dimanche 08 Février 2015 12:13

Retour sur le match de championnat d'hier soir, disputé avec le Vega Pro.Si je m'en tiens aux résultats bruts, c'est positif puisque je gagne mes 3 matchs avec une perf contre un 1270 pts. Par contre, au niveau du contenu, c'est moins enthousiasmant. Les qualités et défauts évoqués dans mon précédent post se confirment. A tel point que, pour éviter de perdre le match uniquement à cause de fautes directes au service, notamment contre le 12, j'ai dû me décaler complètement sur la droite de la table. Un vrai crabe. Au moins, ça a permis de faire des échanges et, à partir de là, j'ai pu prendre l'ascendant. Quelque part, ça à même obligé mon adversaire à forcer ses services car il voulait continuer à trouver mon coup droit et il a fait des fautes directes.
Cependant, ça ne me satisfait pas de jouer de la sorte car ça m'empêche quasiment toute possibilité de démarrage en coup droit sur les retours de service. Je vais donc revenir au H3-50 et retester pendant la mini-trêve l'Airoc S et peut être l'Acuda S2.

Dimanche 08 Février 2015 12:47

C'est le gros problème du Véga Pro, il prends beaucoup les effets adverses. C'est d'ailleurs pour cette raison que je le suis séparé de cette plaque que j'aimais tant. Sur balles portées notamment j'avais beaucoup trop de balles qui sortaient de la table. De très peu mais quand même. 😀
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 08 Février 2015 13:44

J'ai été surpris car je n'avais pas lu ça dans les commentaires les plus récurrents sur cette plaque.

Dimanche 08 Février 2015 14:23

Citation de archeo :

Cependant, ça ne me satisfait pas de jouer de la sorte car ça m'empêche quasiment toute possibilité de démarrage en coup droit sur les retours de service. Je vais donc revenir au H3-50 et retester pendant la mini-trêve l'Airoc S et peut être l'Acuda S2.

Essaies peut être le nouveau friendship Battle, sur les forums étrangers, il est comparé notamment comme étant proche d'un acuda S2, et de façon plus générale, aux tensors européens dernière génération. Il n'est pas collant et la dureté de mousse est medium. Tu peux le trouver sur des sites chinois ou alors en Allemagne chez ttdd.de.

Dimanche 08 Février 2015 14:32

Je note ça dans un coin mais j'ai déjà plusieurs plaques dont il faut que je fasse le tour avant d'envisager d'autres essais Clin d'oeil

Dimanche 08 Février 2015 18:33

Crois-moi un petit tenzone ultra sf en 1.8 et tu seras au paradis Émoticône

Dimanche 08 Février 2015 19:00

Il m'a l'air bien trop rapide.

Mercredi 18 Mars 2015 11:36

J'ai rejoué hier soir avec le H3-50 et les soucis en frappes sont réapparus de façon criante alors que je déchires tout avec l'Airoc S. C'est rédhibitoire pour moi compte tenu du jeu que je pratique. J'abandonne donc cette plaque, avec quelques regrets car elle est intéressante sur plusieurs aspects, mais en terme d'efficacité globale, d'autres alternatives me donnent plus de satisfactions.

Dimanche 26 Avril 2015 18:13

Ces derniers semaines, j'ai alterné entre l'Airoc S et l'Airoc M. Je prends beaucoup de plaisir en frappes avec ces deux plaques et j'apprécie leur efficacité au service car je gagne plus de points directs qu'auparavant. Tout ça pourrait être idyllique s'il n'y avait pas un ou deux points qui me posent problème. Primo, il y a la prise d'effet, en particulier en retour de service mais pas uniquement. C'est la contrepartie de l'efficacité au service et ça n'est pas dérangeant jusqu'à un certain niveau mais une fois ce cap passé, je me fais bombarder de ce côté là et ça devient compliqué. Secundo, il y a la vitesse. Si le passage à l'Airoc M a diminué le dynamisme comme espéré, ça reste une plaque rapide et qui ne supporte pas le manque d'initiative ou le défaut de placement. Tertio, il y a la dureté de la plaque. Ca fait pourtant un moment que j'utilise des plaques relativement dures, dans les 42-45° mais l'association de cette dureté avec la vitesse intrinsèque de la plaque, ça fait trop pour moi. Je n'ai pas le temps de sentir la balle dans la raquette qu'elle est déjà repartie. Autant ça ne me pose pas de souci en frappe, au contraire, autant pour les démarrage en top, je fais trop de fautes et ça me rend fébrile.
Ce qui est ennuyeux, c'est que dans la très grande majorité des cas, des plaques plus tendres seront synonymes d'un plus grand dynamisme, chose que je ne souhaite pas. Je peux retourner au Xiom Musa voire au Cornilleau Drive Spin mais je ce que je vais gagner en sécurité sur les retours ou sur les tops, je vais le perdre en efficacité sur le service et, dans une moindre mesure en frappe. Et je n'ai pas envie de faire de concessions ! Content

J'ai encore quelques combinaisons de plaques à essayer mais si vous avez des suggestions de plaques dans les 40° qui mettent du jus sans en prendre trop, qui sont efficaces en frappes (exit le H3-50 soft) et faciles dans le petit jeu, je suis à l'écoute.

Lundi 27 Avril 2015 07:25

La nuit portant conseil, j'ai démonté mon Airoc S ce matin pour coller à la place un Drive Spin 1.8.
Et par ailleurs, je me demandais si un revêtement type défense ne pourrait pas convenir. Par définition, ce sont des plaques à très forte adhérence et disposant d'un excellent contrôle. Ca devrait donc être bon en service, retour de service, petit jeu. Par contre, qu'en serait-il du démarrage en top et de la claque ? Et petit inconvénient, les épaisseurs disponibles ne sont pas toujours énormes, ça risque de demander à ce que je m'arrache le bras non ?

Lundi 27 Avril 2015 09:06

Disons que passer à un revêtement de défense après le airoc, la descente va être rude, ce sera l'effet H3-50 soft version XXL. Passer à une plaque "classique" comme le mark V GPS ou éventuellement le mark V HPS soft peut être une bonne solution, mais il faudra faire de grosses concessions sur l'adhérence de surface. Une bonne solution serait un tenergy 25fx en 1.9. Tu aurais une excellence adhérence, un rejet bas qui facilite les remises de service, d'excellentes performances en frappe, bloc, poussette, et surtout un temps de contact avec la balle bien plus long qu'avec un tensor comme le airoc. Et ça reste très bon en top même si c'est un peu plus difficile qu'avec les autres tenergy qui sont, eux complètement tournés vers l'attaque et donc plus dynamiques et moins polyvalents.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 27 Avril 2015 09:18

Les Tenergy, sauf à en trouver un d'okaz à prix raisonnable mais sinon, je considère ça hors budget pour moi.
Mark V GPS, j'avais essayé un peu en 1.5 et en 1.8 et je n'avais pas spécialement apprécié. Par contre, le Mark V tout court, j'y songe sérieusement, au même titre qu'un nouvel essai du Shifter Powersponge.

Lundi 27 Avril 2015 10:48

Ouais mais n'écarte pas le tenergy tout de suite à cause du budget. Déjà pour toi ce ne sera qu'une seule plaque (coup droit) et puis c'est une plaque très durable, surtout le T25 qui n'est déjà pas ultra dynamique au départ, et qui a le topsheet le plus dur, c'est lui qui s'usera le moins. A mon avis tu peux envisager 1 an tranquille avec ta plaque, c'est ce qu'elle a tenu chez les joueurs à qui j'ai conseillé un T25fx. Les tenergy s'usent plus vite si on est un forcené du top frotté et frappé, mais pour quelqu'un comme toi qui a un jeu plus polyvalent, ça durera un an tranquille.

Lundi 27 Avril 2015 11:10

Ce n'est pas trop la durée de vie qui m'inquiète, je connais la qualité Butterfly et je suis plutôt précautionneux mais plutôt l'investissement de départ. 56.90 € sans perspective de remise, ça fait raide et, pour ce modèle, pas forcément évident à revendre car, à tord ou à raison, ça semble être le mal-aimé de la gamme Tenergy.
Et puis T25 ou T25 FX ? Même dans l'épaisseur minimale, est-ce que ça ne sera pas trop dynamique ? Il me faudrait l'adhérence de l'Acuda S2, la qualité de frappe de l'Airoc et le dynamisme d'un Sriver FX. C'est possible ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 11:10 par archeo

Lundi 27 Avril 2015 12:00

ouais. c'est le 25fx Émoticône

Lundi 27 Avril 2015 13:17

Je ne les sens pas les Tenergy, ça reste du tensor et quand bien même le T25/T25FX serait linéaire, ça ne sera certainement pas assez "inerte" pour mon jeu.

Lundi 27 Avril 2015 13:25

Ta recherche est en plein dans le répertoire des plaques chinoises pas trop collantes à mon avis (dynamisme assez faible, bonne adhérence, et non collante pour rester bon en frappe).
LKT fait de bonnes choses dans ce secteur, avec des sensations proches de l'européen mais une adhérence meilleure que sur les classiques mark V / sriver.
Pour ta recherche, un Pro XP ou un Rapid Speed semblent bons (ce dernier semble très dépendant du bois, j'avais trouvé ça très moyen en rotation mais nombre d'avis sont positifs, peut être une mauvaise association avec mon bois ou mes gestes. Par contre pour bloqueur / frappeur ça a sans doute peu d'équivalents tant on subit peu l'effet).
Jamais eu de problème avec le Pro XP qui est adhérent, contrôlable et très polyvalent. Ne pas hésiter à prendre du 2.0mm car ça sera dans tous les cas sensiblement moins dynamique que tes Airoc.
Tenergy... c'est bien mais c'est exigeant. Avec une technique propre ou en cours d'acquisition bien encadrée, ça donne sans doute son plein potentiel. Mais tu auras une marge d'erreur supérieure avec des plaques moins exclusives, surtout si tu es en train de faire évoluer ton jeu.

Lundi 27 Avril 2015 14:20

Je te confirme que l'effet collant ne me convient pas. Ca me procure de drôles de sensations en termes de toucher et ça me perturbe en particulier au service.

Chez LKT, j'ai déjà essayé Pro XP, Rapid Speed et Rapid Sound mais je n'ai pas accroché sur ces plaques sans trop pouvoir dire pourquoi, un peu comme avec le Mark V GPS. Un manque de feeling on va dire, sans pour autant remettre en cause les qualités de ces revêtements.
3
1
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements