Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Belgique-France

Jeudi 15 Août 2013 01:00

Bonsoir à tous.

Petit débat entre les français et les belges du forum ! Content
Comment vous avez trouvé le match ? Pour une des rares fois ou on peut débattre avec une nation adversaire en se comprenant.

Une autre question. Quels sont les joueurs francophones dans l'équipe de Belgique ? Je sais déjà que Courtois, Van Buyten, Kompany, Fellaini, Witsel, Hazard et Mirallas parlent français mais pour les autres...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 01:01 par yanalo

Jeudi 15 Août 2013 01:27

A mon humble avis, le match a été globalement à l'avantage des Belges, mais c'était beaucoup de chipotage pour peu d'efficacité. Sur 3 occasions, on peut les mettre au fond (De Bruyne qui récupère chanceusement d'un cafouillage de la défense française, Lukaku à qui il manque une pointure et Mirallas). Les 3 hommes du match côté belge pour moi sont Courtois, Fellaini (monstrueux aujourd'hui) et Kompany. Les déceptions : Chadli (inexistant) et Lukaku (en retard...)

Côté Français, beaucoup de médias disent que l'équipe est au bord du gouffre, mais ce n'était pas aussi catastrophique que ça. Quand ça veut bien, ça joue très bien au ballon, même mieux que nous. La défense a été étonnement bonne (Abidal a encore de beaux restes, mais ça n'est pas du long terme). Au milieu, c'était un peu suicidaire de balancer deux petits jeunes dans l'arène (Guilavogui et Kondogbia). Valbuena a fait office de punching-ball pour Kompany ce soir Émoticône Et Benzema, sans commentaires... Ça manque quand même de repères en attaque.

Bref, match plaisant pour un match amical, et qui satisfait les deux parties je pense. Mais je m'attendais à un peu plus de notre équipe.

Pour l'équipe sélectionnée, voici les origines linguistiques :
- Flamands : Casteels, Courtois, Mignolet, Alderweireld, Lombaerts, Van Damme, Vertonghen, Chadli, Defour, Dembélé, Simons, De Bruyne, Mertens.
- Bruxellois (bilingues) : Kompany et Lukaku.
- Francophones : Ciman, Gillet, Pocognoli, Van Buyten, Fellaini, Witsel, Bakkali (mais a été en partie formé au PSV), Benteke, Hazard, Mirallas.

En absents ou non sélectionnés, il y a Vermaelen (flamand), Jean-François Gillet (gardien du Torino impliqué dans l'affaire des matches truqués en Italie), Thorgan Hazard (frère d'Eden), Naingollan (flamand, il joue à Cagliari), De Camargo (brésilien naturalisé), Mboyo (francophone, il joue à Genk), Vossen (flamand, il joue à Genk).

Jeudi 15 Août 2013 10:30

J'espère que Bakali choisira la Belgique, car c'est un talent phénoménal!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 15 Août 2013 10:55

Je suis d'accord avec toi Romainizz, le match a été légèrement à l'avantage des belges. Par contre, le nul n'est pas volée et il ne manque que les buts.
J'ai trouvé ques les attaquants des deux pays ont vraiment mal joué les coups lorsqu'ils étaient en supériorité numérique. Pour la France, ne parlons pas de Benzema... Une vraie catastrophe ! Content
Je pense qu'à la Coupe du Monde, la Belgique a ( si le tirage aux sorts les épargnes) un quart de finale dans les jambes.

Merci pour le détail des origines linguistiques. Clin d'oeil
Par contre, j'ai vu un interview de Courtois et De Bruyne en français et ils se débrouillent très bien.

Jeudi 15 Août 2013 11:41

Citation de Capoblanco :
J'espère que Bakali choisira la Belgique, car c'est un talent phénoménal!

J'espère aussi. Côté sportif, il n'y a aucun doute, il aura plus à faire en jouant avec les Belges. Mais il faudra qu'il se batte pour sa place, alors qu'avec le Maroc, la concurrence est moins rude.

Par contre, à même pas une semaine d'une rencontre contre l'AC Milan avec le PSV, on peut douter de la gravité de sa "blessure" Émoticône

Jeudi 15 Août 2013 11:47

Citation de yanalo :
Je suis d'accord avec toi Romainizz, le match a été légèrement à l'avantage des belges. Par contre, le nul n'est pas volée et il ne manque que les buts.
J'ai trouvé ques les attaquants des deux pays ont vraiment mal joué les coups lorsqu'ils étaient en supériorité numérique. Pour la France, ne parlons pas de Benzema... Une vraie catastrophe ! Content
Je pense qu'à la Coupe du Monde, la Belgique a ( si le tirage aux sorts les épargnes) un quart de finale dans les jambes.

Merci pour le détail des origines linguistiques. Clin d'oeil
Par contre, j'ai vu un interview de Courtois et De Bruyne en français et ils se débrouillent très bien.

Ils ont déjà 2-3 orteils à la Coupe du monde, mais il ne faudrait pas tout gâcher. On a 3 points d'avance sur le 2e, la Croatie, que l'on doit encore affronter. Mais si on gère bien contre l'Ecosse et le Pays de Galles, ça peut le faire!

Mais il est clair que pour les prochains matches, Wilmots doit faire débuter Benteke en attaque! Beaucoup plus intelligent dans ses déplacements que Lukaku!

Pour les joueurs belges, la majorité se débrouille dans les 2 langues nationales (voire dans les 3 pour Kompany, Casteels, Van Buyten,... qui ont ou ont eu des piges en Bundesliga). Mais pour les accents, je crois que Defour est le seul flamand à parler français avec un accent liégeois Émoticône
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport