Revenir au matos européen après du chinois

Lundi 05 Août 2013 15:29

Bonjour à tous,

Après 3 ans à avoir joué avec du matos asiatique, (de la bonne brique). J'ai décidé de revenir à du matos typé européen pour la saison prochaine.

Et je me demandais si ça allait avoir une influence sur le jeu ou ma gestuelle d'être passé par une période matos asiatique? (genre arrosé les bâches, pas remettre un service, toper dans le filet...)

Il y a surement des précédents joueurs sur le forum qui ont fait le même chemin que moi, je suis intéressé par des témoignages?

Merci d'avance

Lundi 05 Août 2013 15:30

Tu as joué avec quel matos chinois plus précisemment?

Lundi 05 Août 2013 15:32

Très bonne question, alors là c'est varié il y a eu :
- apollo (coup droit)
- palio cj8000 (revers)
- lkt pro xp (coup droit et revers)
-moon pro (coup droit et revers)

Lundi 05 Août 2013 16:57

C'est quand même pas les plaques les plus dures en chinoiserie et en plus elles ne sont pas les plus typées chinoises, tu ne devrais pas être dépaysé de changer.
Quelles sont les plaques euro qui te font de l’œil?

Lundi 05 Août 2013 17:10

Non tu as raison j'avais prix les duretés les plus tendres, j'au juste eu du mal avec le moon pro (j'ai jamais réussi à mis faire) les démarrages était trop dur.

J'ai commandé un plasma 380 et un shifter powersponge, je pense que le topsheet devrait être quand même beaucoup plus tendre et élastique, non?

Lundi 05 Août 2013 18:22

salut lockon

je vais faire exactement comme toi, mais par hasard...

ça fait 2 bonnes années que je joue avec le h3neo et un tibhar IVL

cherchant le meilleur bois possible pour mon picot Ox (le 799), j'ai trouvé le hinotec all+ qui lui va comme un gant

mais impossible de trouver un CD qui lui aille où j'ai de bonne sensation(j'ai testé
pas mal de plaque chinoise)
j'ai collé par hasard et proche du désespoir un vieux pryde 30 et là INCROYABLE, un plaisir de taper la balle comme pas possible, bref un vrai coup de foudre

y'a que le porte monnaie qui va faire la tête...et en plus, je vais tester 2 plaques euro pour trouver plus durable et un peu moins cher que le pryde 30

Lundi 05 Août 2013 18:24

cherchant le meilleur bois possible pour mon picot Ox (le 799),

il te faut un bois plus sec !

Lundi 05 Août 2013 18:37

Citation de megatop :

oulala !!!!!!!! megatop !!!!!! (faut pas me fâcher, je suis en vacance LOL)

on touche plus a rien niveau bois et RV, place a mon CD avec du matos...européen

Lundi 05 Août 2013 18:54

Citation de remilb :
Citation de megatop :

oulala !!!!!!!! megatop !!!!!! (faut pas me fâcher, je suis en vacance LOL)

on touche plus a rien niveau bois et RV, place a mon CD avec du matos...européen

http://www.blagoticone.com/smiley/fou/vil-nargue.gif

Lundi 05 Août 2013 23:19

Après plusieurs années de chinoiseries côté plaques, j'ai abandonné pour le CD car si on fait les promos, on trouve des plaques tensor à moins de 30 euros et c'est quand même plus sympa côté toucher ou son quand on fait pêter en CD !

J'ai en ce moment un magna TS II, c'est très tendre et je trouve pas que dans le petit jeu ça fasse faire plus de fautes qu'un pro XP par exemple.

Et en frappe, aaaaaaaaahhhh quel pieeeeed !

Mardi 06 Août 2013 08:29

J'espère que le plasma 380 sera plus tendre que le moon pro, parce que c'était vraiment trop dure.

Mardi 06 Août 2013 09:01

Si jamais tu recommandes sur ttnpp, essaies ça:
http://ttnpp.com/shop/kokutaku-bl%C3%83%C2%BCtenkirsche-868-tokyo-non-tacky-japanese-style-p-204.html?zenid=912d991d632884b354dd9658518e8ebc
Leur version est super tendre et le topsheet est japonais non collant.

Mardi 06 Août 2013 10:00

Pas sur que je recommande un jour sur ttnpp, après le coup qu'ils m'ont fait.

Mardi 06 Août 2013 10:15

apres avoir joué avec plusieurs chinoiseries du type lkt rapid sound, rapid speed et plus longuemment Moon pro, aucun probleme pour revenir a de l'europeen, d'autant que le moon pro se rapproche plus d'une plaque euro tu ne devrais donc pas avoir de mal a te rehabituer Content

Mardi 06 Août 2013 11:04

Citation de lockon :
Pas sur que je recommande un jour sur ttnpp, après le coup qu'ils m'ont fait.

Je te comprends, moi c'est pareil ça fait 2 ans que je ne leur commande plus rien.

Mardi 06 Août 2013 11:13

je crois que je vais revenir à la base Décathlon
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques