Tube 500 ml finezip - Page 2

Lundi 03 Mars 2014 17:39

Bon, déterrage de sujet et petit retour/comparo sur la Nittaku Finezip que je teste en remplacement de la DHS15 dont j'ai l'habitude. Ben la Nittaku c'est une excellente colle, j'ai testé la Haifu bond, la DHS15 et la Nittaku est la meilleure des trois.
La Nittaku est assez épaisse mais elle sèche moins vite que les deux autres, du coup on peut tranquillement travailler sa couche sur la plaque ou le bois sans que ça fasse des grumeaux. La consistance est plutôt celle d'une crème onctueuse. Il en faut peu pour couvrir une plaque, du coup on en utilise moins que la DHS par exemple, et le tube et son embout est très propre et bien fermé. Du coup même si le prix fait peur, je ne suis pas sûr que ça soit plus cher à l'usage que les autres colles. Les tampons sont bien pratiques, par contre ça ne se lave pas donc ce n'est utilisable qu'une fois... dommage qu'on en ait qu'un de fourni ! Faut que je trouve une mousse de ce genre en magasin de brico-truc.
Niveau sensations c'est très bon. Je sens bien la balle, c'est ni trop sec ni trop "latex" : quand je mets trop de colle blanche j'ai l'impression de jouer sur un bulltex, je ne sens plus rien. Là j'ai un bon retour d'infos avec trois fines couches sur le H3 (dégommé au préalable) + 1 sur le bois, une bonne élasticité... enfin bon je sens bien la balle, quoi.
Maintenant dire si c'est mieux ou moins bien que la DHS15, c'est difficile à dire vu que je démarre avec ce bois et je n'ai joué qu'une ou deux fois avec le H3/DHS15 dessus avec une interruption de plusieurs semaines entre les deux. Je serai plus à l'aise pour en reparler quand j'aurai changé le T64fx en revers pour un neuf, celui-ci étant collé à la DHS15, quand je changerai je sentirai s'il y a une différence ou pas.
Merci à tabletennis11 de pouvoir fournir cet excellent produit. Aucun souci de transaction comme d'habitude avec eux. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 17:44 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 04 Mars 2014 10:31

ton CR sur la finezip ne m'étonne pas. A Bercy j'avais entendu dire que la finezip était une des plus utilisé à haut niveau.

Mardi 04 Mars 2014 12:07

a essayer.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 12:08 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 04 Mars 2014 13:18

Reste à voir si elle est toujours aussi bien pour le dégommage, notamment avec des mousses tendres (et donc fragiles).

Vendredi 13 Juin 2014 00:26

Je l'ai essayée sur la foi de vos commentaires, eh bien merci pour cette trouvaille (et merci à TT11 pour les super promos sur les tubes de 50ml).
Sans blague, cette colle quand on l'a essayée, impossible de revenir en arrière tant l'application est facile par rapport à celles que je connais (DHS#15 et Haifu Solubility Bond). Jamais de grumeaux, comme dit Popette on peut la travailler en fine couche très longtemps, tube toujours propre, excellente tenue, décollage facile... Woaw ! Bluffé ! Par contre il faut absolument acheter les carrés de mousse Nittaku vendus à part. Chaque carré peut être réutilisé entre 2 et 3 fois avec l'applicateur carton fourni. Vraiment une tuerie cette colle !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2014 10:18 par FoliesTT

Vendredi 14 Novembre 2014 10:53

Je plussoie. La Finezip est devenue ma colle de référence, je ne jure plus que par ça. Très facile à appliquer et à travailler, on a le temps de faire une belle couche bien uniforme, elle colle vraiment bien au bois mais ne pose pas de souci au décollage, le feeling est super sous les tenergy ni chewing gum ni dur et sec comme la voc. Et elle s'entend aussi super bien avec les boosters chinois... le pied total.
Merci à TT11 de nous fournir cette colle impossible à trouver ailleurs (même en CHine, très difficile). Pourvu que ça dure !

Vendredi 14 Novembre 2014 11:34

chez moi, le h3 est collé à la finezip depuis un moment également......mieux que la DHS 15 qui avait tendance être un peu liquide avec des morceaux trop compact. la finezip est bien consistante, tout en étant très agréable à étalé. je viens de remplacer mon t80fx en revers qui était toujours collé à la VOC. cette fois-ci, pour aussi éviter que la plaque ne se décolle trop rapidement (lors de petit frottement sur la table), je l'ai collé à la finezip. ça tient très bien au bois. en sensations, lors des premières balles, ça m'a un peu déstabilisé....mais vers la fin de la séance, je sentais d'avantage de sécurité, sans trop perdre en dynamisme.
comme dit plus haut, espérons toujours en trouver chez TT11.... (compris les garçons ?) Émoticône

Vendredi 14 Novembre 2014 17:25

Vous n'êtes pas les seuls à apprécier cette colle, les joueurs pro et de très bon niveau choisissent également cette colle quand ils commandent chez nous.

Vendredi 14 Novembre 2014 17:28

J'attends une promo et je me lance...
Peut être deviendrais je un joueur de haut niveau comme ça ...lol
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Novembre 2014 17:31 par Nookio

Samedi 15 Novembre 2014 12:38

Pas sûr Nookio Émoticône mais tu as déjà un bon niveau et comme tous les joueurs de bon et de moins bon niveau, tu apprécieras la finezip qui t'assure un collage propre et secure !

Dimanche 16 Novembre 2014 00:05

Waouh la réclame ! Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2014 00:26

Ouais... Mais vraiment c'est une super colle. Je ne lui trouve aucun défaut, à part qu'elle est plus chère que la DHS que j'avais avant. Mais bon le pot de DHS est gros mais il a tendance à sécher... Le tube de finezip, tu es sur de l'utiliser jusqu'au bout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 00:26 par popette58

Dimanche 16 Novembre 2014 12:33

Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2014 21:55

Ah bah moi je suis 100% d'accord, je l'ai même affirmé plus haut et je n'en démords pas : je ne colle plus qu'à ça et j'en suis à mon 5ème tube (jusqu'au bout, en effet !). Non, c'est ton slogan qui m'a fait sourire parce qu'il fait très "réclame" : comme tous les joueurs de bon et de moins bon niveau, tu apprécieras la finezip qui t'assure un collage propre et secure.
Ca pourrait être écrit sur le tube Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 21:57 par FoliesTT

Dimanche 16 Novembre 2014 21:59

juste pour savoir, les fans de cette colle, vous avez essayé la copydex ? (pas chère, pratique à utiliser, facile à enlever après, 20/20 pour moi ...)

Dimanche 16 Novembre 2014 22:08

Moi non. Les compte rendus que j'en ai lus, avec des dilutions diverses à l'eau pour améliorer l'étalement, ne m'ont pas donné envie d'essayer.

Dimanche 16 Novembre 2014 22:27

une colle plus sèche........avec aucuns effets dynamique comme la finezip.........

Jeudi 27 Novembre 2014 18:44

facile la finezip... Émoticône quand on s'est rappelé qu'il faut aller dans les sens des fibres du bois, c'est pas faute de l'avoir vu Émoticône

reste plus qu'à tester Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2014 09:25

Côté esthétique, j'avais tendance à avoir des très légères "vaguelettes" avec la copydex visuellement, avec la finezip c'est vraiment nickel ! Sans doute à cause de la couche plus fine de colle, elle porte bien son nom. Content

Mardi 09 Décembre 2014 16:58

hello, je vais moi aussi sans doute passer à la FZ Clin d'oeil (pour + de feeling Clin d'oeil je me demande vraiment si ce sera différend à ce niveau comparativement à mes feuilles auto cornilleau dont je suis pour le moment satisfait)

juste une ou deux precisions svp, n'ayant tjrs que coller à la voc (y'a longtemps) et aux feuilles autocollantes... dans la pratique ça se passe comment avec la FZ? j'ai compris qu'il faut en mettre pas mal pour un décollage/dégommage aisé (plusieurs couches necessaires pour celà? ou une sur le bois et une bonne sur la mousse et c'est ok? ça pénètre ou ça s'étale juste?), les couches si plusieurs faut les croiser? 3 sur la plaque puis 1 sur le bois on attend 5 min puis on assemble? (entre chaque couche sur la plaque vous attendez combien de temps? comment et quand jugez-vous que c'est le bon moment pour etaler une seconde couche de colle sur la plaque ou pour assembler la plaque au bois? je voudrais pas me planter...)

merci d'avance
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 17:03 par Stephtt67
5
4
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies