Le club des picots long - Page 67

Mercredi 09 Septembre 2015 13:13

Il y en avait un, bien dans la continuité, le L1, surtout la première mouture asiatique, mais il ne se fait plus.
Pas facile de trouver le même genre, très long, rigide, et... lent.
Faudrait voir lequel de ces critères t'importe le moins ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Septembre 2015 10:48

Long, rigide, lent le kokutatu 911

1.7 mm de haut
1.5 mm de large
0.5 de base

Jeudi 10 Septembre 2015 14:54

Le 911 est quand même moins lent et bien plus délicat en contrôle que le Xiying 979, personnellement, j'ai pas aimé.

Les dimensions que tu donnes ne peuvent pas être exactes, car ça ferait un ratio H/L supérieur à 1,1 et une hauteur totale supérieure à 2mm, tous les deux hors réglementation... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 14:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Septembre 2015 17:19

Je sais bien.

Dimanche 13 Septembre 2015 22:33

Au bout de 3 entraînements je n'arrive pas à effectuer un bloc actif , passif ça commence . Sur un bloc actif ma balle sort, est ce que je ne rentre pas assez dedans ou bien je ne ferme pas assez ma raquette ou les deux ?

Lundi 14 Septembre 2015 10:35

Le bloc actif avec PL est très délicat et pas vraiment conseillé. Surtout pour un débutant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 14 Septembre 2015 10:38

persévérance donc.

Lundi 14 Septembre 2015 13:40

N'oublie pas que tu joues avec un bois offensif, possédant des couches de carbone. C'est un bois dynamique. Il te faudra du temps, donc pas mal d'entraînement pour maîtriser ces coups (bloc actif, bloc passif).
La bonne ouverture de raquette au moment du contact "balle-raquette" est primordial. Au boulot! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 14 Septembre 2015 13:42

J'ajouterai l'avis de Gilles 71 concernant ton PL (Sternenfall):
"Un vrai picot d'attaque, mais pas que...

Testé et adopté aujourd'hui.
Comparé à l'Agenda, je l'ai trouvé nettement plus précis, permettant une balle plus basse et une meilleure efficacité en jeu actif. Il réclame seulement une inclinaison de palette plus étudiée.
Par rapport au DG, il gêne un poil moins, mais est beaucoup plus facile en attaque et en contrôle.
Par rapport au Feuerstich, plus gênant et avec une balle bien plus écrasée.
Pour moi le top des PL en jeu actif, que ce soit en dynamique où en gêne, qui reste plus que correcte pour un picot aussi précis. Injustement méconnu en France.
Cerise sur le gâteau, il est autant facile que performant en bloc coupé et actif."
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 14 Septembre 2015 14:11

merci, pour les blocs passifs je commence (un peu) à y arriver mais cela m'est plus facile à 20 cm que direct au rebond. Après je sais qu'il faut du temps beaucoup de temps et pour l'instant je n'ai qu'une dizaine d'heure (au compteur) avec un sans mousse. Je vais prendre le temps car j'aime bien la sensation du 0x

Lundi 14 Septembre 2015 14:18

Bloc passifs, = main molle , la balle reste dans la raquette.
Bloc actif = main ferme et on avance un peu pour une action "taper"

Je n'ai pas trouvé mieux que le sternenfall pour rester à la table.
GDT pas facile à contrôler, Agenda plus approprié pour la defence;

Le seul test qui pourrait m'intéresser est le P3 alpha R.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 14:21 par CowBoy210

Jeudi 17 Septembre 2015 15:30

Bonjour,

Ayant démarré la saison avec un Curl P1-R (mon premier PL), j'essaie de m'acclimater au revêtement (ça va me prendre un peu de temps mais je trouve que ça avance bien Content )

J'avais une petite question : sur une balle sans effet (molle, rapide) qui arrive sur mon PL, que faire pour ne pas donner de caviar à l'adversaire? Voire encore mieux : existe-t-il un geste permettant de mettre une balle coupée assez rasante ?

Vendredi 18 Septembre 2015 11:55

Citation de Fizz-ftw :
Bonjour,

Ayant démarré la saison avec un Curl P1-R (mon premier PL), j'essaie de m'acclimater au revêtement (ça va me prendre un peu de temps mais je trouve que ça avance bien Content )

J'avais une petite question : sur une balle sans effet (molle, rapide) qui arrive sur mon PL, que faire pour ne pas donner de caviar à l'adversaire? Voire encore mieux : existe-t-il un geste permettant de mettre une balle coupée assez rasante ?

En general les balles sans effet arrive plutot lentement, je te conseillerai de tourner pour mettre un coup de backside.

Vendredi 18 Septembre 2015 14:15

ça ne me dérangerait pas de passer à un PL non chinois, gilles (et les autres)

je voudrais garder lent pour avoir de la mousse car 0x j'aime pas. Après, les autres critères me sont indifférents, mais toujours un PL.

Vendredi 18 Septembre 2015 15:11

Citation de Fizz-ftw :

Ma réponse, par ordre de préférence:

Comme tu t'es très souvent entraîné à tourner ta palette, tu le fais et tu place un top revers qui prend l'adversaire par surprise ! (bon, peu de gens jouant avec un picot savent le faire...)

Si tu as un picot assez souple et au moins une petite épaisseur de mousse (1 mm), tu peux pousser comme si tu avais un backside mais avec un geste plus vif. Quand tu auras chopper (hohoho) le bon mouvement, la balle que tu renverras sera bien coupée.

Sinon, tu ouvres fortement ta raquette, et tu frappes à plat. Sans mousse, il faut même viser légèrement vers le haut. La balle ne sera pas très coupée (voire pas du tout) mais néanmoins pas facile à jouer pour ton adversaire.

Et enfin, il reste la possibilité de tenter une balle "poussée" au rebond, en essayant de la garder courte et basse. Elle sera sans effet et donc toute approximation en hauteur sera fatale : Filet ou MDTT (Mine-Dans-Ta-Tronche).

Vendredi 18 Septembre 2015 15:16

Citation de violoniste18 :

je voudrais garder lent pour avoir de la mousse car 0x j'aime pas. Après, les autres critères me sont indifférents, mais toujours un PL.

Ok, pourquoi non Chinois, y a-t-il une raison particulière ?

Sinon certains picots ont une mousse assez tendre, voire amortissante, alors que d'autres gagnent énormément en vitesse avec une mousse (genre le GDT avec sa mousse tensor). Les picots européens sont légion, entre les différents du Dr Neubauer (l'Allround Premium est réputé très facile à prendre en main), ceux de Spinlord (dont le Dornenglanz également très permissif), ceux d'Hallmark (comme le Friction) sans oublier ceux de Butterfly, Joola, Donic, Tibhar ou Andro (et j'en oublie sûrement). Bref il y a l'embarras du choix !

Vendredi 18 Septembre 2015 15:34

Et de nombreux PL européens sont fabriqués en Chine... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 18 Septembre 2015 15:40

Super merci pour les conseils, il ne me reste plus qu'à tester tout cela Content

Vendredi 18 Septembre 2015 15:45

Citation de violoniste18 :

J'ai un Spinlord Agenda noir en 1.0, découpé 15.7*15.2, que je ne vais pas conserver. Ca pourrait t'intéresser ?

Samedi 19 Septembre 2015 12:15

Citation de Xyphis :
Citation de Fizz-ftw :

Ma réponse, par ordre de préférence:
Comme tu t'es très souvent entraîné à tourner ta palette, tu le fais et tu place un top revers qui prend l'adversaire par surprise ! (bon, peu de gens jouant avec un picot savent le faire...)
Si tu as un picot assez souple et au moins une petite épaisseur de mousse (1 mm), tu peux pousser comme si tu avais un backside mais avec un geste plus vif. Quand tu auras chopper (hohoho) le bon mouvement, la balle que tu renverras sera bien coupée.
Sinon, tu ouvres fortement ta raquette, et tu frappes à plat. Sans mousse, il faut même viser légèrement vers le haut. La balle ne sera pas très coupée (voire pas du tout) mais néanmoins pas facile à jouer pour ton adversaire.
Et enfin, il reste la possibilité de tenter une balle "poussée" au rebond, en essayant de la garder courte et basse. Elle sera sans effet et donc toute approximation en hauteur sera fatale : Filet ou MDTT (Mine-Dans-Ta-Tronche).

Tourner la raquette pour faire un top revers n'est pas évident à faire, surtout qu'il faut anticiper que l'adversaire va mettre un telle balle ds son RV, sinon, on se retrouve avec une balle ds le coude ou ds son CD, à négocier avec le PL en CD, pour moi, svt panique alors n'étant pas des plus entraînés avec le PL en CD...
Pour la frappe à plat sur une balle à plat et molle, l faut de bonnes jambes et un bon geste d'attaque car la balle avance assez peu et la synchronisation est délicate...
Pousser sur une balle molle et sans effet, faut un bon touché de balle car sinon, effectivement ça monte facilement et MDTT assurée !
Je pense qu'il y a un autre geste assez simple et efficace à faire : cisailler la balle de G à D (si on est droitier) en avançant ds la balle. Là, on renvoie "assez facilement" une balle tendue à l'adversaire et si en plus la balle est placée, l'adversaire est carrément mis sous pression... Un peu comme relance Chen Weixing... il y a une vidéo de lui sur YouTube où il entraîne qq jeunes à cette relance...
J'essaierai de mettre qq vidéos d'u jeune joueur classé 19 qui cisaille avec son GDT 0x ds l'échange de cette façon... Il gagne des numéros 400/600 et 800, c'est dire et a perfé à 50 et 100...
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques