Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel tenergy pour la defense moderne sur le CD ? Meilleur alternative?

Samedi 22 Juin 2013 11:50

tout est dans le titre et cela inclue les fx !!
merci de partager vos expériences

Samedi 22 Juin 2013 11:55

64

Samedi 22 Juin 2013 11:59

Citation de ramdammustang :
64

C'est sur !! Pour ça, il n'y a pas mieux que le T64 !
Luka

Samedi 22 Juin 2013 12:15

Faut quand même avoir une sacrée technique et un super touché de balle pour jouer en défense efficacement avec du tenergy... Tu as déjà essayé des revêtements moins offensifs?

Samedi 22 Juin 2013 12:18

Je ne suis pas d'accord, tu as déjà essayé un T64 sur un cos3 ? Le contrôle de balle est très bon, on peut amortir la balle en chop ou en bloc sans souci, on ne prend pas trop les effets mais on peut en imprimer beaucoup et on peut contre-attaquer à mi-distance avec une super sécurité.
Clairement oui, T64 ou T64fx, en fonction du bois, du niveau et des sensations du joueur. Le 64fx est plus facile et contrôle encore mieux que le 64.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Juin 2013 12:27

Après il faut s'adapter au niveau du joueur, l'intérêt d'utiliser un tenergy c'est de pouvoir contretoper à mi-distance, donc si le joueur est 5 et qu'il utilise son picot long pour faire monter la balle et claquer, et que le reste du temps il pousse en coup droit, pas besoin de tenergy on est d'accord...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Juin 2013 13:38

Oui c'est bien comme ça que je le comprenais, l'intérêt c'est de pouvoir contre toper à mi distance et avec des revêtements moins offensifs c'est un peu plus difficile... Mais tout dépend aussi de ce qu'on privilégie, soit le jeu offensif d'un côté et le jeu défensif sur l'autre côté avec un picot, soit le jeu défensif des deux côtés et seulement quelques contres en revenant plus près de la table. Si on doit remettre des top en coupant la balle, c'est là que le tenergy va être plus compliqué à maîtriser et c'est en cela qu'il faut de la technique et un très bon touché. Dans ce domaine de jeu des plaques moins offensives seront sans doute plus efficaces.

Samedi 22 Juin 2013 14:16

Sujet intéressant. Moi, je n'ai jamais joué qu' avec du T05 1,7 mm ( 3ans) et je trouve que la coupe , surtout en reculant un petit peu , n'était pas trop difficile . Evidemment , mon avis n'est valable que contre des adversaires souvent modestes.

Samedi 22 Juin 2013 23:57

Le Tenergy 05-FX est vraiment pas mal je trouve, autant en défense que en contre top; même dans le petit jeu, c'est pas mal du tout. Ceci dit, tu es pas forcement obligé de jouer avec du Tenergy! Émoticône

Dimanche 23 Juin 2013 11:10

Joo se Hyuk utilise le T64

Lundi 24 Juin 2013 08:25

oui fin JSH s'entraine un peu plus que meta et est très légèrement meilleur je pense.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 24 Juin 2013 08:42

J'ai eu le tenergy 05fx en 1.7 et je l'ai vite largué, j'arrosais les bâches avec, je pense que si on a pas un niveau minimum, alors Il faut passer son chemin le tenergy est trop difficilement contrôlable. C'est sur que c'est un revêtement extraordinaire mais il n'est pas a la portée de tout à chacun de pouvoir en tirer le maximum

Lundi 24 Juin 2013 09:30

Si c'est pour défendre, le T25, contrôle, coupe, tout y est. Si c'est pour contre-attaquer souvent loin de la table T64.
Pas les versions fx, encore moins en 05fx, parce que c'est vraiment trop "moelleux"

Lundi 24 Juin 2013 11:06

ça va être intéressant de connaitre les plaques du vainqueur du japan open !!Émoticône

Lundi 24 Juin 2013 16:26

Sans hésitation, le T05 si c'est pour couper fort, défendre et contre-toper fort. Si c'est pour avoir plus de confort à mi-distance, le T64 mais ça devient difficile de défendre et le contrôle dans le petit jeu est plus délicat. Bon courage !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 16:27 par Wang-Tao Païpaï

Lundi 24 Juin 2013 16:43

Il serait intéressant de connaître ton classement metabaron, pour voir plus ou moins à quel niveau est ton jeu. Si tu es 500 par exemple.... Sérieux s'abstenir!

Mardi 25 Juin 2013 11:06

Citation de aspicot :
J'ai eu le tenergy 05fx en 1.7 et je l'ai vite largué, j'arrosais les bâches avec, je pense que si on a pas un niveau minimum, alors Il faut passer son chemin le tenergy est trop difficilement contrôlable. C'est sur que c'est un revêtement extraordinaire mais il n'est pas a la portée de tout à chacun de pouvoir en tirer le maximum

Tu parles en défense ou en général ?

Mardi 25 Juin 2013 14:15

Je parle en général, par exemple quand je voulais bloquer, les balles n'allaient quasiment jamais sur la table, je pense vraiment que ces revêtements ne sont pas adaptés à la défense, ils ont l'avantage d'une adhérence extraordinaire mais ils sont beaucoup trop dynamiques pour défendre. On voit toujours ces joueurs exceptionnels comme joo sae hyuk, muramatsu ou encore le petit dernier qui vient de gagner l'open du Japon, tous jouent avec des tenergys en CD mais on est vraiment à des années lumières de leur niveau.

Mercredi 26 Juin 2013 11:42

alternative ??
le 18 défenseur du club fonctionne avec shriver g3 fx
on m a aussi évoquer le moon pro ou le jupiter j ai aussi regarder victas
mais ce fait deux ans que je joue avec tenergy 64 fx en cd 1.9 mais j avais jamais couper...
nb mon niv =12/13

Vendredi 11 Avril 2014 21:23

Les meilleur pour contre toper est le 80 je trouve mais je n ai jamais tester le 64 avez vous des avis ? Merci
1
2
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements