Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux Xiom Omega V Tour et Pro - Page 2

Mardi 29 Octobre 2013 10:45

J'ai reçu le Tour ce matin très belle finition comme d'habitude chez Xiom

Jeudi 31 Octobre 2013 11:26

Alors ? ça donne quoi en jeu ?

Je suis tombé sur un topic US où ils en parlent ( http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=23648&p=255170 ) et apparemment le Pro serait un poil plus tendre que le Tour.
La plaque (O5 Pro) d'après le testeur semble avoir un grip de fifou avec une grosse réserve de vitesse tout en étant linéaire, contrôle OK en petit jeu.
Impression de solidité aussi, comme d'hab chez Xiom.

Si c'est comme l'Omega IV, l'angle de rejet devrait être un peu plus bas que le Vega Pro tout en étant plus rapide.
J'ai hâte de lire vos comparaisons "in game" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Octobre 2013 11:28 par Janvio

Jeudi 31 Octobre 2013 13:54

Il me semble que ooak est un forum australien. J'essaierai bien la version pro.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 31 Octobre 2013 14:08

le Pro est a 30€ sur TTjapan.

Jeudi 31 Octobre 2013 16:14

Ils donnent la même dureté de mousse pour les versions pro et tour. Il n'y aurait que le topsheet qui change ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 31 Octobre 2013 16:34

Aucune idée... Ils font de bons produits chez Xiom, à bon prix en plus, mais leur gamme est pas évidente à suivre Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 18:18

Je devrais recevoir la version Tour je l'espère en fin de semaine pour jouer la semaine prochaine ! Émoticône
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Vendredi 01 Novembre 2013 10:59

Teste Omega V Tour
le Bloque très facile aussi bien bloque lifter ou bloque coupé.
Je n'ai eu aucun problème sur les frappes et top frappé.
Le revêtement linéaire on place la balle tranquillement sur la table et le petit jeu est super.
On n'a pas besoin de forcer les gestes grâces au big windows en top avec une grosse rotation.
Niveau service un rêve je mets autant de rotation qu'un H3 neo ou un moon pro.
Niveau vitesse un poile au dessus du vega pro mais on gagne en linéarité car on n'a pas un effet catapulte prononcé.
Peut il faire concurrence au tenergy 05?
C'est une grande question à suivre ......
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Novembre 2013 13:41 par chris02

Lundi 04 Novembre 2013 23:17

j'ai testé le Pro ce soir pas terrible vraiment imprécis angle de rejet plus haut que le
Tour et frappe difficile.
Le Pro est le plus tendre des deux
Il y a plus de contrôle mais je préfère le TOUR qui est plus dynamique et plus linéaire.
Il y a aussi la grosse adhérence comme pour le Tour mais on en met moins au service.
Le Tour est le plus polyvalent des deux.
Je ferais un essai sur un autre bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 23:21 par chris02

Mardi 05 Novembre 2013 09:25

Intéressant tout ça Clin d'oeil

Par contre je trouve le Vega Pro déjà très linéaire, l'Omega Tour l'est encore plus ? Émoticône

Ça donne quoi niveau dureté l'Omega Pro par rapport au Vega ?

Mardi 05 Novembre 2013 23:00

je trouve L'omega v pro plus tendre que le vega pro.
je n'ai jamais dit que le Tour était plus linéaire que le vega pro.
Pour moi vega pro est mieux que l'omega V pro.

Mercredi 06 Novembre 2013 09:03

Citation de chris02 :

[...]on gagne en linéarité car on n'a pas un effet catapulte prononcé.

Au temps pour moi c'est cette phrase qui m'avait mis dedans Émoticône
Merci pour ces CR Clin d'oeil

Mercredi 06 Novembre 2013 12:20

Citation de chris02 :

Il y a plus de contrôle mais je préfère le TOUR qui est plus dynamique et plus linéaire.

Tu pourrais expliquer ce que tu veux dire par la ?

Par exemple les Tenergy sont plus ou moins dynamiques, mais la linearite est tout aussi presente dans les 64 que dans les 05. Et si ca varie, je pencherait pour le cote oppose, plus de liearite = moins de dynamisme.

Et plus lineaire que je Vega Pro (qui n'est absolument pas dynamique), je pensais vraiment qu'il faut un revetement classique.
Work hard, play hard...

Mercredi 06 Novembre 2013 14:54

quand je dis linéaire c'est que la balle est plus facile a réalisé avec beaucoup de précision mais il reste dynamique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 15:05 par chris02

Mercredi 06 Novembre 2013 15:20

Ah OK, on ne parlait pas vraiment le meme langage. Tu veux dire "facile a controler" ?

Merci.
Work hard, play hard...

Mercredi 06 Novembre 2013 21:14

oui facile

Mercredi 06 Novembre 2013 22:29

Je viens de recevoir mes Omega V Tour seulement aujourd'hui, je les ai collées sur un Primorac :

Pour les services : beaucoup d'adhérence on peut mettre beaucoup d'effet
Pour les remises : Pas trop de mal pour l'instant il faut que je m'habitue sur les services longs mais c'est parce que c'est le début
Pour les tops rotations : super, beaucoup de rotation et de contrôle !
Pour les tops fraapés et frappe : la balle part très vite dès que l'on sollicite la plaque, mais en gardant un très bon contrôle
Pour les blocs : Peut etre le seul petit probleme que j'ai eu pour l'instant, si on avance pas dans la balle elle plonge dans le filet et un peu de mal pour l'instant à contrôler mais c'est aussi une question d'habitude je pense.
Pour les poussettes : aucuns problèmes et beaucoup d'effets.

En résumé une super plaque qui avance dès qu'on la sollicite mais il faut toujours rester actif et avancer dans la balle.
"Dites à mes vrais amis que l'amitié s'étend à jamais, que j'étais nul en maths car quand on aime on ne compte jamais" LF

Mardi 12 Novembre 2013 15:30

Au fait chris02, ton Pro il est noir ? quelle épaisseur ?

Mardi 12 Novembre 2013 23:38

C'est du 2.0 mm pour le PRO et le TOUR.

Vendredi 15 Novembre 2013 12:12

les pro et le tour sont a vendre 15€ FDPI car en MP
Je suis retourné au T80.

Le pro est vendu
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 20:01 par chris02
4
8
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements