Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelles plaques sur un T11

Jeudi 23 Mai 2013 00:10

Je teste aujourd'hui et pour la 2ème fois le Yinhe T11, bois carbone qui a fait ses preuves depuis longtemps. C'est mon premier bois carbone et j'ai de bonnes sensations avec, néanmoins, mes plaques actuelles (tensors) sont quasiment incontrôlables dans le petit jeu, je cherche donc des plaques plus lentes et très adhérentes de préference pour un jeu basé sur la rotation et la prise d'initiative.
Je sollicite donc les détenteurs de ce bois et les autres afficionados des bois carbones pour me guider dans mon choix.
Merci d'avance

Jeudi 23 Mai 2013 00:55

Un h3 neo est-il envisageable par exemple ?

Jeudi 23 Mai 2013 08:21

L'angle de rejet tres haut du H3 Neo le rend difficile a apprivoiser sur ce bois.
Moi, j'avais bien aime l'association avec le Pryde 30 jusqu'a ce que je trouve ca aussi un peu trop rapide....J'avais alors bascule sur le LKT XT, adherent, pas cher et off-.

Jeudi 23 Mai 2013 11:07

avec le t11 on peux tout faire avec des plaques chinoises.

ça fais un moment que jai pas jouer avec mais je le réessaye demain avec mon tg3 neo et 729 mais je doute pas que ça ira.

ce qui m'avais fait abandonner ce bois c'est l'épaisseur mais sinon génial

Jeudi 23 Mai 2013 13:48

J'attend tes sensations youfou car j'ai aussi un TG3neo sous la main, quand au scirocco sv, il ne me convainc toujours pas (essayé sur le T11 pendant 3h30), je l'essaye ce soir sur mon DJ400.

Jeudi 23 Mai 2013 15:02

Perso je joue avec le t11+ et avant le t11 , j adore avec des plaques a 38 deg genre energy xtra , rhyzm 375 ...

Dimanche 26 Mai 2013 19:04

Je relance le sujet car je vais bientôt tester ce bois avec un H3neo commercial noir en CD. Mais je ne sais pas quoi choisir comme plaque sur le revers :
Mes critères
- rouge obligatoirement
- adhérente
- non tensor (le T11 est assez rapide)
- polyvalente
Je suis plutôt agressif en remise de service, beaucoup de contrôle pour pouvoir jouer a mi-distance en top et claquer de temps en temps.
Quelques idées :
- lkt prox xp 1,8mm
- milkyway earth 1,8mm
- imperial 20one 11 1,8mm
- lkt rapid speed 1,8mm
- yinhe moon pro 1mm
Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 26 Mai 2013 20:32

Rapid Speed si tu aimes les plaques moyennement dures sinon les Pro XP si tu aimes les plaques très tendres car j'ai peur que le Moon Pro soit trop rapide sur le T11.

Dimanche 26 Mai 2013 21:38

Le Rapid Speed en 1.8 en revers c'est juste excellent! C'est polyvalent partout en plus avec le T-11 c'est parfait contrôle/vitesse.

Dimanche 26 Mai 2013 21:41

moi je jouai à l'époque avec deja mon 729 en revers et en coup droit globe trump card.

le moon pro doit etre pas mal.

Edsbim j'ai reporté mon test car j'avais le TSP ventus soft à tester, afin de le faire passer rapidement à d'autre. mais ce n'est que partie remise.

Dimanche 26 Mai 2013 23:15

Merci pour vos reponses mais pour les lkt je ne sais pas trop car je trouve le rapid sound très rapide sur le revers.
Pour le moon pro en très faible epaisseur (1mm rouge car le 1,5 n'est pas dispo chez misterping) j'hesite car j'ai deja testé le 1,8 sur un bois all et j'avais bien aimé, pour les autres c'est surtout la securité que je recherche (frappe, remise, chop et top revers en rotation.
Le pro xp est-il plus adhérent et plus rapide que le sound ?

Lundi 27 Mai 2013 10:38

oui je pense que les 2 pro sont mieux que le sound qui est pour ma part je trouve une vrai daub

Lundi 27 Mai 2013 14:26

Une daube le rapid sound, c'est un peu fort quand même après je suis très reticent car toutes les plaques rouges que j'ai eu ne m'ont pas convaincu (world n°1, scirocco sv, illumina x88, moon pro, tg3neo, variation energie)

Lundi 27 Mai 2013 16:53

Citation de youfou :
oui je pense que les 2 pro sont mieux que le sound qui est pour ma part je trouve une vrai daub

Tu peux ne pas aimer mais il ne faut pas dire que c'est de la "daube".

Ceci étant...étant un bon vivant, je trouve que la "daube" est un excellent plat et donc ce serait plus un signe de qualité..... Clin d'oeil

Lundi 27 Mai 2013 17:03

ba on est plusieurs à avoir essayé la même plaque et ayant eu la même réaction.

alors que le XT et XP ba plutot bien

Lundi 27 Mai 2013 17:32

J'ai lu que beaucoup avaient eu des soucis avec les pro (humidité et changement de comportement de la plaque).
Un forumeur a bien apprécié la combinaison earth RV, h3neo CD sur T11
Citation de hallow-weed :
Alors j'ai utilisé cette mousse pendant 4 mois, sur un bois Boll Forte, en revers, voilà ce qu'il en ressort:

Points forts:
-adhérence de folie
-les blocs sont super simples à faire
-contrôle énorme
- une facilité de démarrage impressionnant (en rotation)
-de bon chops
-poussettes très faciles
-excellent dans le petit jeu

Points faibles:
-dynamisme et une vitesse très très faibles
-claquettes et frappes sont peu puissante
- top frappé très dur (de part mon manque de technique aussi)
- dès qu'on frappe une balle en reculant ça va dans le filet

J'ai récemment essayé le LKT pro xp, et j'en ai été très déç sur deux points, qui sont les démarrages et les blocs,
(le lien: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-29.html ).

J'ai aussi changé de bois pour un bois, un peu plus rapide et surtout beaucoup beaucoup plus dynamique; le T-11 de Galaxy (la même marque que le Earth). Sur ce bois, le H3néo que j'ai en coup droit, c'est bonifié à un point incroyable, donc j'ai changé mon LKT par le Earth, et j'vais voir si cela fait pareil. Si c'est bien le cas, alors j'aurai trouvé ma raquette parfaite.
Un CR sera à venir lundi de la semaine prochaine et peut-être mardi/vendredi pour confirmer

Lundi 27 Mai 2013 17:33

Plus emballé par le earth donc qui semble plus adapté à ma philosophie de jeu
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements