Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 14

Mercredi 13 Novembre 2013 21:15

Citation de magnus :
@Batteur as-tu essayé en 2mm le Ventus Spin ou direct en max ?
Moi en 1,8mm ça manque de punch en CD sur Toccata...

Directement en max après avoir joué avec un T05 x en max.

Samedi 16 Novembre 2013 23:45

Je repose la question des RISES et AGRIT, est-ce que vous avez des infos par rapport au VENTUS ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 17 Novembre 2013 13:34

Mon idée est de tenter de comparer les revêtements de la gamme TSP (tout au moins les revêtements assez récents).

Sur le "papier" les cotations WACK donnent le continuum suivant en terme de vitesse (de la plus faible à la plus rapide) :
VENTUS Soft <VENTUS Spin=RISE<VENTUS Speed=RISE Speed<AGRIT<AGRIT Speed

Le RISE à l'air, d'après les pubs, plus tendre que le VENTUS Spin tout en étant aussi rapide.

Qu'en pensez-vous ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 19:56 par magnus

Dimanche 17 Novembre 2013 14:43

Je rajoute que les VENTUS sont "made in Germany" alors que les RISE "made in Japan".
De quand datent la sortie des RISE ?? 2012 ?
Et les VENTUS 2013 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 19:57 par magnus

Dimanche 17 Novembre 2013 15:14

Je viens de lire sur les topics Test RISE et Test RISE Speed :
TSP RISE dureté 35°
TSP RISE Speed 40° annoncé

donc le VENTUS Spin (40°) serait peut-être un genre de RISE Speed un peu plus lent ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 19:59 par magnus

Dimanche 24 Novembre 2013 12:27

Encore un peu déçu Émoticône de mon montage Toccata+Ventus spin 2mm en CD hier lors des frappes. Il manque de puissance, du coup, je dois forcer ou pense que je dois forcer Émoticône et fait des fautes importantes en claque.
Va falloir que je bosse un peu plus ce secteur de jeu si je veux conserver ce Ventus spin. Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 14:07

as tu essayer le victas limber? je l'ai adopté pour mon coup droit en max, dynamique, tendre (un peu moins de 40° en ressenti), un bon contrôle et super en top rotation et top frappé

Dimanche 24 Novembre 2013 14:22

J'ai pas encore franchi le pas de Victas.
Merci pour l'info cela m'intéresse beaucoup. Tu l'as essayé le Ventus Spin ? (et ton bois est-il dur et lent comme le Toccata).

Dimanche 24 Novembre 2013 14:33

j'ai essayé le ventus soft qui me plait bien mais très tendre, on sent plus le bois (qui est rapide pour ma part) et moins dynamique et linéaire je trouve. bien que plus rapide, je trouve le victas plus facile à contrôler, dwelltime plus long peut être???
pour ce qui est de mon bois, c'est un redshank donc plutôt un bois sec, flexible et rapide (avec une couche de carbone).
le dynamisme du limber pourrait compenser la lenteur de ton bois. je te le recommande si tu as l'occasion d'en tester un (c'est vrai qu'il est pas donné)

Dimanche 24 Novembre 2013 14:56

Merci Ludo.
Ok, donc si je résume un peu et vous me corriger justement :

Les TSP Ventus ont un peu fait le buzz notamment grâce à leur rapport qualité/prix intéressant mais sont assez peu retenus du fait de leur rapport vitesse/contrôle finalement un peu décevant, et aussi du léger manque d’adhérence et de problème en démarrage sur balles coupées.

(Mais je me demande quand même si j'ai pas reçue une version mollassonne car je le trouve le mien moins rapide que le Moonpro ou l'Hexer PS ??)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 14:59 par magnus

Jeudi 27 Mars 2014 16:26

Essai rapide hier soir du Ventus Spin en rouge 2mm sur Andro All+. J'ai trouvé ce revêtement très rebondissant et très dynamique, vraiment fait pour envoyer du pââââté! Enorme en démarrage et top frappé en chaîne, beaucoup plus délicat en bloc et jeu de table, injouable en défense coupée pour moi. Pour agresseur multi-récidiviste ^^

Jeudi 27 Mars 2014 21:00

Si tu as l'occasion de le tester plus longtemps tu verras qu'il possède énormément de contrôle.

Mais il a réussi à me faire oublier mes Tenergy !!!

Jeudi 27 Mars 2014 22:50

Je te crois sur parole, il n'a rien à envier aux Tenergys. Je crois que le bois était trop rapide et dynamique pour moi ;-)

Jeudi 27 Mars 2014 23:11

le ventus speed est bien meilleur pour un jeu de def moderne comme le tien ch4rlus ! plus dur, bon en jeu court, bloc, frappe et chop ! c'est le même revêtement que le fast arc de nittaku ! même mousse alvéolée orange et même provenance allemande ! en 1.8mm c'est ideal !

Samedi 04 Octobre 2014 20:51

J'ai fait changer un joueur qui avait un tenergy 05 fx en coup droit pour un ventus spin, alors il le trouve quand même légèrement différent du t05 fx mais l'adaptation a été immédiate ainsi que l'adoption... à 28,90€ chez galaxysport.de, ça peut faire mal au tenergy!!

Mercredi 08 Octobre 2014 10:49

Citation de nicopong1 :
J'ai fait changer un joueur qui avait un tenergy 05 fx en coup droit pour un ventus spin, alors il le trouve quand même légèrement différent du t05 fx mais l'adaptation a été immédiate ainsi que l'adoption... à 28,90&#128; chez galaxysport.de, ça peut faire mal au tenergy!!

Je suis en train de l'essayer , c'est qu'on est en sécurité d'entrée dans tous les compartiments de jeux , je continue avec sur le finewwod off- le mariage est bon , comment il absorbe les effets rentrant ce bois , c'est incroyable Émoticône on remet très court les plis en noyer y sont certainement pour quelque chose ! Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 15:11

je joue de temps en temps avec le Ventus Speed en max et j'aime vraiment ce revêtement. Pas cher et endurant vu ce que je lui fais subir comme collage, dégommage et tests en tout genre.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 22 Novembre 2014 22:24

Est-ce que les angles de rejets sont comparables entre la version spin et la version speed?

Dimanche 24 Mai 2015 14:30

P'tite question , le ventus spin est bien plus adhérent que le soft ? Émoticône

Dimanche 24 Mai 2015 20:45

Citation de megatop :

P'tite question , le ventus spin est bien plus adhérent que le soft ? Émoticône

Le topsheet est le même, seule la dureté de mousse varie entre les 3 versions de Ventus.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements