Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TSP et sa nouvelle gamme Ventus - Page 12

Vendredi 27 Septembre 2013 10:31

Citation de Batteur :
Niveau 7-8 et tu joues avec un Ventus Spin en max ?

Costaud !!!

Je suis de la famille des bourrinators :/ Émoticône ca passe ou ca casse, j'attaque dès que je peux sur toutes les balles.
Je suis pas mécontent du Ventus qui charge les spin de manière très correcte et qui donne des service également bien saucés. J'ai quand même fait des kilos de bâches et des heures de robot avant d'avoir le coup de main avec la raquette (J'ai beaucoup joué avec une plaque plus dure c'est ptet aussi normal ce temps d'adaptation.)

J'avoue quand même avoir eu beaucoup de mal les premières sessions à bien calibrer la force et prévoir la réaction de la plaque (le topsheet très souple + la mousse relativement soft aussi rend le tout moyennement prédictible en petit jeu).

Sinon même en jeu coupé court la plaque donne un feedback remarquable sur l'effet arrivant. C'est même un point que j’apprécie beaucoup. Et comme dit plus haut, aucun soucis pour bloquer, ça passe presque tout seul, même dans des positions acrobatiques.

Prochain feeling ce soir, on verra si je suis autant en forme que la fois dernière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 10:33 par FRnunurs

Mardi 01 Octobre 2013 22:20

je vends un ventus spin noir et un ventus soft noir tous les 2 en 2mm si cela interesse quelqu'un

Mercredi 02 Octobre 2013 00:02

1er test du ventus spin, la dureté perso c'est juste ce qu'il faut, ça fait un beau bruit de colle, j'ai trouvé ça assez dynamique quand même, en top ça part tout seul, on peut vraiment envoyer fort, test à peaufiner la semaine prochaine.

Mercredi 02 Octobre 2013 06:48

Bienvenu dans le monde TSP qui fait fort avec le Ventus.

Mercredi 02 Octobre 2013 11:54

J'avais déjà testé le soft qui m'avait bluffé surtout pour le bruit de colle monstrueuxRire, si ce test est concluant ça pourrait être mes plaques pour la 2ème phase.

Mercredi 02 Octobre 2013 16:36

Ah, j'ai pas eu le temps de le coller avant les seconds matches. Vivement mon test.
J'en attends beaucoup (peut-être trop) ? J'espère avec le SPIN trouver l'équilibre, la polyvalence.
Merci pour vos retours les gars.
Est-ce que vous avez comparé avec le TSP Rise ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 02 Octobre 2013 16:47

Pour ceux qui serai intéressé j'ai un Ventus Soft 2.0mm noir à vendre pour test Clin d'oeil

Mercredi 02 Octobre 2013 23:21

2ème essai, toujours sur le même bois mais dans une salle plus rapide, déjà que Mardi ça allait vite dans la salle de mon club Fédé mais ce soir c'était une fuséeRire, même en 1,8 c'est bien dynamique limite je vais le mettre sur un bois de défense ^^.

Lundi 07 Octobre 2013 12:24

Je viens juste de coller un Ventus spin 2mm rouge sur Toccata : c'est vraiment significativement moins rapide qu'un Andro Hexer PowerSponge 1.9mm et peut-être équivalent au Moonpro.
Surtout à voir dans le jeu ? CR prévu pour mercredi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 14:22 par magnus

Lundi 07 Octobre 2013 17:05

le ventus spin est moins rapide que le moon pro,c'est pour ca après essai des ventus soft et spin que je les ai laissé tomber,ils ont 1 heures de jeu,si ca interesse
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 20:39 par herve42

Lundi 07 Octobre 2013 19:27

Citation de herve42 :
le ventus spin est moins raide que le moon pro,c'est pour ca après essai des ventus soft et spin que je les ai laissé tomber,ils ont 1 heures de jeu,si ca interesse

Vraiment moins rapide que le MoonPro ?? Aie... Émoticône
En plus avec un bois Off tu dois déjà bastonner pas mal Hervé ?

Lundi 07 Octobre 2013 20:16

avec le burn off- il est rapide mais sans plus il a surtout beaucoup de controle,c'est nickel avec le picot en ox,la balle à moins tendance à monter avec le moon pro que le ventus,mais je l'ai essayé que 1 heure,je ne suis pas un gros topspineur non plus,tout depend du jeu,il m'a paru mieux quand meme que le ventus soft deja 37° contre 40° pour le ventus spin ce qui convient plus à mon jeu,je pense que tout dépend du bois

Lundi 07 Octobre 2013 21:07

OK (à voir pour mon jeu - et l'angle de rejet et le rapport vitesse/contrôle -de ce Ventus spin sur Toccata).
HS : C'est vrai qu'il est étonnant ce Moonpro dans certains secteurs de jeu. Je comprends qu'il fasse aussi le buzz. Émoticône
En tout cas la notation de Wack est nulle Émoticône car ils placent en terme de vitesse le Ventus spin au dessus de l'HexerPS...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 12:30 par magnus

Mercredi 09 Octobre 2013 21:15

Sur Toccata, VENTUS SPIN adopté ! Émoticône

Mercredi 09 Octobre 2013 21:42

Je m'explique (en comparant au Moonpro et à l'Hexer PS) :
(sachant que je me suis fixé sur le bois TSP Toccata)
1) Le Ventus Spin en 2mm rouge n'est pas très rapide effectivement, je le trouve peut-être un poils moins rapide que mon MoonPro 2mm.
2) Mais légèrement plus dynamique (ou plus tendre à confirmer ?) donc mieux en top et contre-top !
3) Le Ventus Spin a un angle de rejet légèrement plus haut que le Moon pro donc moins bon en chop et en poussette placées.
4) Le grip est super.

En fait, je pense que le MoonPro m'a permis de mieux m'adapter au Ventus Spin qui n'est pas un revêtement très tendre (comme l'Hexer PS trop mou à mon gout) mais polyvalent.
J'ai pu directement, et en premier essai du Ventus, battre 3-0 ce soir un 1250 (jouant en R4) sans trop batailler. A confirmer en vrai championnat...

Mercredi 09 Octobre 2013 22:07

Moi je ne regrette pas mon T05 fx......maintenant vous faites comme vous voulez....

Mercredi 09 Octobre 2013 22:59

Citation de Batteur :
Moi je ne regrette pas mon T05 fx......maintenant vous faites comme vous voulez....

Bon, j'suis pas encore 13, mais en 2.2 c'est vraiment plus rapide qu'en 2mm ?
Merci de votre aide si vous avez testé !

Jeudi 10 Octobre 2013 10:11

Plus rapide....je dirai qu'en théorie : oui et sans doute plus dynamique mais je ne sais te dire si cela va réellement se ressentir.

Il sera aussi plus lourd...mais de pas beaucoup.

Jeudi 10 Octobre 2013 16:51

je vends un ventus spin noir et un ventus soft noir tous les 2 en 2mm si cela interesse quelqu'un,ils ont 1 heure chacun,echange possible

Vendredi 11 Octobre 2013 06:47

Dommage, je joue avec du 2.2.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 06:48 par Batteur
5
11
295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements