Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 15

Vendredi 05 Juin 2015 14:04

Citation de Maikeul :
le truc c'est : mais a quoi servent l'omega V tour et pro ... vu que le sigma est une evolution du vega ???
car j'hesite vraiment entre le sigma II pro et l'Omega V Tour et/ou Pro

On s'y perd dans les gammes Xiom.....je pensais que Xiom faisait différent "gammes" de plaques offensives : Vega, Sigma et Omega, aucune n'étant l'évolution de l'autre mais chaque gamme ayant ses générations "individuellement" (deuxième génération pour les sigma, déjà la cinquième pour les omega).

En tout cas, je préfère assez largement la gamme Omega IV à la gamme Omega V (j'ai pas non plus testé toutes les déclinaisons mais j'ai testé les europe et les pro), l'Omega IV pro est vraiment excellent (utilisé par Nico Christ d'ailleurs, joueur de bundesliga) mais peut être top extrême pour moi. Ceci dit depuis que je suis revenu à du 5 plis tout bois ça pourrait bien me tenter de nouveau. Mais vu ce que je lis sur le Sigma II pro......c'est surtout celui là qui me fait de l'oeil.

Vendredi 05 Juin 2015 15:05

moi aussi ... ça me parait plus proche du ryzhm que l'omega V pro .... tant que c'est plus rapide qu'un T05 ca me va

Vendredi 05 Juin 2015 15:10

On dérive un peu par rapport au sujet de ce topic qui concerne le Vega Japan Émoticône

Vendredi 05 Juin 2015 15:41

J'ai perdu pas mal d'accroche et d'un seul coup y 3 semaines.
Par rapport au Tenergy, rien à voir. Mes T05 tiennent sans soucis 12 à 18 mois avec un bon entretien (le même que pour mes VJ) : nettoyage systématique en fin de séance + feuilles adhésives.

Vendredi 05 Juin 2015 16:07

Tu as ton VJ depuis combien de temps ?
Work hard, play hard...

Vendredi 05 Juin 2015 18:48

3 mois, voir page précédente.

Vendredi 05 Juin 2015 19:09

Bien nettoyé et avec une feuille de protection, le mien vieillit très bien.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Mercredi 01 Juillet 2015 08:04

Salut ! J'ai déjà lu quelque information sur cette plaque et voudrais savoir est - elle vraiment semblante au niveau de dureté au bluefire M1 ou soit plus tendre au type du bluefire JP ? Comme je pense au niveau de poids soit parmi les tensors plus lourds. Coupé en version max plus de 50gr, je pense. Encore je m'intéresse de longévité de cette VJ, est-elle déjà boostée a l'usine ? Et puis quand le booster s'enfui la perte des ses qualités est vraiment très remarquable ou tous les nouveaux tensors ont le même particularité et rien a faire ?

Mercredi 01 Juillet 2015 09:59

le VJ est moins dur que le M1 sans conteste
il aussi est plus dynamique
il ressemblera plus au BF M2 en terme de sensation (meme un peu plus tendre ..plutot 43° )

Mercredi 01 Juillet 2015 10:01

c'est un peu un truc entre ton acuda s2 et ton baracuda en densité
par contre c'est plus dynamique que le baracuda

l'angle de rejet se situe entre les deux et la rotation reste importante

selon moi une super palque pour revers ...mais aussi pour CD ...d'ailleurs je vais m'en mettre une en CD max en remplacement de mon ryzhm viellissant (et un peu trop dur pour moi)

Mercredi 01 Juillet 2015 12:43

Merci Maikeul de ton réponse, c'est bien utile. Si cette plaque sera durable au moins comme le baracuda, il en résulte que ça sera un bon choix pour moi, pour mon CD, vu son prix et ses qualités assez agréables. Le poids il faudrait s'y adapter. Je ne pense pas que le BF M2 soit plus léger que ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2015 13:32 par Vladi86

Mercredi 01 Juillet 2015 18:53

Au niveau vitesse , tu la compares comment par rapport à un tenergy 05 fx ? Un 2.0mm pour la même épaisseur ?

Mercredi 01 Juillet 2015 20:24

Peut -on comparer le Vega Jap avec le Evolution EL-P ou le Rasant Grip ? Sont-ils proches ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Juillet 2015 12:07 par Vladi86

Mercredi 01 Juillet 2015 20:50

Citation de Maikeul :
c'est un peu un truc entre ton acuda s2 et ton baracuda en densité
par contre c'est plus dynamique que le baracuda

l'angle de rejet se situe entre les deux et la rotation reste importante

selon moi une super palque pour revers ...mais aussi pour CD ...d'ailleurs je vais m'en mettre une en CD max en remplacement de mon ryzhm viellissant (et un peu trop dur pour moi)

As tu fais le même constat que moi finalement?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 01 Juillet 2015 22:21

Citation de clack :
Au niveau vitesse , tu la compares comment par rapport à un tenergy 05 fx ? Un 2.0mm pour la même épaisseur ?
Plus dur, rapide et puissant qu'un T05FX.

Mercredi 01 Juillet 2015 23:34

Citation de keynes29 :

As tu fais le même constat que moi finalement?

Oui exactement !!!

Mercredi 01 Juillet 2015 23:35

angle de rejet moins haut qu'un T05fx ..mais de pas grand chose

Mercredi 08 Juillet 2015 08:54

Par rapport au bluefire jp 03 le Vega japan soit-il plus dur et dynamique ?

Mercredi 08 Juillet 2015 12:13

Oui par rapport au jp03 le Vega Japan est plus dur, plus rapide et plus adhérent, mais il pardonne moins les fautes techniques.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2015 12:13 par vivan4tt

Mercredi 08 Juillet 2015 18:00

Dynamique je sais pas, mais plus dur et plus rapide en vitesse max, oui. Classique quand on compare des plaques de dureté différente – le VJ est médium-dur, le JP03 médium. Le topsheet est aussi un peu plus ferme.
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements