Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revêtements sur T11+??

Lundi 22 Avril 2013 19:47

Bonjour à tous, suite à l'achat d'1 T11+ afin d'alléger ma raquette, j'aimerais avoir quelques avis pour effectuer des tests.

Après plusieurs questions ou curiosité, est souvenet revenu pour le CD Moon Pro ou H3 Néo, et pour le RV Tropy ou Météor 835.

Mais, je préfèrerais avoir l'avis des ''experts'' en ''Chinoiseries''.

En CD je joue souvent à mi-distance (tops et rarement frappes) et en blocs, plus rarement en remise de service et balles coupées (à la table). Donc quelque chose de dynamique à l'aise dans le petit jeu (j'ai pensé au H3 Néo, mais lequel?).

En RV je joue en remise de service (coupées ou démarrage rotation), beaucoup en bloc, quand le jeu se présente en poussette, et de plus en plus en tops (à la table quelques fois à mi-distance). Donc j'aimerais un revêtement polyvalent, pas forcément dynamique, voire même qui pourrait ralentir un peu le jeu quand ça s'emballe (j'ai pensé au Météor 835, mais quelle mousse?).

En ce moment je suis avec du akkadi Taichi, mousse Chinoise / topsheet Européen, 48°. Énorme pour le bloc et les 1° démarrage ainsi que la poussette, moins à l'aise en top sur top ou à mi-distance. Et surtout, très lourd.

Merci à tous Clin d'oeil

Lundi 22 Avril 2013 22:11

Je te conseille le Moon pro sur le CD et le revers. (max/2.0 sur le premier, 2.0/18 sur le deuxième).
C'est une chinoiserie très polyvalente et pour du chinois ça avance bien, surtout sur un T-11+.
Le H3 sera trop peu dynamique je pense.

Mardi 23 Avril 2013 03:31

Merci pour ton avis Clin d'oeil

Existe-t-il en plusieurs dureté? Car 33° je trouve ça un peu tendre, même pour du Chinois.

Edit => 33° Chinois environ= à 42° Europpéen.
Ça pourrait peut-être le faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 03:43 par trevelyan

Mardi 23 Avril 2013 09:08

Je pense comme "hallow-weed", le Moon Pro fera bien l'affaire. Son dynamisme sera augmenté avec le T11.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 09:08 par Batteur

Mardi 23 Avril 2013 12:06

Citation de trevelyan :
Merci pour ton avis Clin d'oeil

Existe-t-il en plusieurs dureté? Car 33° je trouve ça un peu tendre, même pour du Chinois.

Edit => 33° Chinois environ= à 42° Europpéen.
Ça pourrait peut-être le faire.

J'trouve que justement ce 33 chinois, est une bonne dureté, car elle permet de sentir la balle sans être du chewingum.
Je le cache pas: dès que j'ai finis mon H2, je repars sur du Moon, donc je prêche ma paroisse Clin d'oeil

Mardi 23 Avril 2013 12:33

Bon, je vais essayer de me trouver 1 Moon Pro noir en 2mm. Si quelqu'un vend, en bon état, un petit MP Clin d'oeil

Mardi 23 Avril 2013 13:50

Prends le neuf chez Mister Ping....pour le prix.

Mardi 23 Avril 2013 16:50

C'est vrai que pour 20€ je peux me laisser tenter :p

Mardi 23 Avril 2013 22:10

Citation de Batteur :
Prends le neuf chez Mister Ping....pour le prix.

Émoticône
je joue avec le T 11 et avant mon T05 FX je jouais avec du Moon pro et je dois dire que c'est une bonne association ou du moins qui correspondrais bien à ce que tu recherche.
A ce prix là c'est pas un test inutile, et si il te conviens pas tu pourra le revendre facilement en plus !!
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 24 Avril 2013 03:38

Loin Pro commander, 25€ avec Fdp.

Et je suis en train de voir pour tester un météor 835 en 1.2 sur le RV.

Mercredi 24 Avril 2013 07:59

Salut,

pour ce que tu cherches, vois les navigators A2 ou A4, ils sont à 35° chinois, soit 45° européens (j'ai jamais pigé toutes ces histoires mais bon, je répète connement).
C'est exactement ce que je leur trouve (ce que tu veux faire avec).
T'as qu'à cliquer sur mes revêtements (ma fiche matos) et voir les avis.
Le prix défie toute concurrence, misterping ou eacheng.fr
épaisseur 1.8mm au moins. Mais déjà c'est bien. Le t11 avance un peu quand même !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 07:59 par Mattspin

Lundi 20 Avril 2015 11:38

Je relance ce sujet car je vais me laisser tenter par un T11+, histoire de développer un jeu à la table.

Vu que c'est tres rapide par rapport à mes bois habituels (W6, gatien crown, HRT clipper) et tres dur, je pense l'associer avec des plaques tendres, plutot en 1.8

Pour le revers je pensais à un rapid speed 1.8 ou un prize 1.8

Pour le CD je sais pas trop quoi faire, je suis habitué aux briques chinoises collantes mais je pense prendre cette fois un truc plus tendre, pouvez vous m'aider ?

un moon pro 1.8
un storm soft 1.8
un LKT XT en 2
autre chose ?

Merci !

Lundi 20 Avril 2015 12:00

Mon profil parle pour moi. Un H3 néo normal est très bien, mais boosté c'est encore mieux (plus dynamique, et attendri). Cette combinaison permet de faire des top bourrés d'effet, et très lourds. Un collègue défenseur 16 n’arrête pas de me dire qu'il remet plus facilement des top de 18-20 plutôt que les miens ^^
Sinon j'avais tenté le MP en revers, mais je n'avais pas spécialement aimé.

Lundi 20 Avril 2015 12:15

ok merci pourquoi pas en effet, je booste mes H3 à l'huile, ca les attendrit tres bien.
Dans l'absolu j'aurais voulu une plaque qui m'evite de jouer au petit chimiste, surtout que le dynamisme du bois risque de me surprendre au début.
Mon coach joue avec un balsa carbone et un LKT XT en 2, il ne booste pas et maintient son niveau de 18 avec ce matos.

Dimanche 26 Avril 2015 19:38

Salut,

Depuis ce sujet je n'ai pas laché le Moon Pro. En 2.1 en Noir sur le CD.

Un régal!!! De la sauce au service, super en bloc, bon en frappe et aussi bon en top mou qu'en top frappé. Polyvalent quoi.

Autant dire que je suis pas prêt de changer pour le moment ^^

Par contre, c'est en RV, je cherche encore un peu, le Meteor 835 n'étant plus produit, je suis obligé de chercher autre chose :/

Ce que j'aime chez le Meteor 835 c'est sa ''double face'', il peut être lent dans le petit jeu, ou en retour de service, avec un énorme contrôle, et peut aussi être rapide, quand je top ou frappe avec, ça avance plutôt bien.

1 Gambler Reflectoid ferait-il l'affaire??
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements