Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau PL "HELLFIRE" de Sauer&Tröger. - Page 8

Lundi 26 Août 2013 13:08

Citation de someday soon :
cela ressemble à un phoenix d'hallmark tout ça !!!

Le Hellfire est bien moins adhérent que le Phoenix et contrôle mieux en bloc.

Lundi 26 Août 2013 14:23

Oui, je pense que c'est cela Curlspezial..
Je retente avec le Hellfire ce soir sur le TSP et je remets mon Tenzone en CD.
CR très prochainement !

Lundi 26 Août 2013 19:29

Bonsoir à tous...Petit CR après 1h30 de test....Testé en OX noir sur bois Barricade et 45 minutes en CD + 45' minutes en RV....
En RV : uniquement des blocs passifs et actifs, du chop à mi-distance, des flips et frappes sur balles coupées, et des contre-attaques...
En CD : du chop loin de la table, des frappes sur balle mi-haute et du top...

- Bloc passif : angle de rejet bas...Il ne faut pas trop fermer la raquette sinon filet. Le revêtement est lent mais permet de mettre la balle juste derrière le filet. Par contre , sur gros top, fermer la raquette sinon la balle sort....Le bloc passif, c'est pas trop son truc.
- Bloc actif : on met quasiment la balle où l'on veut...Il rejoint l'AP en cela. Mais la comparaison s'arrête là...Je ne l'ai pas trouvé gênant, dumoins pas pour mon adversaire.
- Bloc coupé : très grosse inversion....Sur service bombe, point à chaque fois. Même avec sa lenteur il permet de mettre la balle où l'on veut...
- Flips : on peut flipper en prenant soin de frapper la balle au sommet de son rebond et en agissant bien avec le poignet...La balle est légèrement flottante...
- Contre-attaques : on peut contre-attaquer en prenant soin de ne pas trop fermer la raquette et de claquer la balle au moment de l'impact...La balle fuse et la trajectoire et droite..Balle difficile à remonter pour l'adversaire...
- Frappes diverses : effectuées en CD , elles sont aisées, plus qu'avec l'AP.
- Tops : j'ai essayé et ai été surpris de pouvoir toper avec...remettant une balle sans trop d'effet et surprenante pour mon adversaire. Il n'a pas pu s'appuyer dessus et a été obligé de pousser en urgence...
- Chop loin de la table : très grosse inversion et une sécurité dans le placement et la longueur de balle...Rassurant de ce côté-là...
Conclusion : bien entendu, il y aura des CR variés car nous n'utilisons pas le même bois, et certains trouveront une différence entre le rouge et le noir, et entre l'OX et le moussé...Mais je vais persévérer jusqu'à vendredi...car il a un certain potentiel...Pour l'instant il est quand même derrière mon AP OX, qui est bcp plus polyvalent et gênant, même si le Hellfire a une inversion de balle un poil plus prononcée...Le caoutchouc noir mat est de bonne qualité...et les picots sont très rigides. De nouveaux tests entre mardi et vendredi et CR final vendredi soir...

Mardi 27 Août 2013 00:18

Citation de picolon13 :

- Bloc passif : angle de rejet bas...Il ne faut pas trop fermer la raquette sinon filet. Le revêtement est lent mais permet de mettre la balle juste derrière le filet. Par contre , sur gros top, fermer la raquette sinon la balle sort....Le bloc passif, c'est pas trop son truc.
- Bloc actif : on met quasiment la balle où l'on veut...Il rejoint l'AP en cela. Mais la comparaison s'arrête là...Je ne l'ai pas trouvé gênant, dumoins pas pour mon adversaire.
- Bloc coupé : très grosse inversion....Sur service bombe, point à chaque fois. Même avec sa lenteur il permet de mettre la balle où l'on veut...
- Flips : on peut flipper en prenant soin de frapper la balle au sommet de son rebond et en agissant bien avec le poignet...La balle est légèrement flottante...
- Contre-attaques : on peut contre-attaquer en prenant soin de ne pas trop fermer la raquette et de claquer la balle au moment de l'impact...La balle fuse et la trajectoire et droite..Balle difficile à remonter pour l'adversaire...
- Frappes diverses : effectuées en CD , elles sont aisées, plus qu'avec l'AP.
- Tops : j'ai essayé et ai été surpris de pouvoir toper avec...remettant une balle sans trop d'effet et surprenante pour mon adversaire. Il n'a pas pu s'appuyer dessus et a été obligé de pousser en urgence...
- Chop loin de la table : très grosse inversion et une sécurité dans le placement et la longueur de balle...Rassurant de ce côté-là...
Conclusion : bien entendu, il y aura des CR variés car nous n'utilisons pas le même bois, et certains trouveront une différence entre le rouge et le noir, et entre l'OX et le moussé...Mais je vais persévérer jusqu'à vendredi...car il a un certain potentiel...Pour l'instant il est quand même derrière mon AP OX, qui est bcp plus polyvalent et gênant, même si le Hellfire a une inversion de balle un poil plus prononcée...Le caoutchouc noir mat est de bonne qualité...et les picots sont très rigides. De nouveaux tests entre mardi et vendredi et CR final vendredi soir...

D'accord avec cette conclusion. J'ai réessayé les 2 ce soir, et l'AP a finalement ma faveur, bien que le Hellfire renvoie une balle + basse et plus courte (mais pas plus coupée, j'ai fait de la regul avec un 13 et un 15 qui bourraient tour a tour sur le Hellfire et l'AP et ils m'ont dit ne pas avoir senti de différence de coupe, par contre de mon coté j'avais + de facilité à bloquer avec le hellfire, il m'arrivait même de laisser certains blocs dans ma partie de table!)
Par contre, je trouve le hellfire limité dans le jeu alors qu'avec l'AP j'ai rendu fou mes adversaires qui ne comprenaient pas que je puisse toper ou frapper comme un soft avec cette plaque. Je l'ai associé avec un spécial défense en 1mm et c'est terrible surtout si on tourne et qu'on attaque aussi bien qu'on défend avec les 2 plaques.

Mardi 27 Août 2013 05:19

Salut Nounours,
Effectivement, je pense qu'une partie de la solution pour bien gêner l'adversaire sera la capacité à le surprendre...Soit avec la plaque (gêne), soit avec la stratégie adoptée (tourner la raquette par exemple)...Pour ma part, le Hellfire (avec lequel je jouerai en CD) est associé au Inferno (en RV)..Celui-là a despossibilités de frappes comparables à l'AP et des picots qui lui ressemblent presque...plus souples que le Helfire en tout cas...Ce qui me donne bcp plus d'opportunités en RV, y compris en chop loin de la table....Le Hellfire me permettra de bloquer en CD à la table et occasionnellement de frapper/flipper dès que l'occasion se présentera....Et je tournerai la raquette histoire de perturber mon adversaire....Mais si cette config n'est pas convaincante, je reviendrai à l'AP OX associé au 612OX sur le même bois...Raquette avec laquelle je suis très à l'aise...La décision se prendra vendredi soir....Je veux quand même donner une chance à l'Hellfire, car je pense que, comme tout PL, il a un certain potentiel, et qu'il faut plusieurs heures pour arriver à le maitriser...

Mardi 27 Août 2013 13:27

citation de picolon13
".Pour ma part, le Hellfire (avec lequel je jouerai en CD) est associé au Inferno (en RV)..Celui-là a despossibilités de frappes comparables à l'AP et des picots qui lui ressemblent presque...plus souples que le Helfire en tout cas..."
L'inferno n'est plus homologué, non?
yvan

Mardi 27 Août 2013 13:30

Les 2 (AP et Hellfire) ont du potentiel. Après, il faut savoir analyser son jeu et choisir en fonction de la stratégie qu'on compte mettre en place (et qu'on est capable de produire). En tout cas, pour moi les essais sont terminés et il est temps maintenant de se familiariser avec la raquette, car la reprise est toute proche!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 13:31 par Nounours60

Mercredi 28 Août 2013 07:43

Salut Yvan....Je parle de l'inferno classic , la version homologuée et récente de ce PL...
Quoi qu'il en soit, après essai hier soir, j'adopte définitivement le Hellfire OX en CD,et le 612OX en RV....Ma seconde raquette (avec laquelle je jouerai occasionnellement) sera composée du AP OX et aussi d'un 612OX, sur le même bois bien sûr...J'alternerai les 2 raquettes au fré de mes humeurs et de mon feeling du moment, sachant que le 612OX m'apporte plus de sureté et de balles gênantes pour l'adversaire, en plus de ses qualités de frappes et d'inversion de coupe...
Après ce ne sera qu'une question d'entrainement....

Jeudi 29 Août 2013 08:44

J'ai enfin pu jouer avec le hellfire pour la première fois, monté sur la face balsa
d'un bois cbc4.
PL pas si lent que ça mais une tortue par rapport au grass d tecs, et pas de gêne intrinséque .
Je n'ai pu démarrer sur services adverses ( balles dans le filet),
donc pour mon jeu, cela ne le fait pas.
Mais la bonne surprise du soir, c'est l'artist de 61 second....
ouahhh....cr dans le post dédié....

Dimanche 08 Septembre 2013 11:03

bonjour a tous!!!!!
y a t'il quelqu'un qui en vendrais un d'occasion a prix raisonnable pour un test!!!!
cordialement

Lundi 09 Septembre 2013 22:49

Bonsoir,
Qui peut comparer le 0.9mm au sans mousse ?
Merci

Lundi 16 Septembre 2013 11:52

Essai du Hellfire en 0.9 que j'ai eu à prêter d'un collègue. Je résume en un mot : décevant. Il ne mérite sûrement pas toute l'emphase qu'on en a fait avant son lancement. Bref, pas pour moi.

En soi, il n'est pas "mal", mais il gêne très peu à la table et est très lent, même moussé. Partant de là, mon adversaire a presque toujours eu le temps de bien se placer pour attaquer, ce qui n'arrive pas avec le Talon en 0.9 (ni même en 0x). L'adhérence est trop peu prononcée pour vraiment pousser l'adversaire à la faute et en défense il faut vraiment rentrer "à fond" dedans pour lui faire passer le filet avec beaucoup d'effet. Du coup, ça aussi, c'est visible et ça rend le fait de masquer très difficile. L'inversion n'est pas aussi prononcée qu'avec un Talon ou un 388D-1.

Il me rappelle un peu le Xying en fait, aussi très lent et pas super en inversion pure.

Lundi 16 Septembre 2013 15:00

Citation de Xyphis :
Essai du Hellfire en 0.9 que j'ai eu à prêter d'un collègue. Je résume en un mot : décevant. Il ne mérite sûrement pas toute l'emphase qu'on en a fait avant son lancement. Bref, pas pour moi.

En soi, il n'est pas "mal", mais il gêne très peu à la table et est très lent, même moussé. Partant de là, mon adversaire a presque toujours eu le temps de bien se placer pour attaquer, ce qui n'arrive pas avec le Talon en 0.9 (ni même en 0x). L'adhérence est trop peu prononcée pour vraiment pousser l'adversaire à la faute et en défense il faut vraiment rentrer "à fond" dedans pour lui faire passer le filet avec beaucoup d'effet. Du coup, ça aussi, c'est visible et ça rend le fait de masquer très difficile. L'inversion n'est pas aussi prononcée qu'avec un Talon ou un 388D-1.

Il me rappelle un peu le Xying en fait, aussi très lent et pas super en inversion pure.

Bah s’il te rappelle le Xiying alors ça doit être pas mal en chop car j’en ai un sur Gladiator et en défense ça inverse du tonnerre.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 16 Septembre 2013 18:38

Citation de Xyphis :

Idem pour moi, je l'ai essayé, je l'ai trouvé super au début, mais je ne l'avais essayé que sur des joueurs qui renvoyaient simplement la balle sans mettre trop d'effet : J'ai pu voir qu'il pouvait faire des amortis terrible, qu'il était facile d'attaquer avec, que le chop se faisait simplement. Mais je n'avais pas encore senti que l'inversion et/ou la gène généré intrinsèquement par ce revêtement n'était pas très efficace. Lorsque j'ai joué sur des attaquants plus "costauds", ils n'ont pas été gênés du tout avec le Hellfire. J'ai perdu assez facilement sur des joueurs qui je gagne habituellement ou que je perds de peu. Je l'ai enlevé pour remettre le Grass Dtec.
Peut-être demande t'il beaucoup plus d'entrainement avec. J'ai quand fait des amortis qui mettaient les attaquants dans le vent, en faisant un simple geste de bloc mou, la balle s'écrase rapidement derrière le filet. Il faut dire que j'utilise le picot en coup droit.
Je le garde pour essai plus long l'année prochaine

Mercredi 18 Septembre 2013 10:26

Citation de Curlspezial :
Bah s’il te rappelle le Xiying alors ça doit être pas mal en chop car j’en ai un sur Gladiator et en défense ça inverse du tonnerre.

Le côté très lent, ou l'inversion est présente surtout en défense en rentrant bien dedans, ça me rappelait (un peu) le Xying.

Si j'en parle négativement, c'est parce que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais (loin de moi l'idée de critiquer le Xying qui reste une référence parmi les picots défensifs). Mais je préfère les picots plus rapides et permettant une variation moins "visible", ce n'est donc pas pour moi.

Mercredi 25 Septembre 2013 09:15

POUR MON JEU DE DEFENSEUR :
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai été déçu par la version mousse (0.6 de Japsko). J'avais décidé de l'essayé car en 0x il faut "forcer" un peu son chop mi-distance pour faire avancer la balle tellement il est lent. Certes un excellent contrôle et un toucher doux très intéressant mais aucune gêne sur des adversaires moins bien classés que moi.

Je reste donc sur la version SM, la référence pour moi en terme de rapport contrôle/gêne pour tout faire et également défendre.

J'essaierai bien l'AP 0.6mm mais je crains de perdre également en gêne en chop mi-distance, même si je sais qu'il n'est pas forcément fait pour ça. J'avais apprécié la polyvalence de la version 0x alors pourquoi pas...

Jeudi 03 Octobre 2013 23:11

bon ba le DG étant trop fragile je me remet au hellfire je dois dire que je le redécouvre et il envoie quand même des balles bien pourries.

Retour après le match de demain soir pour vous faire un petit compte rendu.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:27

cherche un hellfire rouge 0X
il est dispo chez misterping que dans 15 jours

Vendredi 04 Octobre 2013 23:35

j'ai réessayé ce soir le Hellfire (noir ox) sur un Balsa 3.5, eh bien ça a pas l'air mal: l'inversion est forte et le pushblock facile et très efficace! la raquette permet également un jeu + dynamique en CD comparé à la version 2.5 que j'utilise.
Je le reteste lundi soir pour vérifier ces impressions

Lundi 07 Octobre 2013 11:33

Petit comparatif entre Hellfire et Spinlord blitzschlag. 1ère journée avec le Hellfire il y a 15 jours, 3 défaites malgré un bon jeu de ma part. Important pour que le comparatif soit concret car avec ces picots, il faut y être. Je ramenait bien la balle sur des tops appuyés mais, il fallait en ramener 1,2,3 avant d'obtenir une gêne poussant l'attaquant à l'erreur. Le picot est assez rigide, peut-être un poil trop pour une gêne propre. Hier, 2ème journée, 3 victoires sans appels avec le Spinlord que j'ai monté le matin même. Il n'y a vraiment pas photo !! A force de chercher LE picot dans les nouveautés, on oublie les autres..
Super défense, bloc coupé destructeur, pas de deuxième top possible, les adversaires devaient ouvrir la raquette. A confirmer dans le temps.
2
8
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements