Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau PL "HELLFIRE" de Sauer&Tröger. - Page 3

Samedi 27 Juillet 2013 22:12

A voir

Dimanche 28 Juillet 2013 12:17

Citation de dje94 :
Je l'ai testé pendant 6h aujourd'hui à la salle de paris 13.
Ce que j'ai pu constater.

Test en ox rouge.

Défense : tu peux vraiment tailler la table très fortement. le picot est effectivement plutôt lent. Du coup tu peux vraiment rentrer dans la balle.

Prêt de la table : tu peux remettre des balles assez courte sur le service (un petit plus haut quand même qu'avec mon DG).

Pour le bloque à la table on prend vraiment l'effet de la balle sur topspin adverse en bloque passif.

Le pushblock est vraiment très facile par contre.

Pour conclure : très bon picot, pour les pushblock et la défense mais pas en bloque passif. Reste à savoir si le picot avec l'usure va être un petit peu plus lisse.

Merci pour ce 1er cr instructif :
Le pushblock est il gênant ?
L"adversaire part il en top facilement dessus ?
Ce pl apporte t-il un plus par rapport aux meilleurs pl actuels tels que le dornenglanz ou grass d tecs ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 16:43 par antitop39

Dimanche 28 Juillet 2013 18:38

salut à tous,

hellfire essayé hier soir pendant 3h en noir en 0x

le pushblock m'a fait penser au grass d tech avec juste un peu moins de vitesse.

les blocs passif sont à bannir, le picot fait monter la balle .

les blocs actifs sont exceptionnels, la balle s'écrase sur la table et elle est assez dure à retoper.
la défense loin de la table m'a demandé près d'1h avant de pouvoir ramener la balle correctement mais l'effet retour est assez surprenant..

voila pour moi ce sera mon nouvel équipement pr cette saison.

Dimanche 28 Juillet 2013 19:46

Ce picot est vraiment alléchant! Faudrait que je puisse le comparer au Xiying qui est le plus lent et coupe fort, très fort sur le Gladiator.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 28 Juillet 2013 20:09

Citation de curlmat :
salut à tous,

hellfire essayé hier soir pendant 3h en noir en 0x

le pushblock m'a fait penser au grass d tech avec juste un peu moins de vitesse.

les blocs passif sont à bannir, le picot fait monter la balle .

les blocs actifs sont exceptionnels, la balle s'écrase sur la table et elle est assez dure à retoper.
la défense loin de la table m'a demandé près d'1h avant de pouvoir ramener la balle correctement mais l'effet retour est assez surprenant..

voila pour moi ce sera mon nouvel équipement pr cette saison.

Merci pour les précisions,
sur la vidéo de présentation, il m'a semblé effectivement que les blocs actifs étaient durs à remonter par le toppeur en face.

Dimanche 28 Juillet 2013 20:33

Visuellement il ressemble fortement à un Giant long.

Le pushblock est il gênant ?
très génant et aussi facile à faire qu'avec mon bliztchlag par exemple et on s'en bien les picots rentrer dans la balle.

L"adversaire part il en top facilement dessus ?
oula en choppe ca accroche pas mal j'ai mis 10 minutes pour réussir mes choppes comparer à mon dormenglanz et la balle est nettement plus dur à remonter.

Ce pl apporte t-il un plus par rapport aux meilleurs pl actuels tels que le dornenglanz ou grass d tecs ?

Je Pl au niveau lenteur assez proche du Dormenglanz peu même un peu moin mais il bouffe vraiment bcp plus les topspin en block passif. Pour le grass et est largement plus lent.
en defense loin de la table ou à mis distance tu peux générer une très forte coupe de balle.

Par contre, je le trouve pas très bon pour bloquer.

moi qui joue avec en dormanglanz ou un blizt normalement j'ai pu remettre des balles très courte derrière le filet exactement pareil.

vraiment le seul point faible c'est ce foutu bloque passif....

Dimanche 28 Juillet 2013 20:34

niveau lenteur il est moin lent que Xiying 979 mais bcp plus lent qu'un grass d tec.

Dimanche 28 Juillet 2013 22:23

Merci dje94,
pour les joueurs de grass dtecs, reste à voir avec les essais si le manque de contrôle en bloc passif peut se corriger facilement avec l'inclinaison de la raquette.
(quoique le bloc passif n'est pas non plus le gros point fort du grass dtecs).
Si le pushblock est gênant, et si globalement le contrôle est meilleur que le grass d tecs, cela peut être une alternative.

Dimanche 28 Juillet 2013 22:44

Et-ce qu'il bouffe les effets au service?
Quid au niveau du contrôle?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juillet 2013 22:59 par sugs

Dimanche 28 Juillet 2013 22:58

Autres questions:
Les picots sont-ils rigides?
Faut-il une feuille autocollante pour le coller?
Merci

Lundi 29 Juillet 2013 10:17

pour répondre à Sugs :

il prend peu les effets au service après c'est une question d' inclinaisson , le controle est plutot bon mais moins qu'un p1r ou un 989.
les picots sont plus rigide qu'un grass d tech et il n'y a pas besoin de feuille autocollante pour le coller.

Lundi 29 Juillet 2013 10:45

Merci M'sieur! Émoticône

Lundi 29 Juillet 2013 10:45

Sugs y va craquer, Sugs y va craquer!!!

Lundi 29 Juillet 2013 10:49

Je ne crois pas mon Curk, mon dévolu s'est jeté sur l'Octopus, j'y reviens quelques années plus tard...

Lundi 29 Juillet 2013 10:52

Citation de sugs :
Je ne crois pas mon Curk, mon dévolu s'est jeté sur l'Octopus, j'y reviens quelques années plus tard...

Très bon choix Sugs, l'Octopus est quand nettement plus gênant que le P1r!

Lundi 29 Juillet 2013 11:15

Et-ce qu'il bouffe les effets au service?

Personnellement j'ai pas bouffer les services. Donc je dirais non on bouffe pas trop.

Les picots sont-ils rigides?
Les Picots sont assez souples mais quand même moin que le grass d-tec.

Exactement il se colle facilement sans feuille autocollante.

Lundi 29 Juillet 2013 11:53

Merci dje94.

Citation de Curlspezial :
Citation de sugs :

Très bon choix Sugs, l'Octopus est quand nettement plus gênant que le P1r!

Tu trouves?

Lundi 29 Juillet 2013 14:37

Curk, si à l'occasion tu pouvais nous faire un petit comparatif Octopus vs Hellfire, ce serait pas mal! Thanks

Lundi 29 Juillet 2013 14:38

Citation de sugs :
Curk, si à l'occasion tu pouvais nous faire un petit comparatif Octopus vs Hellfire, ce serait pas mal! Thanks

Ca sera fait mais pas avant septembre!

Lundi 29 Juillet 2013 16:27

pas de souci, les vacances approchent pour moi dans quelques jours.
2
8
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements