Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Vos avis et conseils sur bois 100% Hinoki - Page 4

Mardi 23 Avril 2013 20:38

Kiso est uniquement , par rapport a ce qui ce dit , le nom du village et dire que les autres sont mauvais ..............................??????????????

Pour ta gouverne , le hinoki se trouve partout au japon c'est l'emblème comme le le pin laricio en Corse , c'est tout !

Tu ne peux avoir aucuns bois en 1 plis Hinoki en 6 mm il casserait net , c'est pour ça qu'il y a au moins 2 plis extérieurs pour que l'ensemble soit rigide ( exit BBC , j'avais posé la question )
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 20:48 par megatop

Mercredi 24 Avril 2013 10:05

Moi je ne prétends pas avoir la science infuse, je ne sais pas si le Japon recèle des stocks d'hinoki souterrains et marchande ça à wattmille euros, je ne sais pas si n'importe quel cèdre du village dans le trou-du-cul du monde japonais est aussi bon que le bois utilisé par Darker...
Tout ce que je peux dire c'est que la sensation du bois varie énormément d'un bois à l'autre, et qu'on passe d'un Speed90 proprement magique à certains bois bons pour la cheminée. Or, il n'y a que l'essence de bois qui puisse être mise en cause, vu que c'est un simple pli ; pas de technologie, pas de carbone, pas d'effet multipli, pas de colle spéciale de la mort... juste une planche de bois massif. Et quand tu regardes juste la différence de présentation, densité, poids, couleur que tu peux avoir entre deux lattes de parquet massif, tu te dis que c'est pas surprenant.
Tout est dans le choix du bois, à mon avis, que l'arbre soit rare ou protégé ou pas n'est pas le problème. S'il faut jeter 99% d'un stock pour faire une seule palette, c'est normal que Darker soit si cher.
D'ailleurs avec un peu d'habitude on repère les bons bois rien qu'à la couleur, la trame des fibres etc. Un Speed90 ne ressemble pas du tout à un new H39 de ce point de vue.
Je reste donc dubitatif sur les bois de 10mm à 3€...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 24 Avril 2013 15:53

De toute facon quelque soit la raquette, la manière dont le bois est sélectionné, séché, travaillé par le fabricant puis ensuite conservé, stocké par l'utilisateur est importante.

Sans parler de rareté du bois utilisé, un exemple parlant est :
- les anciens stiga (Hans Alser par ex)
- les nouveaux stiga
- les bois OPS facon anciens stigas

Mercredi 24 Avril 2013 21:20

Je confirme pour les Stigas. Je viens de retrouver un Stellan Bengtsson original, modèle avec lequel je jouais dans les années 70 : rien à voir avec la production actuelle.
Vieillissement du bois ?? Peut-être, mais pas seulement car en jouant avec l'original
je retrouve de "vieilles sensations".

Pour l'Hinoki, je n'ai jamais joué avec des "1 pli" mais je possède un Butterfly kiso hinoki V -le modèle de Batteur-. C'est sans doute moins prestigieux mais je trouve le bois assez extraordinaire avec les qualités hinoki maintes fois décrites : toucher, contrôle, dynamisme. Il n'est donc pas nécessaire de se "ruiner" pour se faire plaisir avec de l'hinoki.

Jeudi 25 Avril 2013 07:38

Je recherche encore un autre bois Hinoki V en manche droit........je dis ça.....

Comme ça cela m'en fera 3....on ne sait jamais !

Jeudi 25 Avril 2013 10:08

Citation de roothooft :
Je confirme pour les Stigas. Je viens de retrouver un Stellan Bengtsson original, modèle avec lequel je jouais dans les années 70 : rien à voir avec la production actuelle.
Vieillissement du bois ?? Peut-être, mais pas seulement car en jouant avec l'original
je retrouve de "vieilles sensations".

Pour l'Hinoki, je n'ai jamais joué avec des "1 pli" mais je possède un Butterfly kiso hinoki V -le modèle de Batteur-. C'est sans doute moins prestigieux mais je trouve le bois assez extraordinaire avec les qualités hinoki maintes fois décrites : toucher, contrôle, dynamisme. Il n'est donc pas nécessaire de se "ruiner" pour se faire plaisir avec de l'hinoki.

Complétement d'accord, après c'est une question de sensations, certains préféreront du 1 pli, d'autres du 3, 5 ou 7 plis.

Même chez Darker il y a différentes qualités de 1pli (surtout sur les prises Japonaises ou les 1 plis sont plus prisés), on trouve en effet (comparaison en 9mm à partir du site iruiru.com) en prise japonaise des
Speed 15 8800 yens ~68€
Speed 20 8800 yens ~68€
Speed 25 9600 yens ~74€
Speed 70 11200 yens ~86€
Speed 90 12000 yens ~92€

Le taux Yen/Euro est beaucoup plus intéressant actuellement
Avril 2013 : 10000 Yens = 77,4€
que l'année dernière
Avril 2012 : 10000 yens = 105€
donc faites vous plaisir Clin d'oeil

Si je devais isoler quelques bois 100% hinoki chez Darker en prise européenne :
Darker Speed 90 16000 yens ~124€
Darker Maigouban 6800 yens ~52€
Darker 7P-2A.7t 7200 yens ~55€
Darker 7P-2A.DF 6400yens ~50€
Darker 5P-2A 5200 yens ~40€

Les frais de port pour la france sont actuellement de 2000 yens pour 1 bois soit ~15€ (envoi EMS type Chronopost)

Sur les bois de faible prix, vous avez une chance d'éviter les frais de douane, au dessus c'est au petit bonheur la chance Pleurer

Jeudi 25 Avril 2013 12:05

je vais en ramener une valise pleine!!!!

Jeudi 25 Avril 2013 15:45

Va y avoir du lourd dans les petites annonces en septembre... à vos marques... prêts... mp !!!
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Avril 2013 09:45

Citation de eric68 :
je vais en ramener une valise pleine!!!!

Prends toi un Maigouban Clin d'oeil

Vendredi 26 Avril 2013 10:31

Oui pas une mauvaise idee le Maigouban, avec le recul je ne sais pas si je ne le prefere pas au Speed 90, et vu la difference de prix c'est vraiment un tres bon bois qui represente bien les caracteristique de l'Hinoki avec un bon compromise vitesse/controle. Je vais essayer le mien a nouveau ...

Vendredi 26 Avril 2013 22:31

j'ai eu avant mon speed 90 un sanwei H10, je peux vous dire que la différence de prix se justifie...
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 02 Mai 2013 12:37

Salut j'ai bien lu le topic et j'ai besoin d'infos sur les différences entre un bois 1 pli et un bois 3 plis.
J'ai joué avec un juic kiso hinoki et je suis intéressé par un mai gouban ce que je recherche avant tout et ce qui faisait un tout petit peu défaut au kiso c'était un leger manque de rigidité le 3 plis m'apportera t'il ce surplus?
je suis fortement intéressé par un cr sur le mai gouban merci.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 02 Mai 2013 14:50

Citation de blockhaus :
Salut j'ai bien lu le topic et j'ai besoin d'infos sur les différences entre un bois 1 pli et un bois 3 plis.
J'ai joué avec un juic kiso hinoki et je suis intéressé par un mai gouban ce que je recherche avant tout et ce qui faisait un tout petit peu défaut au kiso c'était un leger manque de rigidité le 3 plis m'apportera t'il ce surplus?
je suis fortement intéressé par un cr sur le mai gouban merci.

En terme de "rigidité", tu penses plutôt à :
- flexibilité du bois
- "coté sec" à l'impact du bois ?
Parce qu'un 1 pli hinoki, c'est ni flexible ni sec (hinoki oblige).

Moi je trouve le Mai Gouban plus flexible que mon Speed90.

Jeudi 02 Mai 2013 17:09

Je pensait flexibilité derf, mais toutes proportions gardées pour un bois d'1 cm d’épaisseur, merci d'avoir répondu Émoticône. Sinon en terme d'angle de rejet plus haut pour le 3 plis ou pour le 1?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 03 Mai 2013 09:14

Citation de blockhaus :
Je pensait flexibilité derf, mais toutes proportions gardées pour un bois d'1 cm d’épaisseur, merci d'avoir répondu Émoticône. Sinon en terme d'angle de rejet plus haut pour le 3 plis ou pour le 1?

Le 3pli rejette plus haut.

Si tu recherches donc un bois plus flexible le 3pli peut te convenir.

Samedi 04 Mai 2013 23:26

Je viens d'acheter pour £20 (25 euros) un Butterfly Senkoh 90 a un copain du club! C'est un pli Hinoki, j'ai colle deux Mark V qui trainent par la et je vais essayer ca Lundi matin a l'entrainement.
Ca a l'air bien (a faire rebondir sur la raquette dans la cusine)! Vous connaissais ce bois? Des CR dessus ?

Lundi 13 Mai 2013 20:36

bjr ayant joué et jouant tjrs avec mon H19, il n y a pas d equivalent en hinoki à part ce fameux darker speed 90, je possede 2 h19 et 1 H39 de la generation des années 90 , c est tt simplement magique ... la nouvelle generation n est pas top , l ancienne generation est plus sec .... et soyons honnete parlons des pures hinokis il y en a très peu... j enleve ts ces bois qui sont composés avec d autres essences... BREF celui qui veut se faire plaisir je lui conseillerai ces 3 bois là EN PURE HINOKI..... bon ping

Dimanche 23 Juin 2013 15:48

On va rajouter 2 nittaku :
le telion 3 plis 7mm
et le Miyabi 1 plis kiso hinoki 9mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 18:34 par megatop

Jeudi 27 Juin 2013 12:07

Pour ceux qui sont intéressés par le Nittaku piecéa
http://www.tabletennis11.com/other_fr/tt-blade-nittaku-piecea
il sera en vente dans 15 j et ça part comme tu petit pain ce bois !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 12:08 par megatop
1
1
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois