Classification des tables par catégorie.

Lundi 25 Mars 2013 17:10

Bonjour à tous,
Souhaitant faire l'acquisition d'une table outdoor et intéressé par la 500 M de chez Cornilleau je me suis logiquement rapproché du site de la FFTT afin de connaître les différentes catégories de table et leur qualité.
La norme européenne reconnait 4 catégories : la classe A agrée ITTF, la classe B agrée pour les compétitions nationales, la classe C et D réservez au loisir.
Or, la FFTT édite un tableau pour la classe B et C où la marque et le modèle des tables sont spécifiés. Seules Deux Outdoor (de chez Donic) figurent dans la catégorie B. J'ai donc voulu savoir pourquoi deux Outdoor étaient compatibles avec cette catégorie normalement réservées aux tables indoor. Pourquoi par exemple la Cornilleau 500 M n'y figurerait pas avec pourtant un plateau résine plus épais que celles de chez Donic (la roller 1000 par exemple).
la FFTT ne me répond pas, précisant seulement qu'ils ne sont pas là pour conseiller une table plus qu'une autre (ce qui n'était pas ma question) et Cornilleau me répond que chaque fabriquant est libre de se positionner dans la catégorie qu'il souhaite (ce qui n'est pas une réponse satisfaisante non plus).
Quelqu'un aurait il une réponse à cette question un peu technique il est vrai.
merci d'avance

Mardi 26 Mars 2013 17:22

Bonjour,

Avant toute chose pour qu'une table soit classée elle doit répondre à une norme qui est la norme NF EN 14468-1.

Chaque classe correspond comme vous l'avez dit , à une utilisation spécifique : A pour une utilisation en Haute compétition, B pour une pratique scolaire et en club sportif, C pour une pratique loisir (grande qualité) et enfin D pour une pratique loisir.

Pour définir où se classe votre table, les différents éléments qui la composent doivent répondre à un certain pourcentage d'exigences fonctionnelles (dimensions et positions). En fonction du pourcentage d'exigence de votre table, elle est positionnée dans telle ou telle classe.

Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir par mail le tableau détaillé de ces critères d'exigences fonctionnelles.

Sportivement,
L'équipe Cornilleau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 17:23 par Cornilleau
cornilleau-competition
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques