Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Quentin Robinot vs Enzo Angles for WTTC 2013

Vendredi 22 Mars 2013 17:07

Vendredi 22 Mars 2013 17:48

j'ai vu cette vidéo la semaine dernière et la première chose qui me soit venu a l'esprit après l'avoir visionnée a été "rien que de par le comportement de robinot j'aurais aimé qu'angles l'emporte !!"

alors je sais il y a une qualif en jeu, la pression est énorme mais bon ... ces deux joueurs sont censés se connaitre et s’apprécier et le comportement de Quentin semble un peu limite (ou alors il y a un différent entre les deux joueurs que j'ignore)

Vendredi 22 Mars 2013 17:50

attitude exemplaire d'Enzo, on ne peut en dire autant de Quentin ....
Pour "gueuler" plus je ne sais pas ce qu'il faut faire ...

Bravo Enzo pour ton parcours, ça promet !!!

Vendredi 22 Mars 2013 17:54

C'est vrai.
Je pense qu'il faudrait sanctionner au niveau du reglement. Ou alors ca va etre a celui qui va gueuler le plus.
Ca m'a fait penser a Sharapova au tennis.

Sale mentalite pour moi.
On peut avoir un autre avis mais c'est vraiment un manque de respect pour son adversaire.

Vendredi 22 Mars 2013 17:56

tssaaa...
non mais il parrait que c'est normal de s'encourager comme ca avant ,apres l'echange ...
je trouve ca ridicule perso mais bon c'est le ping moderne!!!
il faut s'adapter ou arreter...

Vendredi 22 Mars 2013 18:04

Bravo Quentin c'est juste mérité.
Vous dites des bêtises, c'est pas le tournoi de la galette ici, c'est une qualife pour les Championnats du monde. Le mec il se prépare tous les jours, six heures par jours, il y pense tout le temps et il est à un set d'y aller. Tu crois qu'il va se dire à je joue mon pote je vais être sympas sur ce match. C'est pas ça le sport. Le sport c'est de tout donner dans les règles. Vive les tcho.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 18:07 par baxterman91

Vendredi 22 Mars 2013 18:23

baxterman91 : Très bien dit !

Vendredi 22 Mars 2013 18:25

Citation de baxterman91 :
Vous dites des bêtises, c'est pas le tournoi de la galette ici, c'est une qualife pour les Championnats du monde. Le mec il se prépare tous les jours, six heures par jours, il y pense tout le temps et il est à un set d'y aller. Tu crois qu'il va se dire à je joue mon pote je vais être sympas sur ce match. C'est pas ça le sport. Le sport c'est de tout donner dans les règles. Vive les tcho.
Émoticône

Vendredi 22 Mars 2013 18:30

Tu as tout à fait raison. Dommage que beaucoup de forumeurs ne connaissent rien au sport de haut niveau et pensent que ces joueurs jouent un tournoi loisir.

Aux Championnats du Monde ça va être rncore plus intense que ça.

Quentin Robinot a mérité sa qualification. Chaque joueur a façon de s'exprimer. Donc avant de critiquer les joueurs, apprenez à connaître un peu mieux les joueurs et le sport de haut niveau svp.

Vendredi 22 Mars 2013 18:41

Dites les gars, c'est pour une qualification pour les mondes ok, mais un peu tenue ne nuit pas la performance ....
Les Français jouent pour une qualification quand les Chinois, eux ne jouent pas que pour une qualification ... mais pour une médaille ... ils font quoi ??? ils devraient danser entre chaque point !!!

Non mais sérieux, je suis ok pour exploser après un bon points mais là il gueule a chaque point et ce même si il n'a pas provoqué la faute d'Enzo ...

Arrêtez de dire que les gens qui ne sont pas de votre avis n'y connaissent rien ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 18:42 par groumit

Vendredi 22 Mars 2013 18:44

Citation de SlamDunk :

Tu as tout à fait raison. Dommage que beaucoup de forumeurs ne connaissent rien au sport de haut niveau et pensent que ces joueurs jouent un tournoi loisir.

Quentin Robinot a mérité sa qualification. Chaque joueur a façon de s'exprimer. Donc avant de critiquer les joueurs, apprenez à connaître un peu mieux les joueurs et le sport de haut niveau svp.

Ca me fait doucement sourire. Vu vos classements, je ne vois pas ce qui vous rend experts en sport de haut niveau.
Et surtout, je ne me rappelle pas avoir entendu les chinois crier après chaque point comme ca. Je crois qu'ils connaissent un peu le haut niveau.
Gatien ?? Waldner??? ......
S'encourager de temps en temps ok (Tcho ou autre, ....) après chaque point c'est un perte d'influx nerveux plus qu'un gain psychologique!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 18:46 par tartineenrevers

Vendredi 22 Mars 2013 18:59

Si vous croyez vraiment que c'est mon vrai classement...

Vendredi 22 Mars 2013 19:06

Citation de SlamDunk :

Pas besoin de connaitre le sport de haut niveau pour avoir le droit de penser que s'égosiller à chaque point est ridicule Émoticône

Vendredi 22 Mars 2013 19:54

@SlamDunk : on s'en fout de ton classement, comme celui de tous les autres.

@TLM : Gueuler ou pas n'a pas grand chose à voir avec le haut niveau, ça a bien plus à voir avec le caractère de chacun. Il y en a que ça pousse de s'égosiller, et d'autres ont besoin d'intérioriser pour pas se disperser.

On a tous vu des matchs de départementale ou ça gueule, ça se branche, où t'as l'impression que les mecs jouent leur vie.
On a tous aussi vu des joueurs comme Timo Boll, Vladimir Samsonov, JO Walnder, ou un paquet de chinois être, non pas silencieux comme des tombes, mais s'encourager vraiment sur les points importants et/ou beaux.

Vendredi 22 Mars 2013 20:02

Franchement j'ai toujours été un supporter de quentin robinot , je l'ai pas mal vu jouer quand il était jeune dans le club qui l'a formé, mais c'est vrai qu'en voyant cette vidéo j'ai été un peu frappé par ses attitudes sur certains points (tcho poing levé sur une faute directe en plus en début de set) Et je ne vois pas l'interet de ces encourragements a part enerver et deconcentrer l'adversaire, alors d'accord c'est du ping de haut niveau c'est pas bisounours-land, mais je pense quand meme que dans le cas ou l'adversaire est un partenaire d'entrainement et un coequipier dans l'équipe nationale on peut s'en dispenser
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mars 2013 20:07 par Maxoumebicro

Vendredi 22 Mars 2013 20:15

Voire Maxoumebicro, je ne suis pas convaincu qu'il se permettrait d'etre comme ca en jouant contre un member du top 20 mondial.
Apres, c'est un joueur jeune et il se peut qu'il se rende compte après coup qu'il a exagere sur ce match.
Je l'espere de tout coeur car si ce n'est pas le cas il perdra pas mal de supporteurs.

Vendredi 22 Mars 2013 22:15

Je partage également l'avis de beaucoup, j'ai trouvé le comportement de Robinot un peu éxagéré, d'autant plus sur un jeune partenaire de l'équipe de France, qui lui a eu un comportement irréprochable sur ce dernier set.

Félicitation à Anglès pour son comportement et son excellent parcours lors de la sélection et de ses dernières sorties internationales, il mérite une "wild-card" pour les Championnats du Monde, et il n'est que J3.

Malgré son comportement "limite" sur ce set, bravo aussi à Robinot qui mérite sa sélection, et qui je suis sûr doit être un adorable garçon.

Vendredi 22 Mars 2013 22:15

@ Maxoumebicro : Émoticône ... c'est antisportif, c'est nul.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 23 Mars 2013 01:26

Moi ce qui me dérange, c'est que vous êtes partis pour débattre sur les "tcho" pendant 4,5,6 pages voire plus, et que y'en aura pas un pour dire que ça joue pas mal, qu'on à de la chance d'avoir de bons jeunes, etc ...

"Comportement limite" ?!?! Le mec joue sa place aux Mondes en France, devant toute sa famille, tout ses potes, il fait du ping depuis 10 ans quasi quotidiennement, ... si il s'encourage pas là à quoi bon ?

Samedi 23 Mars 2013 02:12

On voit bien qu'il y a beaucoup de gens jaloux ici didonc Rire

Comme disait thib313, au lieu d'être content d'avoir de jeunes joueurs forts en France, certains arrivent encore à critiquer...

Si il ne s'encourage pas pendant l'un des matchs les plus important de sa carrière, quand est-ce qu'il doit s'encourager ? Pendant l'entrainement du dimanche matin ?

Le jeune, il vit ping et mange ping tous les jours depuis des années. Il a fait des sacrifices pour en arriver là. Il faut dire aussi que le ping, c'est son métier.

Et puis chacun s'exprime comme il veut du moment qu'il respecte les règles. Et vous croyez vraiment qu'Enzo Angles est gêné par les encouragements de Robinot... ?
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos