Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problème Rakza 7 soft

Dimanche 03 Mars 2013 11:52

Je viens de constater une grosse différence dans la composition de la mousse en changeant mon rakza 7 soft 1,8mm. La nouvelle dont on voit la chûte est bien plus poreuse.
Ils sont tous les deux été achetés a la même boutique.
Qu'en pensez vous? C'est un défaut, une modification de la mousse...
J'ai pas testé la nouvelle pour savoir si il y a des différences dans le jeu.

http://imageshack.us/a/img831/8900/p1000297p.jpg

http://imageshack.us/a/img213/9449/p1000296pa.jpg

http://imageshack.us/a/img521/2504/p1000298i.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 12:19 par macwouh
C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Dimanche 03 Mars 2013 13:50

Juste au cas où, tu as tenu compte du fait qu'il y a une couche de colle sur ton ancienne plaque, tandis qu'il n'y en a pas sur le bout que tu as découpé ?

Dimanche 03 Mars 2013 14:13

Oui, c'est pas le premier rakza 7 soft que je colle et celui là n'a pas la même mousse. Même le topsheet semble différent, plus dur et brillant. La mousse me fait penser à celle de l'acuda s3 il me semble.

Dimanche 03 Mars 2013 15:54

Tu sais, c'est la crise pour tout le monde...

Dimanche 03 Mars 2013 16:28

Citation de macwouh :
Oui, c'est pas le premier rakza 7 soft que je colle et celui là n'a pas la même mousse. Même le topsheet semble différent, plus dur et brillant. La mousse me fait penser à celle de l'acuda s3 il me semble.
Dans ce cas, le verdict de la table, y a que ça de fiable ! C'est vrai qu'à la vue, t'as dû devoir mettre le paquet de colle, elle devait bien l'absorber avec une texture pareille. Pourrai pas en dire plus, n'ayant jamais essayé cette plaque.

Dimanche 03 Mars 2013 16:29

Mouai, ça sent le plat cuisiné coupé à la viande de cheval tout ça Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 16:32

Citation de Branflakes :
Citation de macwouh :
Dans ce cas, le verdict de la table, y a que ça de fiable ! C'est vrai qu'à la vue, t'as dû devoir mettre le paquet de colle, elle devait bien l'absorber avec une texture pareille. Pourrai pas en dire plus, n'ayant jamais essayé cette plaque.

L'ancienne plaque était collée à la blanche avec une fine couche et la chute à été collée à la normale. La différence est également bien visible sur la tranche... c'est pas les même.

Dimanche 03 Mars 2013 18:09

En effet j'ai encore un R7S chez moi,pour commencer la mousse n'est pas d'un blanc immaculé comme le tien,la mousse du mien est blanc crème et elle était comme ça à l'achat de plus la mousse est très compacte et non poreuse comme la tienne.
Même le numéro que tu as sur la mousse ne correspond pas,sur le mien il y a 3706 007-01
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 18:13 par sergio67

Dimanche 03 Mars 2013 18:23

La plaque découpée qui a le numéro c'est l'ancienne qui à une mousse compacte comme tous les R7S que j'ai eu. La chute c'est celle de la nouvelle plaque qui a une mousse poreuse. Mes photos peuvent prêter à confusion vu qu'il y a une plaque et une chute mais c'est 2 plaques différentes.
Concernant le numéro, il est peut être différent selon l'épaisseur.

Dimanche 03 Mars 2013 18:29

En tout cas lors de mes prochains achat en magasin je vérifierai la mousse sur le côté de l'emballage. Je test ce "R7S" vendredi pour voir si il est vraiment différent.
Je vois 3 explications :
- Un défaut dans la production
- Une révision dans la composition de la mousse
- Des contrefaçon de R7S arrive sur le marché
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 18:41 par macwouh

Dimanche 03 Mars 2013 18:40

Salut macwouh

les 2 R7S qui sont collés sur ma raquette en ce moment sont
blanc creme comme celui de Sergio67 avec une mousse compacte....
de memoire ,ceux que j"avais avant n'avaient pas non plus de mousse poreuse,

Lundi 04 Mars 2013 08:47

Citation de macwouh :
En tout cas lors de mes prochains achat en magasin je vérifierai la mousse sur le côté de l'emballage. Je test ce "R7S" vendredi pour voir si il est vraiment différent.
Je vois 3 explications :
- Un défaut dans la production
- Une révision dans la composition de la mousse
- Des contrefaçon de R7S arrive sur le marché

Espérons que ce ne soit pas ton point 2/, les "révisions" de revêtements vont rarement dans le bon sens...

Lundi 04 Mars 2013 09:27

En même temps ça évoque furieusement la mousse du rakza 9 ton truc alvéolé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Mars 2013 09:59

Attendons le retour de macwouh Content

Lundi 04 Mars 2013 13:57

Meme problème pour moi, je viens de changer mon R7S 1.8 rouge qui à 4 mois pour un autre.
Et la, surprise, je n'ai plus du tout les memes sensations le topsheet est différent et mon premier démarrage sort. j'aime bien rentrer fort sur mon premier top mais la ça ne passe plus. Ce n'est plus le meme revetement.

Lundi 04 Mars 2013 14:17

Qu'en est-il de la mousse ? Le numéro d'homologation sur le topsheet est-il différent ?

Lundi 04 Mars 2013 19:14

C'est le même numéro sur le topsheet. Bon si quelqu'un à en stock un R7S noir 1,8mm je suis preneur car cette nouvelle mouture ne m'inspire pas confiance.
La mousse resemble effectivement à celle du rakza 9. Elle est plus tendre et poreuse que l'original. Le topsheet lui est légèrement brillant alors que mes autres R7S étaient plutôt satinés.
A vrai dire je suis un peu dégouté, il m'a fallu des mois pour trouver mon graal en CD et là on change sa composition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 19:16 par macwouh

Lundi 04 Mars 2013 19:36

Renseigne toi auprés du revendeur , pour savoir si , il a connaissance du changement ... Pour un échange !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 19:38 par didier38

Lundi 04 Mars 2013 19:53

Je suis allé le voir aujourd'hui et ses derniers approvisionnenents sont avec cette mousse, il lui reste plus que du max avec la mousse compacte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 19:56 par macwouh

Mardi 05 Mars 2013 11:19

Je ne suis pas expert en réglementation, mais c'est bizarre que le fabricant puisse changer le topsheet sans modifier le numéro d'homologation Émoticône
4
3
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements