Quel est la meilleure façon de booster...

Lundi 25 Février 2013 02:21

voila ben j aimerai faire un petit tour des différentes façon que chacun utilise pour booster ces plaques....

pour ma part 2 couches de colle blanche... 2 de booster puis une de blanche ...
je joue 3 4 fois je décolle
puis encore une couche de colle blanche une de booster et c est parti... Content

Lundi 25 Février 2013 08:21

Salut panany! Est-ce que tu vernis ton bois? J'aimerai me lancer sur ça mais je veux pas trop flinguer mes bois à cause de la colle blanche..

Lundi 25 Février 2013 08:26

C'est pas interdit de booster ? Je plaisante hein Émoticône. Peut-être que ce topic là ne se fera pas troller avec un peu de chance !

@Nyto, je pense que booster ou pas tu peut vernir ton bois, une fine couche de vernis à l'eau ça passe bien. Surtout que l'offensive classic est pas du tout vernis en usine (ça colle mieux dessus que la plupart des autres bois que j'ai).

Lundi 25 Février 2013 09:10

les colles blanches chinoises sont prévus pour les collages décollages même si ça colle fort.

mais c pas indécollable comme les colles blanches européene

Lundi 25 Février 2013 09:16

Oui, moi j'utilise la DHS n°15, ça se colle et décolle sans problème il faut juste en mettre deux couches et ça fait une sorte de latex qui s'enlève facilement. Le booster a tendance à faciliter encore le collage décollage, il n'y a pas vraiment besoin de vernir le bois si la finition de la palette est bonne et qu'il est bien poncé fin. A force de coller/booster/décoller le bois devient légèrement huilé et la colle n'accroche pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 25 Février 2013 09:27

Quand tu reboostes, tu enleves les couches de colle precedentes ?
Work hard, play hard...

Lundi 25 Février 2013 09:51

Non, je remets juste du booster sur la couche de colle sèche. Je remets ensuite une couche de colle blanche sur le bois et j'assemble.

Lundi 25 Février 2013 10:29

moi je ne verni pas et j utilise la colle dhs aussi

non je ne retire pas la couche de colle

Lundi 25 Février 2013 10:30

mais attention les amis le booster c est le mal!!!!!! vous etes des vilains mdr MDR

Lundi 25 Février 2013 11:10

Il faudrait aussi preciser avec quoi vous boostez, et combien de temps ca dure.
Work hard, play hard...

Lundi 25 Février 2013 11:16

Ah ouais vous êtes sans pitier avec la colle! Émoticône

C'est vrai que l'OC n'est pas vernis d'usine, mais quand je vois le prix du vernis aussi: 8 euros quoi! Il n'y aurait pas une solution dérivé un peu moins couteux?

Popette, ta façon de collé est intéressante mais penses-tu qu'avec 100ml de colle blanche c'est assez?

Lundi 25 Février 2013 11:22

popette utilise le meme booster que moi
mais le prob c est que c est vraiment hyper chers et tres difficile d en avoir

Lundi 25 Février 2013 11:25

Si vous pouviez préciser quel booster, ou on le trouve et à quel prix ? Clin d'oeil

Lundi 25 Février 2013 11:30

ben il a pas de nom et le prix c est 100euros les 250 ml

Lundi 25 Février 2013 11:31

c est un chinois que je connais qui s entraine dans l équipe de chine... ont leurs donne ca ...

j en ai jamais vu autre part

Lundi 25 Février 2013 11:33

Le vernis si tu y tiens vraiment ça vaut que dalle à Leroy Merlin tu prends un vernis incolore à base d'eau et voilà.
La colle blanche ça vaut pas très cher non plus le pot de 500mL DHS chez ttnpp, t'en as pour un moment et elle se conserve bien la tête en bas pour pas qu'elle sèche dans le pot.
Le booster... là il faut mettre le prix, TRF pour une plaque chinoise tu oublies, il faut un booster huileux genre haifu new booster, seamoon ou dianchi. Et si tu es très gentil tu peux avoir le Nectar des Dieux que j'utilise avec panany... mais c'est pas donné à tout le monde Rire

Lundi 25 Février 2013 11:34

Citation de panany :
ben il a pas de nom et le prix c est 100euros les 250 ml

Ok ok, et pour les gens "normaux" ? MDR
(À ce prix je n'y penserai même pas, j'ai ni le niveau ni le budget)
Quel est le mieux dans le commerce ?

Lundi 25 Février 2013 11:38

oui c est sur apres moi bon je m en prend car bon un pot j en ai pour une année presque donc bon au final ...
et bon c est aussi le club qui prend en charge une partie de mon mattos donc c est plus simple

Lundi 25 Février 2013 11:40

Ah ouais 100€ le pot de 250ml.. J'espère que vous êtes millionairesRire!

Ah bah, je pense que c'est mort pour moi pour l'instant. J'aurai peut-être du Haifu plus tard si j'ai de la chance que quelqu'un me l'achète de Chine.

Le TRF c'est comment par rapport à votre "Nectar des dieux" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2013 11:41 par Nyto

Lundi 25 Février 2013 11:44

ah non mais bon deja rien que si tu prend le haifu de chez pro TT par rapport au trf c est deja le jour et la nuit ^^
2
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies