Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois tendre et rapide c'est possible ?

Lundi 18 Février 2013 04:14

Bonjour à tous,

La plupart des bois rapide sont assez dur voire très dur. J'aimerais savoir si il existe des bois rapide mais tendre ou assez tendre chez Butterfly et/ou Stiga svp ?

Lundi 18 Février 2013 07:43

y'en a chez les chinois... reactor dj600 par exemple.

Vendredi 22 Mars 2013 11:06

Ca m'intéresse aussi, pour l'an prochain. Je cherche un vrai off-, tendre et qui rejette haut, genre "force tranquille".

J'ai cette liste en tête, mais je n'ai eu l'occasion d'en essayer aucun:
* Butterfly Primorac Off-
* Butterfly Boll Off-
* Butterfly Boll Forte
* Stiga Offensive Classic (WRB?)
* Stiga Tube Allround WRB (classé off- chez WS)
* Cornilleau Hinotec Off-

Ca va être difficile de choisir.

Vendredi 22 Mars 2013 13:04

Après il y a les bois Balsa.
Le Balsa OFF de Butterfly est très complet.

Vendredi 22 Mars 2013 13:53

Citation de hervek :
Après il y a les bois Balsa.
Le Balsa OFF de Butterfly est très complet.

C'est un peu spécial, le Balsa. Perso, je ne suis pas trop fan.
Et puis peut-on vraiment dire que le balsa, c'est "tendre"? Ok, c'est flexible, mais ça a aussi un coté sec, non?

Peut-être que "dur/tendre" ne sont pas des termes suffisants. Faut peut-être distinguer les aspects "rigide/flexible" et "sec/gras", même si ça va souvent de paire (sauf pour le balsa). C'est plus le côté gras que je recherche... enfin, si j'ose dire. Émoticône

Et puis, après avoir essayé des bois légers, finalement, je crois que je préfère ceux de 85g.

Vendredi 22 Mars 2013 18:02

Le Balsa est tendre, léger.
Le Balsa OFF de Butterfly pourrait te satisfaire pongiste75 si tu joues en rotations car la balle pénètre bien, avec de l'habitude on a l'impression de mettre la balle où l'on veut...

Vendredi 22 Mars 2013 18:32

L'hinoki est très tendre. Un bois comme le photino qui a de l'hinoki en surface je crois et de l'arylate-carbone en-dessous est soft au toucher et néanmoins rapide. Dans le même esprit, le Zhang Jike, le Viscaria sont softs au toucher et très rapides. Sinon le Speed90, hinoki un pli, est très tendre mais très rigide et rapide.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Mars 2013 23:27

Juste du zylon sans carbone dans le Photino Émoticône

Mardi 26 Mars 2013 21:21

Citation de popette58 :
L'hinoki est très tendre. Un bois comme le photino qui a de l'hinoki en surface je crois et de l'arylate-carbone en-dessous est soft au toucher et néanmoins rapide. Dans le même esprit, le Zhang Jike, le Viscaria sont softs au toucher et très rapides. Sinon le Speed90, hinoki un pli, est très tendre mais très rigide et rapide.

Émoticône

J'ai joué des années avec un stiga carbo 7.6 qui a un terrible contrôle et maintenant, je ne jure plus que par l'hinoki.

Le sanwei H10 est un bon compromis pour essayer. J'avais payé 34€ fdpi pour ce bois qui m'a conforté dans l'achat d'un speed 90.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 21:22 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Jeudi 28 Mars 2013 15:36

Dans le genre tendre et rapide tu as le Neubauer high technology plus. Grande palette et léger
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mars 2013 15:36 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois