Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

FAIRE EVOLUER MON JEU POUR PROGRESSION

Jeudi 03 Janvier 2013 16:20

Voila j'ai commençer le ping à 20 ans, je suis V1 et 16, mais je sens que je stagne un peu, aussi je voudrais savoir si je peu encore progresser?
J'ai un bon toucher de balle, je joue en top rotation en CD avec difficulté à finir les points, j'ai une belle variété de services et en revers je pousse et bloque controle essentiellement. J'ai bien essayé de bosser mon démarrage RV et top CD frappé mais je sens pas trop la chose sauf sur plus petit classement ou j'ai plus de temps. Mon désir serait de monter 18.
Si quelqu'un peu me donner un p'tit coup de mains...
Merci

Jeudi 03 Janvier 2013 16:40

Salut,

T'entraines tu souvent ? Le fait d'avoir un gros volume de jeux te permet de faire beaucoup moins de faute, tu peux aussi bosser ton déplacement, en faisant des exos types revers, pivot et plein CD, tu peux faire du panier.

Peut être tes tops ne sont il pas bien placés ? Jusqu'a très bon niveau un top rotation au coude peut suffire pour mettre l'adversaire en difficultés.

Après pour t'améliorer tout est question d'investissement, faire de la corde à sauter, du fractionner ect
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 03 Janvier 2013 16:56

A cet âge là tu ne peux plus trop compter sur le physique pour te faire faire un bond en niveau. Je serai bientôt V1 et ce que je vois de plus profitable est de travailler pour que le jeu aille dans mon sens. ça veut dire travailler les services et les remises de manière à démarrer le premier et ne pas subir un adversaire qui fait ce qu'il veut.

Tu as peut-être intérêt tout de même à travailler ton topspin coup droit. Si tu n'arrives pas à finir les points c'est que tu as un défaut technique ; en étant 16, on n'arrivera pas à te donner la soluce sur le forum car tu as déjà la base technique. Tu devrais envisager un stage axé sur le topspin coup droit ou un travail spécifique avec un relanceur de bon niveau qui te corrigera "en direct". Je sais qu'à Hennebont et à Nice ils organisent des stages en petit comité ou à thème.

Côté matériel, si tu n'arrives pas à faire autre chose que du bloc et de la pousse contrôle en revers, tu pourrais peut-être envisager une plaque qui te permette de pourrir la balle en bloc et en pousse tout en restant près de la table. ça peut être un soft qui va écraser la balle en bloc, un mi-long comme le 612 ou carrément un picot long Ox. Surtout si le revêtement que tu choisis te fait reculer, prends autre chose, le but est de ne pas changer de jeu mais d'être plus dangereux avec le même style de jeu. En plus, on obtient souvent un effet positif sur le coup droit car comme on a beaucoup de balles à "finir" de ce côté quand on a une plaque spéciale en revers, on progresse vite du coup.

En tout cas, pour débloquer des points techniques "sur le tard", avec un niveau de base à 16, je pense que tu auras du mal à te passer des conseils d'un entraîneur particulier, que ce soit sous la forme d'un entraînement régulier sur l'année ou au cours d'un stage. C'est vraiment le moyen le plus efficace de passer un palier quand comme toi on a déjà une excellente base.

Par contre, le service tu peux le bosser seul. Travaille la variation, service bombe coupé ou lifté pour amener l'autre à démarrer dans de mauvaises conditions, service coupé deux rebonds que tu enchaînes avec top rotation... Pour la remise, pense à travailler les remises poussettes tendues, qui feront aussi démarrer l'adversaire dans de mauvaises conditions ce qui favorisera ton jeu de contre-initiative.

Voilà quelques idées comme ça... bon courage et tiens-nous au courant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 16:57 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 03 Janvier 2013 20:16

J'ai eu 40 ans cette année.
L'an dernier je suis passé de 1600 à 1780.
Pour parvenir à ce résultat ,j' ai travaillé mon service 1 heure par semaine, la remise et mon physique et j' ai rajoute une séance a la table par semaine et regarde pas mal de vidéo de Ping.
Ce travail m' a fait gagné 2 ou 3 points par sets.
Les conseils si dessus sont également à propos.
Reste un facteur important, le fait d' y croire.
J'ai arraché 5 6 victoires consécutives à l'arraché sur des 16 ou 17 qui ont provoqué le déclic.j'ai pris confiance et comme l'on l'appétit vient en mangeant.

Ces victoires m'ont permis de regarder plus haut et m'ont fait comprendre que c'était possible.
L'envie ,la confiance et la motivation sont aussi d'excellent moteurs.
J'ai même claqué 1 N et 20.
Bonne chance à toi.

Jeudi 03 Janvier 2013 20:48

Je m'entraine 2 fois semaine et c'est vrai que mon top Cd n'est pas forçément plaçé,a bosser donc.
Pour ce qui est d'un stage pourquoi pas surtout si c'est à thème comme tu le dis,
le problème c'est physiquement, je me vois pas faire une semaine à bloc.
Quant au soft j'ai déja essayé mais peut etre pas assez, j'ai de bons services en Revers et j'avais du mal à tourner, mais je vais réessayer surtout si comme tu me le dis ça me fait progresser en CD.
en tout cas merçi les gars.

Jeudi 03 Janvier 2013 20:59

La confiance je l'ai, le physique j'ai commençé à le bosser avec abdos et footing. En tout cas ça me rassure car à 40 ans tu as pris pas mal de points. Je vais bosser le service comme tu me le dis car c'est vrai que je ne le fais jamais. Par contre quand tu parle de vidéo tu peu me dire ou je peu en trouver mais des bonnes?
car parfois c'est pas çà?

Jeudi 03 Janvier 2013 21:30

si tu veu tu demande moi par mp... je me suis occupé du cas popette deja :PRire`

si ca t interesse d avoir mon avis Clin d'oeil

Vendredi 04 Janvier 2013 09:04

Ben continue de t'occuper de moi car je suis pas encore 18 Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général