Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour coup droit

Jeudi 27 Décembre 2012 10:15

Bonjour à tous,

Après des heures de rcherche pour trouver la plaque que je souhaiterais mettre dans mon coup droit, je commence à m'embrouiller tellement j'en ai vu.

Pour résumé j'ai un picot long dans mon revers sur un IVL (bizarremais efficcasse) et mon coup droit me fait royalement défaut.
Ce que je recherche c'est de pouvoir mettre pas mal d'effets au service, pour defendre en coup droit(défense active) et frappé lorsque sa monte ou en contre attaque.
Je joue assez loin de la table en défense.
j'éspére vous avoir mis assezd'infos pour avoir ces conseils.
Merci d'avance

Jeudi 27 Décembre 2012 11:39

Tu joues avec quoi actuellement et que reproches -tu à ton matériel pour vouloir en changer?

Jeudi 27 Décembre 2012 23:29

je joue actuellement avec la plaque de mes débuts le volcano chez thibar qui m'a bien servi mais qui présente ses limites.
Je ne mets pas assez d'effets avec ce revêtement.
Commeje joue assez loin de la table en défense active et en top il ne me convient plus du tout.

Jeudi 27 Décembre 2012 23:38

Un vari spin en 1.7 ?
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Jeudi 27 Décembre 2012 23:39

pour etre honnete j'en ai 2 en tête...
Le drum cwx et le friendship...

Jeudi 27 Décembre 2012 23:49

Le Vega Pro brille en défense loin de la table et sert très efficacement, surtout en rotation arrière. Il a un bon contrôle en chop et permet de finir un point facilement.
Après c'est un tensor, donc ce sera assez rapide, mais il garde un très bon contrôle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 01:27 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 28 Décembre 2012 07:58

c'est vrai qu'l a l'air pas mal mais le controle me fait un peu peur que pensez vous des 2 revêtements cités plus hauts?

Vendredi 28 Décembre 2012 14:53

si je ne me trompe pas, tu as l'air de vouloir une plaque avec un peu plus de sensations en top, bonne pour la frappe, mais bon dans le secteur défense avec contrôle et bonne adhérence, en restant avec une plaque sans double effets à ce moment là......deux bons standards le sriver fx en 1.7mm, ou le mark V gps en 1.8mm. en plaque plus moderne, un T64 en 1.7mm.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 28 Décembre 2012 15:00

le friendship 729 fx blue sponge, serait très bon également, très bon contrôle, bonne rotation, mousse plus dur et un peu plus lent que ceux que j'ai cité plus haut.....en 1.8mm pour une bonne défense et de bonnes frappe. de plus, un tarif très intéressant.....

Vendredi 28 Décembre 2012 18:13

Le T64 c'est plutôt rapide même en 1.7. Sur un tenergy j'aurais conseillé le T05fx en 1.7.
Sinon une plaque méconnue mais que j'ai trouvée super en défense chopée, le roundell soft. Très adhérent et souple, bonne capacité d'amortissement en chop et bonnes possibilités en topspin.
Sinon un bon vieux vari spin des familles, en 1.8 ou en 2 pour le coup droit, ou un tackiness D en 1.9.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Décembre 2012 19:12

Émoticône
Pour le tackiness
Le dang de chez tibher peut être bien aussi mais plus dure (50° je crois) que le splaques citées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 19:12 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Vendredi 28 Décembre 2012 19:31

pour le T64....c'est peut être que je le trouve facile dans tout les compartiments de jeux, mais j'avoue, c'est peut être osé ! ou sur un bois def, ça doit bien le faire. un bon tack D, oui clairement....mais s'il veut changer ses sensations sur ces coups d'attaque....je vois un peu plus rapide quand même....varispin sans problème, ou à vocation un peu plus off avec très bon contrôle, les deux autres que j'ai déjà cité.

Vendredi 28 Décembre 2012 23:36

Il y a aussi les coppa speed MS de Donic, très bon contrôle, bonne adhérence, robustes, pas trop rapide mais suffisamment pour passer quelques bonnes accélérations, à 19,90€ chez galaxysport...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements