[Doubs 25] Coupe Barbier 2013

Jeudi 20 Décembre 2012 21:52

Bonjour à tous,

C'est reparti pour une nouvelle aventure par équipes de 2 en cette année 2013 qui approche !
Vous allez bientôt recevoir, vers la fin de l'année, les bulletins d'inscription avec le règlement complet dans les boîtes aux lettres des clubs.

Petit extrait des 2 points de règlement modifiés et acceptés par le CD25 :

- Pour la Coupe Barbier la plus haute, et uniquement pour celle-ci :
Classement illimité avec un total équipe ne dépassant pas 3200 pts (ex : 1950/1250 ou 1600/1600 maxi)

- Pour la possibilité de remplacer un joueur :
Un joueur non inscrit dans la même coupe peut remplacer un joueur titulaire. Il doit avoir un nombre de points licence n’excédant pas 50 points de plus que ceux du joueur remplacé, tout en respectant les conditions de classement maximum et de nombre de points maximum de l’équipe dans la coupe en question. A partir de la publication des poules, cette règle ne pourra en aucun cas être transgressée.

Pour le reste, pas de changement dans les tableaux qui étaient bien équilibrés l'an dernier.

Voilà, j'ai tenu compte dans ces 2 points des remarques faites l'an dernier, d'une part la frustration de joueurs désirant jouer cette coupe mais ne pouvant pas s'inscrire à cause de leurs classements, d'autre part la clarification de la règle de remplacement, en laissant une souplesse de 50 points maxi, afin qu'il n'y ait plus le moindre quiproquo entre différentes équipes.

En espérant vous voir aussi nombreux que l'an dernier Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 20 Décembre 2012 22:52

salut jean-mi
content de voir la page coupe ouverte, en ce qui me concerne je suis obligé d'attendre classement officiel 2ème phase pour savoir dans quels tableaux je pourrai jouer mais je participerai de toute façon
peut-etre remettre les limites joueurs/équipes pour raffraichir la mémoire de tous
amicalement gilles
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Jeudi 20 Décembre 2012 23:01

COUPE BARBIER -3200 pts SAISON 2012 2013
COUPE DU DISTRICT 14 -2800 SAISON 2012 2013
COUPE 12 -2400 SAISON 2012 2013
COUPE 10 -2000 SAISON 2012 2013
COUPE 08 -1600 SAISON 2012-2013

DISTRICT DE BESANCON ET HAUT DOUBS
IMPORTANT
Les Classements sont ceux de la 2ème phase


1) COMPOSITION DES EQUIPES :

• Les équipes sont formées de 2 joueurs (ou joueuses) d’un même club classé(e)s respectivement :
- Classement illimité avec un total équipe ne dépassant pas 3200 pts (ex : 1950/1250 ou 1600/1600 maxi)
- 5 à 14 avec un total équipe ne dépassant pas 2800 pts (ex : 1499/1301 ou 1400/1400 maxi)
- 5 à 12 avec un total équipe ne dépassant pas2400 pts (ex : 1299/1101 ou 1200/1200 maxi)
- 5 à 10 avec un total équipe ne dépassant pas2000 pts (ex : 1099/901 ou 1000/1000 maxi)
- 5 à 8 avec un total équipe ne dépassant pas 1600 pts (ex : 899/701 ou 800/800 maxi)

• Les inscriptions sont prises sur les bulletins d'engagement ci-joints.

• La composition d'une équipe reste la même durant toute l'épreuve. Un joueur peut s’inscrire dans plusieurs tableaux (ex : un joueur classé 12 peut jouer en 12-2400 avec un 11 et en 14-2800 avec un 14). Un joueur non inscrit dans la même coupe peut remplacer un joueur titulaire. Il doit avoir un nombre de points licence n’excédant pas 50 points de plus que ceux du joueur remplacé, tout en respectant les conditions de classement maximum et de nombre de points maximum de l’équipe dans la coupe en question. A partir de la publication des poules, cette règle ne pourra en aucun cas être transgressée. L’équipe notée n°1 (si plusieurs équipes par club dans une même coupe) sera celle dont le total équipe est le plus fort, etc… Tout joueur ou joueuse doit présenter sa licence mentionnée « certificat médical présenté » ou sa licence accompagnée d’un certificat médical.


2) FORMULE :

• L'épreuve se dispute par poules de 3, 4 ou 5 équipes initialisées selon la formule du serpent, suivie d’un tableau à élimination directe avec tête de série (avec un tableau consolante suivant le nombre d’équipes engagées). Le « serpent » peut être adapté afin d’éviter à deux équipes du même club de se rencontrer en poule, voire en ¼ de finale dans la mesure du possible. Les rencontres se déroulent en 5 parties. L'ordre des parties est le suivant : 2 simples, 1 double, 2 simples. Les matchs se jouent au meilleur des 7 manches.

• Lors de la phase de poule, les 5 parties doivent être disputées. La victoire rapporte 3pts, la défaite 1 pt, et un forfait 0 pt). En cas d’égalité, les équipes sont départagées selon le règlement propre à toute compétition par équipes (Titre I – Chapitre II – Article 9 des règlements sportifs) : a) total des points rencontres lors des confrontations directes, b) total des parties gagnées lors de ces mêmes confrontations, c) quotient manches gagnées / manches perdues, d) quotient points-jeu gagnés / points-jeu perdus, e) équipe dont un joueur est le plus jeune.

• Lors de la phase à élimination directe, l'équipe gagnant 3 parties est déclarée victorieuse. Dans ce cas, deux solutions, soit vous continuez le match jusqu’à la fin (les résultats sont alors pris en compte pour le classement individuel) soit le match s’arrête au score acquis. Ce choix doit être définit avant la rencontre entre les deux capitaines.

• Les résultats doivent être impérativement envoyés au plus tard le lendemain de la date limite fixée par la convocation. En cas de difficulté pour conclure la rencontre, en informer le responsable.

• La finale se déroulera un vendredi soir (à préciser). Les équipes gagnantes se verront remettre une coupe et des bons d’achats.

En fonction des inscriptions, le comité se réserve le droit de modifier la formule



3) MATERIEL :

• Le club qui reçoit doit fournir les balles.


4) REGLE DE L'ALTERNANCE :

• Le premier des tours à élimination directe se déroule dans la salle du mieux classé dans les poules (exemple : un 1er de poule recevra un 2ème de poule)

• En tout état de cause, le Comité Organisateur désignera le Club recevant.


5) ENGAGEMENTS :
• Envoyez vos inscriptions au moyen de l'imprimé ci-joint avant le mardi 29/01/2013 dernier délai
Soit par courrier, soit par mail en envoyant le règlement par courrier dans la foulée.
1er Tour en Février 2013
Tout engagement arrivé après cette date ne pourra être pris en considération.


6) INSCRIPTIONS :
Merci de me donner une adresse mail pour la correspondance.

Les inscriptions sont à faire parvenir à : Jean-Michel HELLER
8 chemin Corne Gaudet
25170 CHAUCENNE
Tel: 03 81 60 24 60 / 06 68 76 95 22
[email protected]


7) FRAIS D'NSCRIPTIONS :

10 euros par équipe à régler à l'inscription à l'ordre du Comité du Doubs
Toutes les rencontres comptent pour le classement individuel (coeff 0,75)

L'INSCRIPTION IMPLIQUE L'ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 10:30 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 21 Décembre 2012 00:31

Je pense qu'on va refaire la même équipe que l'an dernier avec Max en tableau 10 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 00:31 par Smile09
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 21 Décembre 2012 07:21

Super jean-Mi! Émoticône

On va voir comment on fait nos équipes à Montferrand! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 21 Décembre 2012 08:41

Je pense que l'on sera encore présent avec Antoine, pour deux coupes : la 10-2000 et la 12-2400 .

Vendredi 21 Décembre 2012 14:05

Je devrais pouvoir la faire en 10/2000 :p

Manque plus qu'un binôme Clin d'oeil

Vendredi 21 Décembre 2012 15:29

On peut faire des équipes mixtes ?
Enfin de clubs différents j'entends !
Non hein ?

Bon bah Jean Mi on la fait les deux ! MDR

Vendredi 21 Décembre 2012 19:56

on sera là avec seb toujours les deux mêmes Content

Samedi 22 Décembre 2012 01:02

Citation de Psyonic :
On peut faire des équipes mixtes ?
Enfin de clubs différents j'entends !
Non hein ?

Bon bah Jean Mi on la fait les deux ! MDR

Je vais pas t'emmener bien loin en 14-2800 !!!
La mitique paire avec Romain se doit de poursuivre sa progression en gagnant la consolante de cette nouvelle coupe cette année MDR
Et va falloir faire la grande -3200 avec Niko !!!
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 22 Décembre 2012 10:22

merci Jean-Mi d'avoir ouvert la coupe à tout le monde Émoticône

Samedi 22 Décembre 2012 14:00

Jean-Mi,les finales se jouent a Torpes ?
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Samedi 22 Décembre 2012 18:12

Citation de Jimmy Serpo :
Jean-Mi,les finales se jouent a Torpes ?

Je ne sais pas encore, je sais que Torpes sera toujours prêt à les accueillir et on y est super bien reçus. Ces deux dernières années il y a eu 9 finales car il manquait à chaque fois une consolante. Maintenant, s'il y a 10 finales, je ne sais pas si c'est jouable. Et puis si d'autres clubs qui ont une belle salle veulent se manifester pour accueillir les finales, pourquoi pas. Il y a déjà eu Thise, Pontarlier, la Malcombe plusieurs années en arrière...
On en rediscutera certainement quand les inscriptions seront closes et qu'on connaîtra la composition des finales Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 22 Décembre 2012 18:14

Citation de mutant :
merci Jean-Mi d'avoir ouvert la coupe à tout le monde Émoticône


De rien. Je suis pour être à l'écoute des gens, des demandes, et ne pas rester figé et cantonné dans une règle donnée.
Mais à l'arrivée il faut imposer les règles, on a vu ce que ça a donné l'an dernier dès qu'on veut rester souple Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 22 Décembre 2012 19:18

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Jimmy Serpo :
Jean-Mi,les finales se jouent a Torpes ?

Je ne sais pas encore, je sais que Torpes sera toujours prêt à les accueillir et on y est super bien reçus. Ces deux dernières années il y a eu 9 finales car il manquait à chaque fois une consolante. Maintenant, s'il y a 10 finales, je ne sais pas si c'est jouable. Et puis si d'autres clubs qui ont une belle salle veulent se manifester pour accueillir les finales, pourquoi pas. Il y a déjà eu Thise, Pontarlier, la Malcombe plusieurs années en arrière...
On en rediscutera certainement quand les inscriptions seront closes et qu'on connaîtra la composition des finales Clin d'oeil

Ok,on verra ca en temps voulu.
En tout cas,on postulera,je pense que le president doit etre d’accord.
Pour ce qui est de la place pour 10 tables,c'est faisable mais il faut mieux,pour ca,demander a Davido 25,c'est le spécialiste de l'agencement de la salle. Émoticône
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Samedi 22 Décembre 2012 19:20

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de mutant :
merci Jean-Mi d'avoir ouvert la coupe à tout le monde Émoticône


De rien. Je suis pour être à l'écoute des gens, des demandes, et ne pas rester figé et cantonné dans une règle donnée.
Mais à l'arrivée il faut imposer les règles, on a vu ce que ça a donné l'an dernier dès qu'on veut rester souple Clin d'oeil

J'en connais deux a Torpes qui vont etre ravis.
Devoir prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tord.Beaumarchais.

Mercredi 26 Décembre 2012 10:27

Devant l'obligation de respecter une règle commune à toute compétition officielle par équipes (cela m'est demandé par l'organisme responsable de cette compétition), j'ai édité et modifié le 2ème point du paragraphe "2) FORMULE" du règlement ci-dessus, celui concernant le départage en cas d'égalité :

En cas d’égalité, les équipes sont départagées selon le règlement propre à toute compétition par équipes (Titre I – Chapitre II – Article 9 des règlements sportifs) : a) total des points rencontres lors des confrontations directes, b) total des parties gagnées lors de ces mêmes confrontations, c) quotient manches gagnées / manches perdues, d) quotient points-jeu gagnés / points-jeu perdus, e) équipe dont un joueur est le plus jeune.

Je trouve dommage que le goal-average général n'intervienne jamais dans le départage, cela minimise l'importance de tous les matchs et de faire les meilleurs scores possibles contre toutes les équipes, mais bon c'est comme ça... Émoticône Émoticône

Comme ça tout est clair pour tout le monde Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 10:30 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 28 Décembre 2012 12:03

Les dossiers d'inscription viennent d'arriver dans les boîtes mails des clubs Clin d'oeil
Message modifié 8 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 21:37 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 06 Janvier 2013 21:53

Bien reçu Jean Mi!
Une paire inscrite pour l'instant.

Lundi 07 Janvier 2013 23:40

Ah la coupe tant attendue par beaucoup :p

Pareil pour Châtillon, il y aura encore des équipes cette année.
Une de sure en 12-2400, comme il n'y a plus psyonic, on a peut être nos chances cette année Émoticône Émoticône
7
3
610 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes