Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

[Aurus / Sinus] - Le Comparatif

Jeudi 20 Décembre 2012 00:11

Bonjour à tous, je postes ce sujet afin d'obtenir un comparatif entre ces deux plaques "TIBHAR" si connues par les pongistes.

Je m'expliques: Je possèdes actuellement un "Sinus" 2mm en CD et il s'avère qu'il arrive en fin de vie ce qui fait que je lui cherche actuellement un remplaçant et la question que je me poses en ce moment est la suivante: Dois-je changer de revêtement ou au contraire garder ce revêtement qui finalement, me convient !?
D'un coté je me dis que je suis bien avec ce revêtement, et d'un autre mon coté "testeur" me dit d'aller voir ailleurs ce qui fait que je suis partagé. Et le Tibhar "Aurus" me fait de l'oeil !

Mon jeu:

- Joueur 0ffensif, droitier
- Très bon serveur (bcp d'effet)
- Gros coup droit (c'est mon point fort! Je tops très souvent avec bcp de rotation)
- Collé à la table
- Retour de service souvent gênant pour l'adversaire
- Assez bon techniquement & tactiquement
- Entraînement: 7h/semaines

Pour toute(s) autre(s) information(s), ne surtout pas hésiter.

Pongistement,
Hisokom.
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Jeudi 20 Décembre 2012 15:47

Personne pour me faire un comparatif ? :'(

Jeudi 20 Décembre 2012 23:58

Je dirais que pour un jeu plus basé sur la rotation et moins sur le jeu à plat l'Aurus est plus adapté, car plus adhérent et avec un angle de rejet un peu plus haut à mon sens.

Vendredi 21 Décembre 2012 00:32

Merci bcp Julot! Mais j'ai demandé conseils à un mec d'un site internet et il m'a répondu justement que l'Aurus était moins adhérent que le Sinus !?
Mais en tout cas il me plait bien (Aurus) !

Si d'autres personnes pouvait me donner leurs avis, ça serait top Content

Vendredi 21 Décembre 2012 13:14

Sur un point de vue technique je ne pourrais rien apporter de plus car je n'ai jamais essayer le Sinus mais quoi qu'il en soit, l'Aurus a surement une durée de vie plus longue, enfin si tu t'en fou de ça je t'avance à rien x) Mais avec 7h/semaine du devait le changer souvent ton Sinus non ? Enfin bref, je joue avec la version soft et sound et ils tiennent la route donc essai le tu verras bien.

Vendredi 21 Décembre 2012 13:20

Oui je joues environs 7h/semaine en comptant les individuels !
En tout cas merci Content

Vendredi 21 Décembre 2012 17:28

Julot, c'est moi qu'il a contacté et qui lui ai répondu que l'Aurus est moins adhérent :-)

Peso, je joue avec l'Aurus : je constate que la sensation de toucher de balle est très bonne et cette sensation me fait toujours penser que je mets beaucoup de rotation; Cependant, je constate que dans les remises de balles de mes adversaires, je suis moins embêtant que par le passé dans la rotation avec le Sinus.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Samedi 22 Décembre 2012 02:28

Après comme toujours la façon de jouer de chacun fait que l'on met plus ou moins de rotation avec telle plaque.
C'était mon ressenti, après il n'y a pas de vérités universelles.

Samedi 22 Décembre 2012 11:35

Il y à aussi le 1Q si tu veux mettre bcp de rotation et de l'effet au service c'est un excellent revêtement

Samedi 22 Décembre 2012 21:48

Le prix est différent! Content

Dimanche 23 Décembre 2012 05:33

Oui c'est clair qu'il y a une différence de prix
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements