Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide choisir REVETEMENT REVERS SURPUISSANT jeu attaquant/contreur !!!!

Lundi 10 Décembre 2012 14:39

Bonjour.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai commencé la compet seulement l'année dernière, donc soyez indulgents avec moi. qui suis encore en pleine progression.

En fait, je compte bien changer de raquette pour le début de l'année 2013 d'ici mi-janvier au plus tard car je veux être prêt pour la phase retour.

Comme l'indique et le laisse sous-entendre le titre, je possède un revers à plat d'une violence phénoménale terrible tous classements confondus (je ne suis malgré tout que 603). Je peux donc donner à la balle une vitesse folle considérable qui peut laisser très facilement sur place en un coup de raquette mes adversaires (je n’exagère pas).

Je joue depuis plus d'un an et demie maintenant avec des plaques ouragan de banco en tensor des deux côtés (par conséquent ultra-rapides) qui n'étaient pas du tout adaptées à mon niveau et qui se sont par la même occasion vite usées. J'avais été très mal conseillé à l'époque et n'y connaissait pas grand chose...

Dans l'idéal, je recherche une plaque assez rapide ou qui donne facilement beaucoup de vitesse à la balle, si possible récente, donc sortie après 2009 dans mes "critères de sélection", et qui m'aide à mieux contrôler la balle à la table car j'ai un toucher de balle catastrophique ou presque (j'ai l’honnêteté de le reconnaitre). Les tops et coupés ne font donc pratiquement pas partie de mon jeu. En revanche, je lifte très bien la balle et suis très à l'aise à mi-distance.

Cela fait plusieurs semaines que je me suis renseigné sur différents sites mais impossible de trouver une plaque qui corresponde ou se rapproche réellement de toutes les caractéristiques que je recherche et ça me frustre un peu.

Dans l'attente de vos réponses et conseils. Content

Lundi 10 Décembre 2012 15:08

Citation de Keylor :
Comme l'indique et le laisse sous-entendre le titre, je possède un revers à plat d'une violence phénoménale terrible tous classements confondus (je ne suis malgré tout que 603). Je peux donc donner à la balle une vitesse folle considérable qui peut laisser très facilement sur place en un coup de raquette mes adversaires (je n’exagère pas).

Je ne m'en lasse pas Émoticône
Prends un vari-spin ou un tackiness, si ton revers est si puissant que ça, tu n'as pas besoin d'une plaque rapide; tu y gagneras en contrôle.

Lundi 10 Décembre 2012 15:12

Prends un vari spin en 1.5mm ( voir sans mousse vu la puissance de ton revers ).

Lundi 10 Décembre 2012 15:16

de la façon dont tu décris ton jeux, l'ouragan (si c'est le 42) te correspond !! Le T25 pourrait également convenir à ton jeux d'attaque franche et de frappe sèche. le sriver g2 peu aussi être adapté à ce style de jeux.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 10 Décembre 2012 15:17

et en mousse pas trop épaisse....1.7 serait bon.

Lundi 10 Décembre 2012 15:21

Keylor, tu as quoi comme bois ? Tu sais que les Banco Ouragan ne marchent bien qu'avec le bois Carbopower de Banco ? sinon la raquette est trop lente !

Perso, j'ai joué avec ça la semaine dernière et c'est la raquette la plus rapide que j'ai pu essayer : c'est un vrai kif de rentrer des trucs de folie : petit service rentrant et coup droit décroisé à 200 km/h, injouable !!
Bon, par contre, je ne vous parle pas des remises de service en poussettes qui sortent d'1m ni des "petits" démarrages revers qui partent dans la travée d'a coté !!
Un vrai bonne raquette pour bourrin qui prends initiative tout le temps (ou faut avec un main en or).

Si tu veux rester chez Banco, essaye les Puissance, c'est déjà nettement plus contrôlable ...

Lundi 10 Décembre 2012 15:39

J'ai un bois Donic Waldner exclusive AR+ que je n'ai pas changé depuis plus de deux ans car il me convenait pleinement jusqu'à présent, bien que la mousse soit un peu trop épaisse à mon goût (2mm), mais ça c'est une autre histoire. Or maintenant, mon niveau a bien évolué depuis et je ne suis plus débutant...

Je recherche effectivement vraiment du contrôle, mon geste naturel de revers peut faire avancer la balle avec n'importe quel revêtement backside.

Tictactoc, tu as parfaitement résumé la chose. D'ailleurs j'ai pensé à utiliser une plaque "puissance" mais je ne sais pas réelelment ce qu'elle vaut...

Lundi 10 Décembre 2012 15:44

Quand au fait de me reconseiller une plaque ouragan, si je veux en changer, ce n'est pas pour me reproposer la même choseRire.

Que je précise bien la chose, le reste de mon jeu n'est pas à la hauteur de mon revers. Ne soyez donc pas étonnés de mon classement (cf service-camping MDR).

J'ai vraiment une puissance de frappe hors du commun en revers pour mon niveau. Ca s’arrête là, je n'ai pas parlé de la régularité ou autres. Un bon jeu ne se limite pas seulement à une bonne frappe revers et vous le savez aussi bien que moi... Clin d'oeil

Lundi 10 Décembre 2012 15:45

En tout cas niveau épaisseur de mousse, ça conforte bien ce que je pensais. Je dois absolument en avoir une moins épaisse.

Lundi 10 Décembre 2012 15:50

Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 16:16

Citation de service-camping :
Citation de Keylor :

Je ne m'en lasse pas Émoticône
Prends un vari-spin ou un tackiness, si ton revers est si puissant que ça, tu n'as pas besoin d'une plaque rapide; tu y gagneras en contrôle.

Mort de rire ! Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 16:17

Tu n'as pas une vidéo ! ? Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 16:27

Tiens pour toi :
http://www.youtube.com/watch?v=t63K1bH_SLE

Ne me remercie pas surtout. Clin d'oeil

Lundi 10 Décembre 2012 16:31

C'est pas assez rapide ta raquette, je pense qu'il te faut
- un bois avec au moins 3 à 5 couches de carbone
- un revêtement type Cornilleau Target Ultim en Max
- 1 pot de booster TRF (ou autre) / par journée de compétition

Lundi 10 Décembre 2012 16:35

Lol bon allez soyons sérieux ça va cinq secondes mais après...

Par contre si c'est pour laisser ce genre de réponses inutiles, passez votre chemin. Droit est le votre de ne pas me croire, mais proposez au moins quelque chose vu le classement, je pense que vous devez en être légèrement capables...

Lundi 10 Décembre 2012 17:02

Citation de Keylor :
Lol bon allez soyons sérieux ça va cinq secondes mais après...

Par contre si c'est pour laisser ce genre de réponses inutiles, passez votre chemin. Droit est le votre de ne pas me croire, mais proposez au moins quelque chose vu le classement, je pense que vous devez en être légèrement capables...

Sérieusement prend une plaque pas trop rapide (1,8mm) et travaille tes gestes.

Aucune plaque ne te permettra de combler à ta place des lacunes du type :
- touché catastrophique
- sait pas faire de tops
- ne sait pas couper

Lundi 10 Décembre 2012 17:23

Je ne recherche pas une plaque qui "comble mes défauts" mais qui allie une certaine vitesse et un bon contrôle, m'aidant un peu mieux à moins frapper sur "tout ce qui bouge". D'ailleurs, je les ai avant tout évoqués pour montrer vers que style de jeu j'étais porté.

J'ai un jeu atypique qui n'a rien à voir avec le schéma classique service coupé court-top démarrage etc.. Donc voilà, j'envoie des parpaings en revers sur tte la table, et c'est ce que je fais de mieux, point barre. Beaucoup d'entre vous auriez certainement du mal en se passant complètement du top spin, et bien moi c'est tout le contraire, rien de plus.

Pour l'épaisseur, je vois maintenant, et en partie grâce à vos conseils, à peu près ce qu'il me faut, donc merci.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 17:28 par Keylor

Lundi 10 Décembre 2012 17:29

Franchement, conseiller à un non classé des revêtements pour qu'il aie une possibilité d'évolution vers 6 ou 7 c'est pas super intéressant.

Lundi 10 Décembre 2012 17:35

Citation de longma :
Franchement, conseiller à un non classé des revêtements pour qu'il aie une possibilité d'évolution vers 6 ou 7 c'est pas super intéressant.

Rien ne t'oblige à répondre. Par contre, je suis déjà 6 et je vise donc un tout petit peu plus haut quand même. Dans mon club, personne ne sait réellement quoi me conseiller si ce n'est une plaque moins rapide, donc excuse moi de poster ici.

Lundi 10 Décembre 2012 17:47

Je suis entrain de lire un topic d'un mec qui dit qu'en gros, il sert n'importe comment puis envoie des parpaings sur toutes les balles avec son revers. Donc excuse moi si ça me choque de voir qu'il se préoccupe de quel revêtement il va mettre pour être plus performant dans ce schéma de jeu qui n'a pas trop de possibilités d'évolutions il me semble. Je serais ravis de te donner des conseils autrement.

Quoiqu'il en soit j'imagine que tu as une frappe très sèche en revers donc j'imagine bien un vari spin faible épaisseur moi aussi.
0
0
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements