Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Machine à café : Léthargie, coup d'moins bien ou petite mort ?

Samedi 24 Novembre 2012 11:29

Je le sais bien, ici nous sommes sur un forum de ping... Néanmoins la rubrique "machine à café" avait toute son utilité je trouve.
On y parlait de tout, on y rencontrait des gens sympas. Ca, c'était il y a quelques mois... Maintenant que certains* se sont mis en devoir de saboter tous les sujets "sensibles" c'est devenu le calme plat... Sans vague ni remous... Mais il n'y a plus rien. Émoticône Émoticône

-*Si des forumeurs se sentent visés ce n'est sans doute pas un hasard-
e pericoloso sporgersi

Samedi 24 Novembre 2012 12:46

Tiens c'est marrant je me suis fait la même réflexion hier soir.

En tous cas c'est plutôt bien pour les modos qui doivent se retrouver en "vacances"! Émoticône

Samedi 24 Novembre 2012 23:14

C'est simple, je serais un modérateur, je supprimerais "la machine à café". Comme ça, peut-être qu'on verra moins de c..s.

Samedi 24 Novembre 2012 23:19

Je viens de faire un tourn dès qu'il s'agit de politique, c'est toujours les mêmes pseudos qui sortent et c'est toujours les mêmes qui pourrissent les sujets et qui s'insultent.

En fait, c'est pas la machine à café qui doit être supprimée mais tous les sujets à base de politique.

Enfin c'est mon point de vue.

Messieurs les modérateurs, si vous n'êtes pas de mon avis, c'est dommage car pourrir un bon site comme celui-ci c'est vraiment désolant.

Lundi 26 Novembre 2012 09:23

Citation de julot :

En tous cas c'est plutôt bien pour les modos qui doivent se retrouver en "vacances"! Émoticône

C'est pas faux Julot. Heureusement (ou non) qu'il reste certains sujets hors "machine" comme la nouvelle réforme du championnat par équipe ou la poule E de N3 afin que les modos ne s'endorment pas tout à fait.
e pericoloso sporgersi

Lundi 26 Novembre 2012 19:45

Me faisais la même réflexion en étant tombé sur des jeux de mots dantesques... et très anciens. Ca m'embête de le dire, mais Cabrel avait raison.

Lundi 26 Novembre 2012 20:47

Citation de ramdammustang :
Je viens de faire un tourn dès qu'il s'agit de politique, c'est toujours les mêmes pseudos qui sortent et c'est toujours les mêmes qui pourrissent les sujets et qui s'insultent.

En fait, c'est pas la machine à café qui doit être supprimée mais tous les sujets à base de politique.

Messieurs les modérateurs, si vous n'êtes pas de mon avis, c'est dommage car pourrir un bon site comme celui-ci c'est vraiment désolant.

Il faudrait que tout le monde utilise systématiquement la fonction "Alerter" (dans le menu "Options" des messages) pour signaler les messages indésirables (insultes, troll, spam...), on pourrait intervenir rapidement en nettoyant les sujets ou en désactivant les responsables. Mais il n'y a pas assez de gens qui l'utilisent selon moi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Novembre 2012 21:13

Je l'utilise parfois, mais j'avoue avoir du mal avec ma conscience pour le faire plus ... la délation toussa...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 26 Novembre 2012 21:41

Oui, je ne sais pas si c'est le traumatisme de l'Occupation qui continue, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens auraient l'impression de dénoncer quelqu'un. MDR Pourtant, c'est sans doute le meilleur moyen pour qu'un forum reste "propre".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 26 Novembre 2012 22:04

Je veux bien Francis, mais quand on l'utilise et qu'on voit que la plupart du temps, soit cela n'apporte rien (càd que les messages sont toujours présents), ou que le sujet est fermé sans explication précise (ce qui permettrait aux concernés de comprendre pourquoi ça a été fermé), ou même que ce sont toujours les mêmes qui pourrissent les sujets et qu'ils sont toujours là, y'a de quoi être désabusé.
Ce qui fait que je ne pose pratiquement plus dans cette section...

Lundi 26 Novembre 2012 22:08

C'est le traumatisme de l'occupation, quand tu crées quelque chose, un site , un forum, il serait bon que tu en perçoives les conséquences et que tu ne t'appuies pas sur la délation pour résoudre le problème que tu as engendré. La propreté est une notion qui s'accorde mal avec la délation. Dis moi, c'est pas aux modos de faire le boulot pour que les forums soient viables ??

Mardi 27 Novembre 2012 12:27

Vu que la modération se limite bien souvent à fermer les sujets ou avertir les protagonistes en les renvoyant dos à dos et sans aller plus en profondeur dans l'explication, en effet ça ne donne pas très envie. Quant à cette section j'y ai pourtant eu des discussions intéressantes y compris sur des sujets "chauds", malheureusement le trollage permanent et impuni de quelques uns a fini par faire fuir la plupart des personnes qui essayaient d'avoir des interventions posées. Au point qu'aujourd'hui il n'y a malheureusement souvent plus grand intérêt d'aborder des sujets qui, on le sait, se feront de toute façon vite pourrir.
Qui a dit qu'il faudrait ouvrir un sujet sur Notre Dame des Landes :p

Mardi 27 Novembre 2012 14:13

Citation de bibe :
La propreté est une notion qui s'accorde mal avec la délation.

Alors-là chapeau ! tu me l'enlèves de la bouche. Enfin j'aurai peut-être pas dit ça aussi bien.
Mais on a pensé à la même chose, je pense. Malheureusement.

Mardi 27 Novembre 2012 15:35

Citation de Mattspin :
Citation de bibe :
La propreté est une notion qui s'accorde mal avec la délation.

Alors-là chapeau ! tu me l'enlèves de la bouche. Enfin j'aurai peut-être pas dit ça aussi bien.
Mais on a pensé à la même chose, je pense. Malheureusement.

Émoticône

Mardi 27 Novembre 2012 17:03

à la place de "traumatisme", vu que je ne l'ai pas vécue (l'occupation), je dirais plus que c'est une "leçon retenue".
La délation est partout en suspension, notamment dans le monde du travail ou elle fait bien des adeptes pour "rendre service à l'entreprise". Le problème rencontré est le manque de discernement des dirigeants de l'entreprise qui prennent les accusations comme parole d'évangile. "le pire c'est que ça fonctionne" (sous-entendu pour grimper les échelons) me dit un collègue. (ça sent le vécu n'est-ce pas ?)

On peut l'élargir à nos relations de voisinage etc...

La leçon n'est retenue que par ceux qui le veulent bien.

Par contre au niveau d'un forum, je relativise : ce n'est tout de même pas aussi grave. Si ? Qui vole un oeuf vole un boeuf ?
Je ne crois pas. En restant raisonnable, on peut bien avertir un modérateur d'une dérive éxagérée (car il y en a des "marrantes"Clin d'oeil), un peu comme on appelle "au feu" les pompiers.
ça reste correct.

Et puis il vaut mieux pour les modérateurs qu'ils se prennent pour dieu ici que dans "la vraie vie", n'est-ce pas ?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 17:03 par Mattspin

Mardi 27 Novembre 2012 19:01

Plein de bon sens ce que tu dis, ce qui m'a surpris et pourquoi je suis intervenu, c'est qu'évidemment si tu alertes tu dénonces mais je te rejoins sur le fait qu'il y a différents degrés de gravité dans l'acte...et le reste ;-)

Mardi 27 Novembre 2012 20:13

Citation de bibe :
évidemment si tu alertes tu dénonces

hé hé, bien vu.

Vendredi 30 Novembre 2012 19:34

Citation de Francis :
Citation de ramdammustang :

Il faudrait que tout le monde utilise systématiquement la fonction "Alerter" (dans le menu "Options" des messages) pour signaler les messages indésirables (insultes, troll, spam...), on pourrait intervenir rapidement en nettoyant les sujets ou en désactivant les responsables. Mais il n'y a pas assez de gens qui l'utilisent selon moi.

Il faudrait que tout le monde l'utilise , il faudrait peut etre aussi que les modérateurs les prennent en compte
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Novembre 2012 19:39 par leon.

Vendredi 30 Novembre 2012 21:50

Ca fait plaisir de revoir un peu d'activité, même si c'est pour discuter de cette inactivité... Émoticône

Pour ma part je suis d'accord avec luceen, les fouteurs de m** ont gagné. Pour défendre ceux qui ont arrêté de signaler (moi par exemple), disons que le fait de voir la même personne apparaître sous son 8 ou 9e pseudo différent, pour toujours envoyer les mêmes messages, c'est désespérant. Le ban d'IP n'existe pas ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 01 Décembre 2012 10:35

J'aime bien ta signature. Le cynisme a ses bons côtés.
Tiens bah à ce propos les témoins de bidule viennent de débarquer devant ma porte. On a parlé un peu. Sont pas méchants. Ce qui me gène c'est que des enfants innocents peuvent mourir faute de sang à transfuser à cause de leurs règles à la con.
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café