Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelles couleur dans votre coup droit et pourquoi ??? - Page 3

Sondage

Noir ou rouge

Coup droit Noir - 42.8% - 62 vote(s)
Coup droit Rouge - 57.2% - 83 vote(s)

Vendredi 14 Mars 2014 10:36

Citation de yapadeginici??? :
moi personellement je m'en fiche royalement Émoticône

Ahâaa, tu dis ça mais quand tu changes tes plaques, tu dois bien choisir laquelle vient en quelle couleur ? Donc tu as bien un choix "par défaut" ?

Même si effectivement, c'est juste une question d'habitude ou de prendre la première possibilité disponible...

Vendredi 14 Mars 2014 10:51

Moi comme dit plus haut, je met le noir en cd. Au début pour pas faire comme les autres Émoticône
Maintenant j'ai du mal à changer, pour les tests sur ma deuxième raquette je fais abstraction des mes habitudes, mais sur ma raquette principal c,est toujours le noir en cd.

Vendredi 14 Mars 2014 11:08

Pour moi, c'est le rouge en CD... Je ne sais pas pourquoi, question d'habitude, je pense car ma 1ère raquette était comme ça.

Pour moi, la différence entre le rouge et le noir relève plus du psychologique que de la technique...
Accroc au sport....

Vendredi 14 Mars 2014 13:04

rouge, par habitude, superstition ?

même quand je prends une raquette au hasard qui n'est pas la mienne, je joue toujours rouge en CD !

Vendredi 14 Mars 2014 13:09

Rouge, les raisons :
quand il y a eu obligation au début des années 80, notre entraineur nous avais conseillé le rouge en CD car à cette époque (parait-il) elles étaient de meilleure qualité que les noirs et + rapide, après c'est devenu une habitude.

Samedi 15 Mars 2014 08:38

J'ai beaucoup joué avec le 729 FX blue sponge qui n'existe qu'en noir. D'abord en revers, puis je l'ai remplacé par un soft et j'ai mis le 729 en CD.

Samedi 15 Mars 2014 10:57

Le rouge a des connotation plus agressives, mais c'est également la couleur du courage où l'abnégation n'a pas sa place, c'est pourquoi ma plaque coup droit est rouge !
Le noir relève plus pour moi d'une force mystique, comme si je tirais ma force en top revers d'une force obscure dont l'aura aurait pour vertu de transcender chacun de mes coups !!! heu voilà Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 15 Mars 2014 12:28

Les plaques rouges sont bien franchement plus élastiques que les noires plus dures (mais un peu plus adhérentes aussi).
Rouge en CD pour ma part.

Samedi 15 Mars 2014 13:06

Complètement ...pas d'accord avec toi starconsole ! Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 13:26

Citation de megatop :

+ 1 : on tient souvent des propos opposés à ceux de Starconsole.

Sont-ils vrais pour autant ?

Samedi 15 Mars 2014 13:57

Rouge en coup droit : on m'avait dit un jours que le coup droit se joué toujours en rouge puis, c'est devenu une habitude !

Samedi 15 Mars 2014 14:06

Citation de roothooft :
Citation de megatop :

+ 1 : on tient souvent des propos opposés à ceux de Starconsole.

Sont-ils vrais pour autant ?
+1 quand on a en CD et en revers la même plaque, on s'en rend plus compte! La plaque noire fait "plus de bruit" et est plus tendre au ressenti alors que la rouge est plus dure et un poil plus rapide.

Samedi 15 Mars 2014 15:28

Rouge quand je joue avec du Yinhe (les rouges sont plus collantes)
Noir quand je joue avec du DHS (TG3 neo, H3neo) et aussi apollo 1

Samedi 15 Mars 2014 18:58

Rouge en cd quand j'ai le noir en revers ou sinon noir en cd quand j'ai le rouge en revers MDR

Ca me fait toujours marrer les gens qui disent que le rouge est plus rapide ou encore les noirs sont plus adhérents Rire

Comme si ils avaient le niveau nécessaire pour sentir la différence entre les même revêtements de couleur différente... alors qu'ils ont un petit niveau au ping...

Bref un sujet amusant MDR

Samedi 15 Mars 2014 19:14

https://www.youtube.com/watch?v=QOTVY8w9QrE

Dans cette vidéo Persson avait une plaque verte en revers. Etait-il écologiste à cette époque ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 19:17 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 15 Mars 2014 19:30

Pour faire comme tout le monde dans le club et parce que les PL sont mieux en noir j'ai un rouge en Coup Droit.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 15 Mars 2014 20:55

Salut!
Pour moi, sai noire pour une plaque chinoise en cd!

Par contre désoler de te contre dire "popo59" mais il y a des plaque chinoise en noire qui sont plus adhérente que les rouges! (DHS) PAR EXEMPLE ET CERTAINE SÉRIE!
Il y a aussi la mousse, tu prend un dhs PF4 ROUGE il a une mousse orange de 45° (si mes souvenire sont bon) et en noire le dhsPF4 a une mousse bleu, qui ai plus dure 50°!

Et dans la même lignée la marque THIBAR DANG! QUI NA PAS LA MÊME MOUSSE, ET LE NOIRE COLLE ENORMEMENT!

DE MEMOIRE il me semble qu'il y avait aussi un FRIENDSHIP 729 AVEC CES DEUX MOUSSES

Samedi 15 Mars 2014 20:57

Salut!
Pour moi, sai noire pour une plaque chinoise en cd!

Par contre désoler de te contre dire "popo59" mais il y a des plaque chinoise en noire qui sont plus adhérente que les rouges! (DHS) PAR EXEMPLE ET CERTAINE SÉRIE!
Il y a aussi la mousse, tu prend un dhs PF4 ROUGE il a une mousse orange de 45° (si mes souvenire sont bon) et en noire le dhsPF4 a une mousse bleu, qui ai plus dure 50°!

Et dans la même lignée la marque THIBAR DANG! QUI NA PAS LA MÊME MOUSSE, ET LE NOIRE COLLE ENORMEMENT!

DE MEMOIRE il me semble qu'il y avait aussi un FRIENDSHIP 729 AVEC CES DEUX MOUSSES

Samedi 15 Mars 2014 23:26

Citation de Edsbim :
Rouge quand je joue avec du Yinhe (les rouges sont plus collantes)
Noir quand je joue avec du DHS (TG3 neo, H3neo) et aussi apollo 1

J'ai eu l'expérience inverse avec l'appolo 1. Ma 1ere plaque, une rouge, qui a plus de deux ans, peut encore soulever la balle et la tenir plus de 5 secondes avant qu'elle ne tombe, et mon second appolo en noir n'a quasiment pas d'adhérence collante

Samedi 15 Mars 2014 23:30

Pour ma part, j'ai longtemps suivi l'effet de mode du PL en rouge, et j'ai maintenant changé car avec certitude je préfère les PL noirs que je trouve plus souples.

Pour les backsides, je préférai en noir en plaque euro, que je trouvais plus adhérents.
Pour les plaques chinoises j'ai eu quelques fois des problèmes de décoloration avec les plaques noires sur lesquels certaines zones s'eclaircissent : c'est pas grave mais c'est pas beau.
Et maintenant je commence à penser que les plaques chinoises rouges sont parfois aussi collantes, vu mon expérience avec l'appolo et le Pro XP
3
2
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général